Une nouvelle mise à jour pour la Xiaomi Mi Box 3 internationale

Si la Xiaomi Mi Box 3 a connu quelques déboires techniques lors de sa dernière mise à jour majeure vers Oreo, la situation s’est considérablement améliorée. Cette nouvelle mise à jour stabilise encore plus le nouveau système.

A l’apparition de la mise à jour de la Xiaomi Mi Box 3 vers Oreo, je vous déconseillais de lancer l’opération autant que possible. Pas facile de déconnecter sa Box pour éviter un téléchargement en tâche de fond quand on se sert de cette solution pour lire du contenu en streaming…

mi-box-oreo

Puis est venu un premier patch qui améliorait considérablement les choses et après l’avoir téléchargé, la Box retrouvait la plupart de ses fonctionnalités.

Aujourd’hui un nouveau patch est apparu pour la Box, si son téléchargement se fera sans doute avec comme sans votre consentement, si un redémarrage de l’engin vous fera frémir devant l’annonce de sa mise à jour, il n’y a pas pour autant à avoir peur de son application.

Xiaomi Mi TV Box

Ce nouveau patch stabilise la Mi Box 3 plus que l’inverse. Les premiers retours sont bons et la TV Box se comporte toujours de manière exemplaire sans perte de services : Pas de craintes d’une mauvaise gestion des DRM comme c’était le cas de la mise à jour vers Oreo de base. On garde son accès à Netflix et autres services réclamant un engin certifié.

D’autres mises à jour apparaissent avec une mise à jour des options de gestion du son et surtout une meilleure prise en charge des fonctions HDMI CEC. Fini les changements de définitions intempestifs rencontrés par certains. Les appareils se chaînent à nouveau correctement. 

Le signal Wifi est également largement amélioré, le dernier patch avait rendu la box plus efficace mais pas avec tous les chipsets wifi. Si votre routeur exploite un chipset un peu plus exotique que la norme, cette mise à jour devrait vous intéresser.

Attention cependant, il semble que pour certains le passage vers une réinitialisation complète ait été indispensable pour avoir un engin à nouveau fluide. Cela suppose donc de réinstaller toutes ses applications… Un détail à prévoir si vous voulez patcher votre Mi Box 3 juste avant de lancer votre soirée cinéma.

68 commentaires sur ce sujet.
  • 12 septembre 2018 - 19 h 26 min

    Mise à jour appliquée, mais pour les MiBox qui ont le soucis de détection de l’HDCP et l’erreur tvq-pm-100 (5.2.5) sous Netflix, ces problèmes sont malheureusement toujours présents.

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 0 h 26 min

    Avec l’ancienne mise a jour, on avait plus besoin de la télécommande pour augmenter. Maintenant c’est de nouveau nécessaire …

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 1 h 06 min

    Wow ! Si Netflix 4K fonctionne, alors je vais probablement m’en prendre une ! J’hesitais encore fortement avec une Shield :/

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 1 h 06 min

    Moi qui suis encore sous 6.0.1 et pleinement satisfait de ma box, sauf peut être prime video qui marche pas mais je peux m’en passer, me conseillez vous de passer sur Oreo ou dois-je attendre encore?

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 1 h 20 min

    @mehdiettouile: je vendrais ma chemise pour revenir à 6.0.1 ;)

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 8 h 50 min

    J’ai toujours des soucis avec ma tv sony bravia ancienne génération , l’écran deviens rosé aléatoirement , je n’ai pas encore appliqué ce patch .. , changé de cable hdmi etc rien ny’ fait…

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 8 h 55 min

    @kgoo
    Tant que ça !!!! Je reste donc sur ma 6.0.1 et garde ma chemise en même temps.
    Merci pour le retour :)

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 9 h 06 min

    @Sonne:

    J’ai toujours le problème aussi … c’est un brin énervant.

    Répondre
  • Yrt
    13 septembre 2018 - 9 h 39 min

    @Simon: tu as essayé les différente combinaisons : 444 422 rgb8bit ?

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 11 h 32 min

    j’en profite pour poser une question de béotien : quelqu’un pourrait m’expliquer comment installer et lancer Chrome sur la mibox ? Je m’arrache les cheveux depuis un bout de temps la dessus..

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 12 h 06 min

    @aldo: il faut passer par ton ordi, tu vas sur le play store, tu vas dans l’application chrome et tu choisis la mibox. Ça s’installera tout seul

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 12 h 23 min

    @Yrt: Je vais tester tiens dans les options vidéo ?

    Répondre
  • 13 septembre 2018 - 19 h 05 min

    @Clément: Rien via le store accessible depuis la Mibox alors… Je vais tenter ce soir pour ma miami de Bouygues. En tout cas ça me donne envie de craquer quelques euros pour cette Mibox 😀

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 1 h 03 min

    @Clément : j’ai fait ça mais impossible de voir ma mibox sur le play store. Peut-être est-ce parce que je suis sur Mac ? Pourtant j’ai aussi une Alfawise H96 Pro + et elle je la vois… Il y a peut-être une option sur la mibox que je n’ai pas coché ?

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 8 h 28 min

    Ton compte Google est bien enregistré sur le mibox?

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 8 h 49 min

    Pour ceux qui ont fait la dernière mise à jour , vous êtes en quelle version ?
    La mienne est resté bloqué toute la nuit , j’ai du redémarrer mais je ne sais pas si elle a été faite ou pas.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 9 h 22 min

    Elle est toujours indiqué en 8.0.0.

    C’est vraiment débile…

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 10 h 38 min

    Et version des maj de sécurité noté aout 2018 je crois et la build tout en bas ?

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 11 h 27 min

    Tiens il m’est arrivé encore un truc bizarre avec cette box et la mise à jour.

    J’applique le patch, la box redémarre deux fois, la troisième fois, lors du premier écran de boot (avec le logo “Mi”) j’ai…une image déformée et de la “neige”, je n’avais pas vu ça depuis la fin de la télé analogique ! Puis tout est redevenu normal quand le logo Android s’est chargé. Les rédémarrages suivants étaient normaux.

    Et pour ceux qui demandent,la version du noyau est datée du 4 septembre et le correctif du 5 juillet.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 11 h 29 min

    @Laurent SFN: Merci je vais vérifié cela ce soir , la mienne est resté toute la nuit a faire sa maj , sans la finir , j’ai éteinds ce matin sans savoir si elle l’avait faite.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 13 h 33 min

    @Simon

    Ce n’est pas normal, la MAJ m’a pris 10 minutes à tout casser, téléchargement compris.

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 13 h 37 min

    Je vais surement la réinit d’usine on verra bien vous avez quoi comme build version etc sur les vôtres ?

    Répondre
  • Pat
    14 septembre 2018 - 15 h 02 min

    @Simon:
    J’ai eu des problèmes similaires avec 3 box android différentes (mibox, mecool M8S et clone beelink GT1) et une TV Philips… Il semble que ce soit un problème de gestion des couleurs sur ces anciennes TV. Seule solutions trouvées : changer de TV ou passer par un ampli (j’ai opté pour la 2ème solution).

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 15 h 22 min

    @Clément : effectivement bien vu, je n’étais pas sur le même compte Google. Maintenant je vois la Mibox mais le store me dit que la mibox n’est pas compatible avec Chrome. Idem pour Firefox.. Je crise

    Répondre
  • 14 septembre 2018 - 21 h 32 min

    @Pat: Oui j’ai eue la beelink gt1 , ça me faisais pareil je l’ai revendu , j’ai peut etre trouvé avec cette derniere maj a tester
    Résolution d’écran RGB 8BITS et j’ai mis 720p 50hz
    Je testerais plus longuement demain mais pas vu d’écran rosé

    Répondre
  • 15 septembre 2018 - 2 h 04 min

    @aldo tu télécharge l’apk Chrome que tu mets sur USB ensuite tu l’installe sur la box et tu installe sideloadlaucher pour avoir accès à l’appli. Par contre, la navigation avec la télécommande n’est pas possible, il faut brancher un clavier.

    Répondre
  • 15 septembre 2018 - 14 h 27 min

    Tous les jours, c’est des séries avec Netlix, des actualités avec Molotov et un film de mon PC avec Plex. Ma Mi-Box est branché sur une TV LG, Ma box est une Free et j’ai jamais eu le moindre problème sur les 3 dernières mise à jours système en 1 an environ.

    Répondre
  • 15 septembre 2018 - 15 h 49 min

    @Julien:

    Il faut aussi installer une appli type “ES File Explorer” pour lancer l’APK.

    De toute façon je ne vois pas trop l’interet d’installer tout un tas d’appli sur une box qui est au départ faite (et optimisée) pour le streaming (et un peu pour le jeu) : c’est surtout du bricolage.

    L’autre jour j’ai voulu brancher un disque externe de 1 To 2,5 pouces en USB. En théorie c’est possible. En pratique la box l’a bien reconnu comme un “périphérique USB”. Mais en voulant explorer le contenu ça a mouliné pendant 5 minutes avant de planter sans m’afficher aucun dossier. J’ai essayé avec deux explorateurs de fichiers pour le même résultat. Aucun problème en revanche pour afficher et lire le contenu d’une clé usb, ça prouve bien que ce type de box android TV ne sont pas faite pour remplacer un ordi ou une tablette.

    Répondre
  • 15 septembre 2018 - 23 h 28 min

    Bon allez j’ai sauté le pas, commande de trois Xiaomi Mi Box 3 (dont une pour mes parents mais vu qu’il va falloir que je la configure et cie autant la faire livrer chez moi xD).
    Bye bye l’Apple TV qui ne veut pas décoder les MKV HEVC.
    En espérant ne pas regretter mon choix ˆ .

    Répondre
  • 16 septembre 2018 - 17 h 41 min

    Ma télécommande IR ne fonctionne plus depuis !
    Bonjour depuis hier,

    impossible d’utliser MI remote (MIBOX non reconnu) ou Cetusplay (MIBOX reconnu, mais impossible de controler la box)

    please help
    merci.

    Répondre
  • 16 septembre 2018 - 20 h 16 min

    @Rudi

    Tu as essayé de retirer les piles, les remettre puis débrancher et rebrancher la box du secteur ?

    Répondre
  • 17 septembre 2018 - 11 h 11 min

    Est-ce que quelqu’un sait me dire si on peut utiliser les touches numérotées de la télécommande de la TV pour zapper sur Molotov ? (avec l’hdmi cec)

    Merci !

    Répondre
  • 18 septembre 2018 - 9 h 11 min

    Bonjour à tous

    depuis cette mise à jour, j’ai de gros soucis avec MyCanal qui rame énormément. Je suis obligé de re démarrer la box pour que cela redevienne fluide :(

    D’autres personnes ont ce souci ?

    Répondre
  • 20 septembre 2018 - 23 h 48 min

    Depuis la mise à jour, il m’est devenu impossible de lancer une application lorsque je suis en Wifi, pourtant le signal est considéré comme “assez bon” mais les applis moulinent en plein chargement avant de planter pour cause de “problème réseau”. Pour confirmer que ce n’est pas un problème wifi, le cast via mon smartphone fonctionne parfaitement sur toutes les applis concernées (Molotov, Netflix, Youtube).

    C’est anecdotique en ce qui concerne mon utilisation car elle est à 90 % du temps branchée en ethernet (je ne la met en Wifi que pour tester la connexion en fait…) mais je voulais savoir si d’autres que moi rencontraient ce problème.

    Répondre
  • 21 septembre 2018 - 16 h 52 min

    bonjour

    pour l’erreur l’HDCP et l’erreur tvq-pm-100 (5.2.5) j’ai trouver une solution qui a marcher pour moi il faut mettre la box en 50 Htz pas en 60 htz au niveau de l affichage.
    tenez moi au courant si sa marche pour vous..

    merci!!!

    Répondre
  • 23 septembre 2018 - 12 h 48 min

    Ma box rame également au bout d’un certain temps. Impossible d’utiliser mycanal par exemple car l’image et le son saccadent énormément. Ça refonctionne lorsque je redémarre. Je vais certainement la réinitialiser si j’arrive à sauvegarder ma conf sur Kodi.

    Répondre
  • 24 septembre 2018 - 16 h 10 min

    @ Blade

    c’est exactement le même souci que j’ai depuis la mise à jour. J’ai réinitialisé ma box mais le problème persiste…

    La seule solution (non pérenne) pour le moment, est de re démarrer la box à chaque fois que je veux l’utiliser…

    Répondre
  • Fab
    24 septembre 2018 - 20 h 46 min

    On est 2…my canal avait toujours fonctionné correctement et la plein de bug depuis la MAJ qui me semble etre lié au Wifi…

    Répondre
  • 24 septembre 2018 - 20 h 54 min

    Si c’est lié au Wifi on est donc trois.

    Répondre
  • Fab
    24 septembre 2018 - 21 h 09 min

    Bonsoir, Est il possible de revenir au firmware d avant? Merci d avance

    Répondre
  • 25 septembre 2018 - 13 h 11 min

    @Laurent SFN:

    J’ai testé avec un adaptateur usb/ethernet, et ce n’avait pas l’air bien mieux…

    Par contre, une des améliorations par rapport au firmware précédent est qu’avant ma TV (Oled LG B6) n’arrêtait pas (toutes les 2/3 minutes) de m’afficher une pop up comme quoi la Mi box était désormais disponible (ou accessible). Je ne crois pas avoir revu la popup depuis la dernière mise à jour.

    Répondre
  • 2 octobre 2018 - 10 h 41 min

    Sommes nous les seuls à rencontrer ce bug ?…

    Répondre
  • 4 octobre 2018 - 16 h 11 min

    Toujours le problème de télécommande qui met du temps à ce connecter quand la box démarre, c’est gênant.
    Toujours ce message de déconnexion wifi (ce quelque soit le réseau wifi) et donc perte de connexion si ne se reconnecte pas aussitôt.

    Pas de mise a jour proposé, aurions nous été zapé ? Un nouvelle box MI et au diable les anciennes box ?

    Répondre
  • Mo
    5 octobre 2018 - 20 h 34 min

    Bonsoir tout le monde, peut on revenir à l’ancienne version car pour moi c’est catastrophique.la box part en délire totale. Trop de coupures sûrement à cause du wifi. Une solution please ?

    Répondre
  • 9 octobre 2018 - 19 h 54 min

    @Kgoo: Bonjour je viens actuellement de faire l’achat d’une box et aucune mise à jour se propoqe à moi je reste en 6.0.1 est ce normal vu les problèmes actuel ? J’ai aussi un usb ethernet qui n’est pas reconnu par la box . Merci D avance pour éclaircissement

    Répondre
  • jam
    10 octobre 2018 - 17 h 34 min

    bonjour moi mon usb ethernet et reconnu 1 fois sur 2 avec un branchement cpl je obligé de débranché et rebranché et ca marche pas tous le temps a voir en branchement direct sans cpl.

    Répondre
  • 10 octobre 2018 - 17 h 47 min

    @jam:

    A tester effectivement directement en Ethernet : le CPL étant une technologie qui peut se révéler capricieuse.

    Répondre
  • 12 octobre 2018 - 10 h 05 min

    Bonjour. J’ai acheté une Mi Box 3 en septembre et celle-ci s’est mise à jour directement en Oréo.
    J’en ai reçu une hier et là aucune proposition de mise à jour ???
    Xiaomi aurait il retiré cette mise à jour de ses serveurs ?

    Je confirme qu’avec celle en 8.01 je dois souvent la débrancher et rebrancher …..

    Répondre
  • 12 octobre 2018 - 10 h 08 min
  • jam
    13 octobre 2018 - 8 h 30 min

    Eric je les branché sans les prises cpl et plus de coupure ,avec bien sur l adaptateur usb nj45 de chez boulan….qui fonctionne aussi bien mes bien plus chère 😬

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *