Xiaomi Ningmei Cube, un autre MiniPC sous J4125

Ca commence à se voir, et c’est même totalement ridicule. Le Xiaomi Ningmei Cube est un MiniPC que l’on connait déjà bien. Pourtant, le géant Chinois va le lancer en financement participatif en Asie.

Si l’engin vous est familier, c’est probablement parce qu’on l’a déjà largement croisé par le passé. Le Xiaomi Ningmei Cube cache sous un nom à rallonge, un MiniPC proposé par au moins trois concurrents distincts. On le connait sous la marque Chuwi avec le Larkbox et le Larbox Pro. Sous le nom de GMK NucBox et sous l’appellation XCY M1T. A vrai dire, il existe également sous d’autres sous marques sur AliExpress qui profitent d’un conditionnement totalement neutre pour le vendre également en direct.

Ningmei Cube

Dès lors, la raison d’un financement participatif pour ce Ningmei Cube est totalement ridicule. Xiaomi ne conçoit ni ne fabrique rien ici. La marque se contente de dire au fabricant de changer la coque pour qu’elle reflète un autre logo et doit proposer un emballage un peu plus complet que l’offre des concurrents. Le but du financement participatif est ici totalement galvaudé, transformé en publicité à peu de frais.

Ningmei Cube

On ne trouve rien, absolument rien, de neuf dans ce Ningmei Cube. A l’intérieur, les éléments sont les mêmes que le Larkbox Pro. A savoir, un processeur Intel Celeron J4125 quadruple coeur cadencé de 2 à 2.7 GHz en mode turbo. Epaulé par un circuit Intel UHD 600 tournant de 250 à 750 MHz. La mémoire vive grimpera à 6 Go et le stockage sera confié à un SSD M.2 SATA 3.0 de 128 Go pour le modèle de base. Xiaomi proposant également une seconde version en 8/256 Go…

Ningmei Cube

Au niveau des services proposés, là non plus, rien ne change. On retrouve la même connectique  avec un USB Type-C qui ne sert qu’à alimenter l’engin, une unique sortie vidéo en HDMI, deux ports USB 3.0 Type-A, un jack audio stéréo 3.5 mm combinant sortie casque et entrée micro et un lecteur de cartes MicroSDXC. 

Ningmei Cube

La solution sera, là encore, ventilée avec une aspiration d’air frais sur le dessus de la machine mais avec une aspiration d’air frais plus large. Il est probable que la minimachine soit équipée du même module Wifi5 et Bluetooth 5.0… Absolument rien de nouveau sous le soleil donc.

Ningmei Cube

Ningmei Cube Ningmei Cube

A noter que Xiaomi étant un poil plus gigantesque que ses camarades de jeu comme Chuwi ou GMK, la marque va proposer une version de son engin au couleurs d’Iron Man sous licence Marvel. Une machine identique mais en série limitée rouge et or assez sympathique. Rien de véritablement original mais un aspect un peu plus chambre d’enfant puisque c’est le public qui semble visé par la marque.

Ningmei Cube

A noter, seul truc vraiment positif de cette histoire, que le Ningmei Cube est annoncé en financement participatif à 999 Yuans soit environ 130€ pour sa version 6/128 Go classique. Un prix plus bas que les solutions Larkbox Pro identiques. Le modèle équivalent chez Chuwi est à 185.09€, ce nouveau tarif bougera peut être les prix de la concurrence ?

Source : Gizmochina via Liliputing

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
6 commentaires sur ce sujet.
  • 4 novembre 2020 - 16 h 02 min

    En lisant le billet, je n’arrivais pas a me mettre en tête qu’il s’agissait de Xiaomi…deçu…

    Répondre
  • 4 novembre 2020 - 16 h 29 min

    Ah ben nickel une version 8go ! Plus qu’à attendre la commercialisation 👍

    Répondre
  • Xo7
    4 novembre 2020 - 17 h 06 min

    Avec Jarvis ? Sinon c’est ridicule de proposer un thème si racoleur sans l’assistant vocal qui va avec, surtout qu’ils existent en 2020 ! Bon évidemment si Jarvis ne s’exprime qu’en chinois…..

    Sinon ça fait plus boite de bonbon qu’IRON MAN , le rouge n’est pas le rouge des films Marvel ! XIAOMI moins cher avec la license MARVEL, les prix vont baisser ou XIAOMI va être mis à l’amende…

    Répondre
  • 4 novembre 2020 - 17 h 57 min

    Le seul changement que je vous c’est le rad qui passe en alu, ventilo un peut plus radial dans son design, un pseudo filtre anti poussière, et un top légèrement différent.
    Un peu déçu venant de Xiaomi qui propose généralement quelque chose de design et différent de la concurrence.
    Après si le prix est moins élevé c’est toujours ça de pris

    Répondre
  • 4 novembre 2020 - 23 h 03 min

    Hello, je trouve ce format top pour construire une console rétro DIY : il semble plus compact en surface, mais également bien plus taillé pour le jeu que le Raspberry pi 4.
    C’est pas le même prix, mais ça a l’air d’émuler bien plus de consoles.

    Répondre
  • 16 novembre 2020 - 18 h 58 min

    […] pèle mêle : Les Chuwi Larkbox et Larbox Pro, le GMK NucBox, le XCY M1T et le tout récent Xiaomi Ningmei Cube. Ce nouveau venu n’utilise cependant pas tout à fait la même carte puisque la connectique […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *