Xidu prépare un 13.3″ original sous Core i3-10110U

La marque Xidu propose un design qui n’est pas sans rappeler le très récent HP Elite folio mais au contraire de celui-ci, l’engin fonctionne grâce à un processeur Intel Core de dixième génération.

Xidu est une de ces marques qui passent en général sous tous les radars car sa production est souvent  classique. Le fabricant propose des machines de catalogue qui ne changent pas vraiment la donne techniquement et qui ne proposent pas vraiment de rupture technologique. Des engins pas inintéressants mais dont le seul vrai argument de vente est souvent le prix. Mais cela semble avoir changé dernièrement.

Xidu 13.3"

Ce matin, Xidu débarque dans ma boite mail avec un produit original. Un ordinateur ultraportable de 13.3″ qui propose un équipement récent puisqu’il est équipé d’un processeur Intel Comet Lake de dixième génération. Une puce mobile Core i3-10110U double coeur et quadruple thread cadencée de 2.10 à 4.10 GHz avec 4 Mo de cache et un circuit graphique Intel UHD à 1 GHz. Cette puce a pour particularité de fonctionner à très bas TDP avec 15 watts seulement.

HP Elite folio

Mais ce n’est pas ce qui a fait tilt dans ma tête à le lecture du mail. C’est la comparaison avec le HP Elite Folio très récemment annoncé lors du CES 2021. Le Xidu propose le même design de charnière d’écran qui se bascule sur un axe situé au centre de l’affichage afin de permettre de positionner l’écran 13.3″ vers l’avant, juste au dessus du pavé numérique.

Xidu 13.3"

Une conception pensée pour la prise de note et le dessin au stylet numérique. Le 13.3″ de Xidu proposant bien un stylet actif en plus d’une dalle tactile capacitive. L’affichage 13.3″ propose une dalle IPS en 1920 x 1080 pixels très classique qui sera suffisante pour gribouiller des croquis, dessiner ou prendre des notes. La conception de la charnière pouvant transformer l’engin en tablette, son usage sera multiplié.

Pour le reste, c’est classique. La mémoire vive démarre à 8 Go de DDR3L associés à 256 Go de stockage « SSD » sans plus de détails. Le Xidu 13.3″ propose des petits bonus comme un lecteur d’empreintes digitales. Sa connectique semble limitée à un port USB Type-C, un port de charge, un port jack audio combo, un lecteur de cartes MicroSDXC et un port USB Type-A. La machine est également équipée d’une webcam.

Je n’ai pas plus de détails pour le moment et j’ai demandé quelques précisions à Xidu : le tarif de l’engin, d’autres images, sa disponibilité ainsi qu’une fiche technique complète. Je ferai évoluer ce billet en fonction des réponses qu’ils pourront m’apporter.


Pas de Pub
4 commentaires sur ce sujet.
  • 26 janvier 2021 - 13 h 40 min

    Avec une connectivité potentiellement si limitée, il est important de communiquer sur les flux supportés via l’USB-C.

    Répondre
  • 26 janvier 2021 - 18 h 19 min

    Hello Pierre,

    Dommage pour la taille, un 12′ avec bordures « très » contenues est plus adapté au transport, et un écran 16/10 voir 3/2…

    Répondre
  • 28 janvier 2021 - 22 h 39 min

    Ma fille, m’a demandé le même type de produit ce matin …
    je vais suivre l’évolution de cette chose ;)

    Répondre
  • 28 janvier 2021 - 23 h 05 min

    […] grâce à l’emploi de bordures fines sur les côtés de l’appareil. Suite à mon billet sur le Xidu 13.3″ en approche, on me signale son existence tout en  me demandant, au passage, si il s’agit d’une […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *