La Chromecast Ultra n’aime pas Google Stadia

Vous cherchez une console de jeu qui fasse également chauffage d’appoint ? La Chromecast Ultra pourrait être la solution idéale, surtout si vous comptez sur elle pour piloter vos parties sous Google Stadia.

La plate forme de streaming de jeu Google stadia a été lancée il y a quelques jours et les premiers utilisateurs essuient les plâtres des premiers pas sur la plateforme. Si beaucoup sont ravis du résultat, d’autres sont circonspects sur la qualité du service et sur la jouabilité réelle des titres avec quelques défauts notables comme un lag très importants relevé sur certains réseaux pourtant très performants.

2019-06-08 16_12_52-minimachines.net

Tout cela est peut être lié à la jeunesse du service et pourra être réglé comme ont été réglés au fur et à mesure de leur montée en puissance les soucis rencontré par les solutions de streaming vidéo. Reste que d’autres soucis plus… techniques, semblent commencer à remonter des premiers testeurs et parmi eux un en particulier : l’utilisation de Google Stadia sur la Chromecast Ultra.

Cette clé HDMI est déjà assez réputée pour être relativement chaude à l’utilisation, lorsqu’elle ne sert qu’à afficher des vidéos en 30 images par seconde. Sous Google Stadia, elle devient carrément bouillante, tant et si bien qu’elle semble se mettre en protection au bout d’un moment. Plusieurs utilisateurs se sont donc retrouvés avec un appareil inutilisable après quelques heures de jeu. L’objet demandant un peu de répit pour se reposer et… refroidir.

2019-06-08 00_57_46-minimachines.net

Problème, un des points clé de l’offre Stadia est liée au fonctionnement dans les nuages du service avec le matériel qui l’emploie. On est censé pouvoir utiliser Stadia partout, quel que soit le support : Un Mac, un PC, une clé Chromecast… Quel que soit l’outil, il se doit d’être neutre avec l’offre et proposer du 60 images par seconde. C’est important car cela permet à Google de communiquer sur la totale transparence de sa solution. L’appareil local n’est qu’une interface entre le joueur et la machine qui calcule réellement le jeu.

Nul doute qu’il s’agit là que d’une erreur de jeunesse  et que les ingénieurs de Google proposeront rapidement une solution via une mise à jour des Chromecast… ou ils limiteront l’affichage des jeux sur ces périphériques à un ratio d’images par seconde plus faible. Ce qui reste une option même si elle n’est pas parfaite pour l’image du service de jeu. Si une certaine fragmentation de l’offre arrive du côté des utilisateurs, si l’offre de service n’est plus “garantie”, si il faut acheter un matériel spécifique pour jouer dans de bonnes conditions, l’image du système risque d’y laisser des plumes.

Source : Illustration chez Reddit et Liliputing


Soutenez Minimachines.net !
7 commentaires sur ce sujet.
  • 22 novembre 2019 - 21 h 54 min

    Google aurait du proposer une box Android taillé pour et non bricoler un Chromecast un objet qui n’a pas été prévu pour ça.
    Shadow PC a réussi à proposer un belle objet design, petit fanless (goût et couleur) totalement fonctionnel comme passerelle.

    Même la manette est mal conçu.
    Parce que ce n’est pas possible d’utiliser de tel moyen pour réussir à ouvrir une manette (ou autres appareils)
    https://m.youtube.com/watch?v=GBcSKgqbrBg

    Répondre
  • 23 novembre 2019 - 18 h 45 min

    Suffit juste de remplacer le boîtier par un avec ventilateur

    et d’y rajouter une version pro avec ryzen et ray tracing.

    Répondre
  • 24 novembre 2019 - 20 h 35 min

    Suis-je le seul à trouver que la Chromecast trafiquée (dans l’image d’introduction) ressemble à une tête de brosse à dents électrique ?

    Répondre
  • 24 novembre 2019 - 21 h 47 min

    @Kikimoo: Non, j’ai pensé a Mac Lesggy et son oralB lol

    Répondre
  • 25 novembre 2019 - 8 h 17 min

    @kikimoo

    Idem! enfin une tête de brossage durable :P

    Répondre
  • 25 novembre 2019 - 8 h 25 min

    @Alain: Ail pour être durable aaa doit l’être par contre les dents elle vont moins kiffés 😂😂😂

    Répondre
  • 29 novembre 2019 - 17 h 55 min

    @1bitdo: Aucun interet, les calculs sont fait par le serveur, le chromecast ne s’occupe que de decoder le flux vidéo.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *