Project Valhalla : une console Android performante à 199$

Project Valhalla c’est une nouvelle console Android qui devrait être proposée en financement participatif d’ici quelques temps. Particularité de ce projet ? Il devrait embarquer un SoC Snapdragon “haut de gamme”.

Le vidéaste Taki Udon a pu prendre en main une nouvelle console de jeu Android baptisée du nom de code Project Valhalla et pilotée par un Snapdragon “haut de gamme” de la série 800. C’est du moins ainsi que l’engin est décrit dans sa vidéo. L’objet propose une dalle de 5.99″  affichant en 1080p. Il devrait être proposé à un prix de 199$.

2021-06-08 12_52_06

Un prix qu’il faut prendre avec pincettes, moufles et toute la tenue anti incendie habituelle puisqu’il ‘agit de financement participatif et d’Indiegogo en particulier. Il est donc tout à fait possible que ce tarif ne concerne que 3 machines qu’il faudra commander entre 3H13 et3H18 un mardi de pleine lune un peu plus tard cette année. Le reste des consoles étant ensuite proposé à un tarif plus raisonnable, ce prix alléchant étant uniquement là pour contribuer à la publicité du produit. Il s’agira de la version classique de la console, une solution “Pro” sera également lancée à 240$ durant cette phase de financement.

Project Valhalla n’en demeure pas moins intéressant et au fil des vidéos publiées à son sujet on découvre un engin assez complet. Outre la puce Qualcomm Snapdragon 8xx censée être employée dans l’engin, on retrouve une dalle 5.99″ tactile en FullHD 60 ou 90 Hz qui semble bien être en IPS. De 4 à 8 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage suivant les versions classiques ou Pro. A noter que toutes les machines disposeront d’un lecteur de cartes MicroSD et d’une batterie 5000 mAh identiques.

On retrouve une interface classique avec un double mini Joystick, des boutons ABXY et une croix directionnelle mais également des gâchettes sur le dessus de l’engin et des boutons à l’arrière. Un système de mapping des touches de chaque jeu permet de faire correspondre les entrées tactiles vers les boutons physiques de la console.

Pas beaucoup plus d’informations pour le moment mais la console semble en bonne voie. J’espère juste que le passage par la case Indiegogo ne sera pas une mauvaise surprise et que l’engin finira par atterrir dans les rayons de quelques marchands. Au vu de la qualité de fabrication des prototypes proposés, je suppose que la société derrière Project Valhalla a quelques compétences en matière de développement matériel et technique. On peut donc espérer le meilleur pour cet engin.


Pas de Pub
8 commentaires sur ce sujet.
  • PY
    8 juin 2021 - 13 h 17 min

    “une solution “Pro” sera également lancée à 24$ durant cette phase de financement”
    —>
    Ce n’est pas plutôt 240$ ?

    Répondre
  • 8 juin 2021 - 14 h 42 min

    Peu d’intérêt quand on peut utiliser un contrôleur externe je trouve ?
    Comme le GameSir X2.

    Répondre
  • 8 juin 2021 - 15 h 21 min

    @Franck: Oui et non, moi j’aime bien séparer les usages, j’imagine que ce n’est pas le cas de tout le monde, mais je n’utilise mon smartphone que pour téléphoner, un peu de web, de mails, et des applications pratiques, type transports, GPS. Rien qu’avec ça, la batterie ne tient pas trop longtemps.

    Du coup, je pense qu’il existe un marché, mais tout dépend de la compatibilité du matériel avec l’évolution des applications Android qu’il y a dessus. C’est d’ailleurs le seul vrai problème que j’ai constaté sur ma GPD XD (j’aurais tellement aimé installer Batocera dessus !)

    Répondre
  • 8 juin 2021 - 16 h 42 min

    @prog-amateur: tout a fait
    avoir un tout en un c’est cool, mais devoir brancher une manette est pénible ca casse le rythme et n’incite (ou décourage) à jouer
    il existe clairement un marché pour ces consoles ya qu’a voir les machines sous rockchip avec leur interface jolis dédié au retro gaming (alors que ton tel dernier cri ou pas fait tout tourné)
    au debut je trouvais aussi qu’une manette faisait l’affaire mais ca a changé
    la retroid pocket 2 etait la console de reve (mais en fait non due aux joysticks) celle ci a l’air tres prometteuse

    Répondre
  • 8 juin 2021 - 17 h 36 min

    Pour 200$, je doute que le soc soit un s835 (2017) ou supérieur (vu les prix des quelques sbc reposants sur ce soc), je pense plus a du s820 ou antérieur et si je vois juste, la question qui me taraude: est ce un choix vraiment judicieux face des SOC milieu de gamme de chez Mediatek (ou autre), plus récents, plus économe en énergie ou plus puissant? Ou est ce purement marketing?
    Après, on est sur Indigogo, ou tout est possible…

    Question aux connaisseurs, les jeux sur Android, mis a part le retro-gaming, est ce que l’on a des jeux sur le modèle des “grandes console”, c’est a dire, on l’achète et il est a nous du début a la fin ou est ce sont des trucs qui fonctionnent toujours avec des achats intégrés?

    @prog-amateur: Entièrement d’accord avec toi, même si il est toujours sympa d’avoir une minimachine a tout faire, il est préférable que ce soit en complément de machines dédiées, pour des questions d’ergonomie comme le souligne @Haruhi:, d’étanchéité ou simplement, ne pas se retrouver avec une machine a tout perdre…

    Répondre
  • 8 juin 2021 - 19 h 31 min

    Cette console a l’air bien sympa pour remplacer une GPD XD .
    Pour le processeur je pense que l’utilisation d’un Snapdragon est autant marketing que réaliste .
    Je joue sur du Mediatek (tablette LENOVO DUET et Mini PSP ) ,mon vieux Smartphone Sony avec un Snapdragon 662 et mon REDMI NOTE 9 avec son Snapdragon 720 font mieux en gestion d’image .

    Le problème d’une console portable ,c’est la latence de l’écran et la qualité des commandes de jeux .
    Je pense que NINTENDO n’as pas a craindre d’une console a 200 euros meme si certains jeux Android sont bien.

    Le store NINTENDO offre des jeux complet a 5/15 euros a comparer aux jeux gratuits Android dont il faut payer les items .

    Reste aussi le payement de nos jeux ou de nos items ,comment payer sans se faire piquer des sous ?
    La carte prépayée d’un montant donné semble une solution valable ,a quand une carte prépayée plus universel permettant de payer aussi bien sur le NINTENDO store que sur le Google Store .

    Répondre
  • 9 juin 2021 - 2 h 00 min

    Je suis le projet depuis un moment via le serveur discord de Taki Udon, d’après lui le tarif de 199$ sera pour les 1000 premières machines et passera ensuite à 219$ pendant la campagne IGG. Il y aura aussi un dock TV en option. Côté processeur il n’a pas donné la référence exacte mais il sera overclocké et bien refroidi, et d’après les benchmarks qu’il a dévoilé et quelques réponses qu’il a donné ce serait au minimum un snapdragon 835 et très certainement un modèle plus récent (potentiellement snapdragon 845/855). Niveau performances ce devrait être dans le très haut du panier en console portable ARM du genre, on peut trouver des détails comparatifs sur le reddit SBCGaming, il y a un lien nommé “Emulation Handhelds Spec Spreadsheet” qui liste toutes les consoles du genre avec les détails techniques (en processeur ARM ou x86).

    En résumé, ce devrait être un très bon rapport qualité/performances/prix pour ceux qui recherchent ce genre de machine :)

    Répondre
  • 9 juin 2021 - 19 h 33 min

    @ptitpaj: @PoPs: Merci pour toutes ces précisons ;)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *