Une nouvelle mise à jour pour la Xiaomi Mi Box 3 internationale

Si la Xiaomi Mi Box 3 a connu quelques déboires techniques lors de sa dernière mise à jour majeure vers Oreo, la situation s’est considérablement améliorée. Cette nouvelle mise à jour stabilise encore plus le nouveau système.

A l’apparition de la mise à jour de la Xiaomi Mi Box 3 vers Oreo, je vous déconseillais de lancer l’opération autant que possible. Pas facile de déconnecter sa Box pour éviter un téléchargement en tâche de fond quand on se sert de cette solution pour lire du contenu en streaming…

mi-box-oreo

Puis est venu un premier patch qui améliorait considérablement les choses et après l’avoir téléchargé, la Box retrouvait la plupart de ses fonctionnalités.

Aujourd’hui un nouveau patch est apparu pour la Box, si son téléchargement se fera sans doute avec comme sans votre consentement, si un redémarrage de l’engin vous fera frémir devant l’annonce de sa mise à jour, il n’y a pas pour autant à avoir peur de son application.

Xiaomi Mi TV Box

Ce nouveau patch stabilise la Mi Box 3 plus que l’inverse. Les premiers retours sont bons et la TV Box se comporte toujours de manière exemplaire sans perte de services : Pas de craintes d’une mauvaise gestion des DRM comme c’était le cas de la mise à jour vers Oreo de base. On garde son accès à Netflix et autres services réclamant un engin certifié.

D’autres mises à jour apparaissent avec une mise à jour des options de gestion du son et surtout une meilleure prise en charge des fonctions HDMI CEC. Fini les changements de définitions intempestifs rencontrés par certains. Les appareils se chaînent à nouveau correctement. 

Le signal Wifi est également largement amélioré, le dernier patch avait rendu la box plus efficace mais pas avec tous les chipsets wifi. Si votre routeur exploite un chipset un peu plus exotique que la norme, cette mise à jour devrait vous intéresser.

Attention cependant, il semble que pour certains le passage vers une réinitialisation complète ait été indispensable pour avoir un engin à nouveau fluide. Cela suppose donc de réinstaller toutes ses applications… Un détail à prévoir si vous voulez patcher votre Mi Box 3 juste avant de lancer votre soirée cinéma.

53 commentaires sur ce sujet.
  • 13 octobre 2018 - 23 h 17 min

    Salut les amis,

    Comme je m’ennuyais ce soir j’ai fait quelques tests sur ma Mibox pour comprendre d’où pouvait provenir ce foutu problème de wifi.

    J’ai constaté un truc :

    Eteignez le wifi, branchez la box en ethernet, puis remettez le wifi en route avant de redémarrer la box : là le wifi fonctionnera.

    Alors vous me direz : c’est quoi l’intérêt de la manip si il faut brancher en ethernet avant ? Autant laisser toujours comme ça. Et là je vous réponds…oui vous avez raison :-D mais comme je vous ai dit, je m’ennuyais et j’aime bien comprendre comment fonctionne mon matos…surtout quand il ne fonctionne pas : rappelons que cette box est supposée fonctionner nativement en wifi, que l’adaptateur usb-ethernet n’étant qu’une possibilité secondaire de connexion.

    Répondre
  • jam
    18 octobre 2018 - 20 h 18 min

    Bonjour y aurai t il une option pour désactivé le cec hdmi, quand j eteins ma télé elle eteins ma box ,quand je ralume ma télé elle n alume pas ma box donc je ralume ma box et la plus de connexion ethernet ,apres il faut tous débranché et rebranché pour retrouvé une connection .Comme c est ma télé qui eteins ma box la box pert ca connexion eternet au redémarrage 😒et il faut tous débrancher a la suite pour la réinitialiser.

    Répondre
  • 14 novembre 2018 - 23 h 34 min

    Bonsoir
    Mise à jour pour une version stable Android 8 ce jour.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *