Quand la Snes Classic Mini fait mieux que la Playstation Classic

Redire a quel point la solution de mini console Playstation Classic est de mauvaise facture est inutile mais cela me fait tout de même assez plaisir de remuer le couteau dans la plaie tant l’opportunisme de la marque est visible ici.

On en a déjà parlé, Sony a eu tout faux avec sa console Playstation Classic. Outre le fait d’utiliser un émulateur libre, la marque a choisi une puce ARM plus pour son tarif que pour ses performances. Les jeux livrés avec la console sont ainsi assez mal émulés et le résultat est plutôt décevant pour les joueurs.

Pire encore d’un point de vue business, Sony a tellement salopé le travail en terme de sécurité qu’il est possible d’injecter des jeux Playstation dans la console a partir d’une simple clé USB… On pourrait se dire qu’ici on touche le fond mais il y a encore pire. Un vidéaste du nom de 8 Bit Flashback s’est amusé à lancer des jeux Playstation sur une console Nintendo Classic Mini et a obtenu de meilleurs résultats que la solution signée Sony.

Déçu par les performances Playstation Classic, l’idée de détourner une Nintendo pour lui faire lire des jeux Sony avec PCSX ReARMed (l’émulateur de la solution Sony) et Retroarch, est devenue évidente. Ridge Racer, un des titre les moins bien émulés par la Playstation avec de nombreux soucis graphiques et une réponse aux manettes insatisfaisante est alors beaucoup mieux émulé par la solution de Nintendo. Alors qu’il est quasiment injouable sur la solution officielle, le jeu devient agréable sur la machine concurrente. La réponse aux ordres donnés par la manette est juste beaucoup plus efficace. Un comble pour une console officielle…

2018-11-30 18_39_47-minimachines.netLa boite est très réussie. Bravo.

L’impression que Sony a passé plus de temps pour le marketing de la console que pour son développement semble encore se confirmer. La marque a assemblé les éléments les uns aux autres sans se soucier le moins du monde de la jouabilité du tout. Une méthode de vente “One Shot” qui causera sans doute beaucoup de déception sous les sapins.

Source : VG247 via  Dr_Saucisse

51 commentaires sur ce sujet.
  • 13 février 2019 - 17 h 27 min

    […] On ne reviendra pas sur la PlayStation Classic et ses capacités sur-vendues de la part de Sony. Il s’agit d’un travail légèrement bâclé produisant une expérience par défaut assez décevante. Proposée à 99.99€ à sa sortie avec deux manettes et une vingtaine de jeux, elle ne valait pas vraiment le coût. […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *