Google ADT-3 : Une TVBox à destination des développeurs

Google propose la ADT-3, une mise à jour de sa TV-Box a destination des développeurs de solutions Android TV et de ses partenaires qui commercialisent ce type de machines.

La Google ADT-3 est une nouvelle version de la TV-Box maison du papa d’Android. Tournant sous la toute nouvelle version d’Android TV basée sur Android 10, elle vise un public de professionnels mais n’a pas de vocation grand public. 

Il s’agit d’une nouvelle version du modèle précédemment proposé par Google, la ADT-2. Cette ADT-3 est une simple mise à jour technique qui ne propose pas grand chose de neuf d’un point de vue technique. C’est surtout en réalité un bac à sable que Google peut distribuer plus facilement et pour beaucoup moins cher qu’en commandant un matériel identique à des tiers. 

A bord, on découvre une solution relativement classique et pas forcément des plus performantes, ce qui est en soi une excellente nouvelle. La nouvelle TV-Box embarque un SoC ARM non identifié qui propose quatre Cortex-A53 associé à 2 Go de mémoire vive DDR3. On n’a pas le détail de son stockage interne mais on peut supposer que l’appareil sera équipé de peu de mémoire eMMC. Typiquement 8 ou 16 Go maximum.

2019-12-11 14_34_17-minimachines.net

Un seul élément est notifié sur sa connectique avec l’unique mention d’une sortie au format HDMI 2.1 qui pourra décoder un signal vidéo UltraHD en 60 images par seconde. Il est fort possible qu’un port USB soit également de la partie. Actuellement en cours de production chez un fabricant tiers, la nouvelle ADT-3 devrait être disponible dans les prochains mois.

Pourquoi s’agit t-il d’une bonne nouvelle ? Parce que la solution n’est pas monstrueusement équipée et que les développeurs devront donc se fixer pour objectif de travailler avec cette base pour développer des applications grand public sur Android TV pour les trimestres – les années ? – à venir. cela veut donc dire que plus de solutions pourraient voir le jour, ce qui entraînera plus de concurrence et donc des prix probablement plus accessibles.

Xiaomi Mi TV Box

La Xiaomi Mi Box 3

L’appareil en lui même fait largement penser à la production de Xiaomi avec ses Mi TV Box. Un engin minimaliste dont l’unique but est de se glisser entre Internet et votre téléviseur. D’autres fabricants pourraient donc se pencher sur ce type de solution… et peut être s’intéresser d’un peu plus près au problèmes des DRM imposés par Google et ses partenaires. C’est l’autre point intéressant de cette TV-Box pour les pros. Elle pourra permettre d’identifier les besoins d’une chaîne complète de l’émetteur d’un service en streaming au récepteur situé dans votre salon. Avec toutes les étapes de gestion des flux et de sécurisation de ceux-ci.

2019-06-08 16_43_21-minimachines.net

L’ADT-3 ne sera pas disponible pour le grand public mais la solution pourrait paver la route d’une nouvelle gamme de TV-Box abordables et efficaces… Google en a absolument besoin pour la suite de son développement. Il devient vital pour la marque de proposer des supports abordables pour  ses nouveaux services et en particulier pour Stadia qui s’accommode assez mal, au final, de ses Chromecast Ultra… On comprendrait mieux pourquoi un des seuls points abordés par le blog d’Android est sur la capacité à décoder en UltraHD à 60 images par seconde.

 

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
5 commentaires sur ce sujet.
  • Cid
    11 décembre 2019 - 16 h 12 min

    Ce serait bien qu’ils proposent une box grand public. A la manière du Pixel, ils proposent un OS mais pas de matériel avec. Peut-être que cela peut faire de la concurrence à Chromecast ?

    (J’ai commandé une Shield tube… en espérant contrer les petits défauts audio de l’androidtv dans ma tv qui marche étonnamment bien)

    Répondre
  • 11 décembre 2019 - 17 h 39 min

    Pourquoi ne pas avoir faire de cette box la ”console” pour Stadia au lieu de bricoler le Chomecast (qui a des problèmes de surchauffe)

    Répondre
  • 11 décembre 2019 - 21 h 07 min

    La Shield TV est certainement le must de la TV BOX .

    Répondre
  • 11 mars 2020 - 18 h 15 min

    […] à l’ADT-3 de Google. Une TV-Box basique, très proche des solutions Xiaomi Mi TV par exemple d’abord prévue pour les développeurs et finalement commercialisée mais en dehors du circuit officiel de […]

  • 3 juin 2020 - 12 h 29 min

    […] penser leurs applications en fonction. Une approche que l’on a connue chez Google récemment avec le lancement des ADT-3. Les boîtiers AndroidTV que la marque a lancé hors commerce à destination des développeurs. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *