Nvidia Shield Experience 8.0.1 booste le streaming UltraHD

Encore une mise à jour pour la Nvidia Shield TV. Le Nvidia Shield Experience passe à la version 8.0.1 et apporte des améliorations cosmétiques et techniques pour la Rolls des TV Box Android.

Le listing des améliorations et corrections pour cette nouvelle version de Shield Experience est très long mais il y a dans le lot quelques points intéressants a souligner. Si vous êtes un des heureux possesseur d’une Nvidia Shield TV – tous modèles confondus – voici ce que Nvidia vous a concocté.

Après la mise à jour vers Android 9.0 début Août, Nvidia poursuit son travail autour de sa TVBox. Parmi les points les plus intéressants de cette mise à jour, il y a pour commencer la résolution d’un vieux bug concernant le streaming en UltraHD. Un souci de dialogue entre certains services et la console est en passe d’être résolu. Une fois la mise à jour vers Shield Experience 8.0.1 sur votre boitier, il sera réglé de votre côté. Et il ne restera plus qu’aux services de streaming qui posaient soucis de ré-activer leurs offres UltraHD vers les Shield TV. A noter également une optimisation de la diffusion UltraHD locale en Wifi.

2019-10-11 12_13_50-minimachines.net

De petits bugs de lecture ont été résolus, une meilleure accessibilité aux stockages NAS avec la correction de certains soucis d’accès. Les DAC USB ont également droit à une meilleure homogénéisation du volume sonore. Plus de solution qui redémarre avec un volume minimum en sortie audio sur un DAC qui oblige sortir sa télécommande. En parlant de télécommande, de nombreuses améliorations ont été portées sur le contrôle avec des modèles d’ampli tiers chez Sony et Denon. 

L’espace colorimétrique du contenu de chaque vidéo est désormais mieux géré avec une meilleure prise en charge du format et les formats vidéo VC1 ont été optimisés. 

Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV 2015 et son lecteur de cartes MicroSDXC

Pour les premières générations de Shied TV, celles disposant d’un lecteur de  cartes MicroSDXC, le stockage est  désormais unifiable avec le reste du stockage interne pour plus de praticité. Cela veut dire que vous ne verrez plus qu’un seul et unique volume mais que votre carte ne pourra plus être retirée de l’appareil pour être alimentée en contenu. L’ensemble sera désormais chiffré.

Pas mal d’autre bricoles sont résolues comme les accessoires fantômes connectés une fois à la Shield et qui ne disparaissent pas de la liste des accessoires. Les manettes sont également recentrées automatiquement pour ne plus avoir à être recalibrées. 

Nvidia est suffisamment confiant dans son produit et ses utilisateurs pour aller jusqu’à lister les bugs persistants et en cours de résolution sur sa TVBox. La liste est assez longue mais n’a rien de dramatique. Parmi les bugs connus on retrouve donc :

  • La prise en charge des pistes audio PCM 5.1 sur Youtube
  • Les icônes qui s’affichent parfois mal
  • La réactivation de certains services sans passer par une réinitialisation (Ça c’est très pénible)
  • Perte de synchronisation HDMI lors de certains changements d’état comme la mise en veille, l’activation ou le changement de définition d’écran.
  • Soucis avec certains formats audio HD
  • Soucis avec les DAC USB sous Kodi
  • Pertes d’images sous Netflix non liées au débit 
  • Déconnexion en usage de streaming depuis un PC
  • Soucis de mises à jour des modèles de 2015

Evidemment Nvidia travaille à résoudre tous ces bugs. La marque continue de proposer des mises à jour pour sa TV Box d’il y a 4 ans alors que les éléments s’alignent et annoncent l’arrivée d’une troisième version de la Shield TV pour 2020. 


Soutenez Minimachines.net !
11 commentaires sur ce sujet.
  • 11 octobre 2019 - 12 h 36 min

    et pendant ce temps là, chez Atari….

    Répondre
  • 11 octobre 2019 - 13 h 10 min

    Il n’y a pas à dire, cette box est un must have. J’ai la première version et c’est vraiment l’un des meilleurs achats numérique que j’ai fait ces dernières années !

    Si seulement tous les autres pouvaient en prendre de la graine. NVidia apporte la preuve qu’on peut sans soucis faire des upgrade android au delà de 2 ans !

    Répondre
  • 11 octobre 2019 - 15 h 44 min

    NVIDIA est sur ce coup exemplaire. Et plus malin que ses concurrents. Il prépare visiblement une nouvelle version et l’excellente publicité, en prime gratuite, que lui vaut son suivi sera bienvenue. On n’a jamais cessé de parler de sa Shield au fil des années, ancrant ce nom dans beaucoup de têtes comme l’exception durable dans un monde jetable.
    Vu la tournure du monde, c’était très bien joué.

    Répondre
  • 11 octobre 2019 - 16 h 01 min

    “Pour les premières générations de Shied TV, celles disposant d’un lecteur de cartes MicroSDXC, le stockage est désormais unifiable avec le reste du stockage interne pour plus de praticité…”

    Pour info, c’est fonctionnel depuis la MAJ Android 6 (je ne sais pas quelle version de Shield Experience c’était à l’époque), toujours sur la Shield première du nom.

    J’utilise cette fonctionnalité depuis que c’est sorti. Cela permet d’avoir un stockage de 80Go avec une carte de 64Go, suffisant jusqu’à présent pour tous les jeux, et le disque USB externe est la solution pour les données volumineuses (disque USB accessible sur le réseau via Samba, parfait pour les fainéants comme moi, ils ont pensé à tout chez Nvidia).

    Du coup, peut-être ont-ils effectué des améliorations / corriger des bugs à ce niveau avec cette version ?

    Répondre
  • 11 octobre 2019 - 17 h 19 min

    @KrazyMe: Marrant, c’était pas dispo chez moi ? Ptet parce que c’est une version US ?

    Répondre
  • Koa
    11 octobre 2019 - 19 h 01 min

    Une seule chose me freine et me fait conserver ma Mi Box 3 : une sortie optique car j’ai un vieil ampli non HDMI.
    Et là je lit DAC USB ?? une solution pour ajouter un DAC avec sortie optique en passtrough ? parce que là, je risque de craquer pour y passer à la prochaine promo …

    Répondre
  • 12 octobre 2019 - 4 h 02 min

    @Koa: il existe des boîtiers permettant de récupérer le flux audio de l’hdmi pour le convertir en spdif optique ;)

    Répondre
  • 12 octobre 2019 - 11 h 27 min

    Suis-je le seul à avoir vu ma console ralentir avec le passage à Android 9 ? Rien de dramatique, juste une latence un peu plus grande pour chaque commande. C’est surtout perceptible à l’allumage et lors d’une mise en pause d’une vidéo.

    Quant à la mise à jour vers SE 8.0.1, elle a fait buguer Kodi après un quart d’heure d’écoute : le disque en réseau ne pouvait plus être lu. Là encore, rien de grave juste la console à redémarrer.

    Cette console reste malgré tout un superbe outil. Je suis content d’avoir lu l’article de Pierre à ce sujet.

    Répondre
  • 14 octobre 2019 - 12 h 17 min

    @Pierre Lecourt:
    Je confirme que c’était également dispo chez moi depuis la version 6.

    J’étais également impressionné et comblé par cette box jusqu’à la mise à jour vers la version 8. Elle m’a empêché de lancer un certain nombre de programmes et obligé à faire une réinitialisation…
    Bon ça peut toujours arriver, mais se retrouver à devoir débrancher le dac pour pouvoir profiter du passthrough sous kodi, ça c’est vraiment gonflant, d’autant que ça à toujours bien marché avant cette mise à jour….

    Répondre
  • 17 octobre 2019 - 17 h 49 min

    @Kikimoo: idem pour moi ,ma manette se déconnecte de temps en temps aussi mais ça n’entache en rien cette excellente box tv

    Répondre
  • 18 octobre 2019 - 8 h 19 min

    Problème de décodage du son qui ne sort quand PCM et donc je n’arrive plus à décoder le Dolby atmos et Dolby digital plus. Alors que dans les options audio j’ai tout essayé

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *