OneGX une console de jeu signée One Netbook ?

On connait One Netbook pour ses ultraportables mais la marque semble vouloir également se faire un nom sur un nouveau marché, celui du gaming. La OneGX semble être une console de jeu mobile en développement chez le constructeur.

C’est sur sa page Facebook que One Netbook a communiqué autour de ce nouveau produit qu’est le OneGX. Présentée comme une marque, cela pourrait très certainement être également le nom d’une future console chez le constructeur.

OneGX

La photo présentée ne laisse pas grand doute sur un format de type manette, si on ne voit pas grand chose de concret, l’objet ressemble fort à ce que des marques comme Nvidia avec sa première console Shield ou GPD avec ses machines de jeu ont proposé.

2019-06-28 16_05_39-minimachines.net

De ce format manette dérive en général un écran dépliable et la possibilité de jouer en mobilité. Il est également possible que One Netbook fasse de la OneGX une console de salon très classique sur une base de TV-Box…

Après tout, OneGS signifie One-netbook Gaming system ce qui ne veut pas forcément dire qu’il s’agira d’un engin mobile. La marque peut très bien imaginer des solutions sur une base Android TV, Android classique, sous Windows 10 ou sous Steam OS par exemple.

Le système OneGS cherche à recruter des beta testeurs avec un profil particulier : Il faudra être compétent à la fois matériellement et logiciellement, probablement pour pouvoir venir à bout de nombreuses mises à jour de firmwares par exemple. Mais également avoir une bonne expérience en tant que joueur, savoir remonter des informations et bugs en anglais et disposer d’un emploi du temps assez souple pour se prêter convenablement à cette tâche.

Si le coeur vous en dit, le programme beta est ouvert, il faut envoyer sa candidature à [email protected] 30 places sont à pourvoir.

Avec un peu de spéculation, on peut imaginer une solution mobile autour d’un chipset AMD Ryzen V1000 comme ce que préparent les espagnols de Smach-Z ou de GPD avec le Win Max. Mais beaucoup d’autres scénarios peuvent être imaginés.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
2 commentaires sur ce sujet.
  • 29 juin 2019 - 19 h 58 min

    Personnellement, j’aimerais bien voir arriver des solutions équipées d’Intel Ice Lake, notamment pour ses performances graphiques mieux adaptées au milieu du gaming (pour une consommation toujours de 15W).

    Répondre
  • 4 mai 2020 - 22 h 32 min

    […] en Juin 2019 au travers d’une affiche très énigmatique. Le One GX a fini par nous donner plus de nouvelles. L’objet commence sérieusement a se […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *