La nouvelle Shield TV passe sa certification Bluetooth

Nvidia prépare une nouvelle Shield TV pour l’année prochaine. Une première information en provenance des listings de la FCC nous avait renseigné sur un nouveau changement de format. Sa certification Bluetooth nous indique l’avancée de son calendrier.

La nouvelle Shield TV P3430 n’est, à priori, pas attendue avant l’année prochaine. Nvidia est spécialiste des lancements et annonces en grande pompe sur des salons et événements importants. Le CES 2020 devrait donc être le théâtre du lancement de cette troisième version de la TV Box Android sous Tegra de la marque.

2019-10-02 11_51_55-minimachines.net

La certification Bluetooth d’une nouvelle Shield TV par le consortium Bluetooth SIG a été actée. Cette certification est, comme celle de la FCC, un préalable indispensable avant toute commercialisation du produit aux US. C’est également un des nombreux passages de relais témoin de l’avancée du processus de mise en vente de l’objet.

Cela ne signifie pas que cette nouvelle TV-Box sera mise sur le marché directement après sa certification, c’est plutôt la pose du starting-block indispensable avant son entrée en course. Comme toujours, il y a une chance que l’on en apprenne plus sur la nouvelle venue de cette solution très attendue et très appréciée des utilisateurs via des canaux non officiels mais je doute que la véritable annonce ait lieu avant Janvier 2020 pour une commercialisation dans la foulée.

Pour ma part, je reste convaincu d’un nouveau changement de format, plus compact, en longueur, de la TV Box. Une nouvelle Shield TV toujours destinée à être posée sur un support mais débarrassée de son chargeur externe. Je ne pense pas que celle-ci évolue sous la forme d’un dongle comme les Chromecast pour de simples raisons techniques. L’épaisseur de l’objet rendu nécessaire par l’intégration des composants, la connectique et la dissipation du SoC embarqué étant très problématique pour ce type de format. Sans compter la problématique d’une alimentation USB qui serait quasi impossible via les prises USB fournies par les téléviseurs.

2019-07-29 14_01_35-minimachines.net

Je penche donc sur un nouveau design, je vous extrapolais une solution dans le précédent billet, mais qui resterait dans la même philosophie que l’ancien. Un engin en longueur avec un vrai support connectique, à connecter via un câble HDMI classique sur votre téléviseur ou un ampli audio vidéo.

Source : Android Police

 

Soutenez Minimachines.net !
14 commentaires sur ce sujet.
  • 2 octobre 2019 - 12 h 44 min

    Bonne nouvelle, le suivi de cette box est exemplaire et le recul que l’on a sur les précédentes présage de bonne ventes pour Nvidia sur ce nouveau modèle. Pour peu qu’ils restent sur la même recette.

    Je reste prudent donc j’attendrais quelques mois après sa sortie mais je suis vraiment tenté de l’acheter vu le retour sur investissement d’un produit qui reste, plusieurs années après sa sortie, inégalable sur ses prestations.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 14 h 28 min

    @silentauben: super suivi même une mise à jour est apparu encore hier (8.0.1)

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 15 h 02 min

    @bebertjack: Sur une Shield 2015 (je l’ai aussi eu).
    Par contre, l’écran des nouveautés bug chez moi : impossible de savoir ce qu’apporte la mise à jour.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 16 h 26 min

    @Lionel: Même problématique chez moi mais c’est une mise à jour mineure qui doit régler quelques bug que je n’ai pas rencontrés :-)

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 16 h 35 min

    Si c’est en longueur, j’ai peur d’une version “barre de son” type Alexia. Ca et puis le fait qu’Nvidia est très fort dans l’analyse des données.
    Je dis ça, mais en même temps, je serais étonné qu’il ne le fassent pas, étant donné que les précédentes shield sont des exemples, il faudrait bien ajouter un argument marketing supplémentaire pour vendre du neuf.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 17 h 28 min

    @prog-amateur: Je ne sais pas … La version 2017 était très proche de la version 2015 et elle s’est correctement vendue.
    Je pense (j’espère) que NVidia optera pour des apports techniques (sortie audio optique, support HDR10+, Dolby Atmos/Vision/whatever etc.) plutôt qu’un énième “assistant vocal/barre de son). Ou alors qu’il y ait la possibilité de désactiver tout ça.

    PS : un bouton “mute” (sourdine) sur la télécommande serait aussi apprécié ^_^.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 19 h 26 min

    @prog-amateur: J’espère que tu te trompe car je suis très attaché à la Shield mais je n’ai aucune envie de lui parler ni qu’elle m’écoute. Cependant, ton analyse me paraît très plausible. NVidia est effectivement très en pointe techniquement et ne dispose encore d’aucune offre commerciale grand public sur ce créneau.

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 20 h 21 min

    Nvidia ne nous sortirait pas un X2 de derrière les fagots pour l’occasion ?

    Répondre
  • 2 octobre 2019 - 21 h 17 min

    Une nouvelle TV box plus puissante OK .

    Il va de soit que si c’est juste pour disposer d’une interface vocale c’est nul , inversement si cette box dispose d’un emplacement disque SDD facilement accessible et des ports d’autres Box TV ce peut être sympa .
    Une bonne puissance pour les jeux Android et l’émulation de nos anciennes consoles en plus d’une bonne vidéo fluide en lecture .

    Bonne mise a jour sur ma version 2017 a continue je l’espère .

    Répondre
  • 3 octobre 2019 - 5 h 40 min

    La seule raison qui m’a fait repousser mon achat d’une shield 2017 c’est le streaming 4K en wifi qui visiblement n’est pas top.
    J’espere que cette nouvelle mouture corrigera le tir (peu de chance d’avoir une Shield compatible wifi6 cela dit).

    Par contre Pierre, tu sembles bien sur de toi pour une sortie 2020, pourquoi pas 2019 ? il ne reste plus que quelques semaines avant la sortie de Google Stadia, ne serait-ce pas a l’avantage de nVidia d’etre de la partie, notemment avec son offre geForce Now ?

    Répondre
  • 3 octobre 2019 - 10 h 39 min

    @ptitpaj: Niveau puissance, la Shield a encore largement ce qu’il faut pour les prochaines années à mon avis.
    Par contre, certaines certifications (HDCP, HDR, Dolby etc.) commencent à dater et je ne sais pas s’il est possible de les faire évoluer sans une mise à jour matérielle.

    Je pencherai pour une utilisation du SoC mis à jour pour la nouvelle Nintendo Switch : mêmes performances pour un TDP réduit. Passer à un système de refroidissement passif serait excellent même si ça me paraît compliqué.

    Répondre
  • 3 octobre 2019 - 13 h 55 min

    @Lionel: pareil poir moi. Déjà quand j’ai fait la 8.0, je ne voyais pas les nouveautés.. Ça clignoter.. Mais les mise à jour se sont faites quand même. J’utilise la shield tv depuis presque 2ans,je ne peu plus m’en passer ! MyCanal, NetFlix, Amazon Prime Vidéo, YouTube, Chromecast, les jeux Nvidia gratuit et les jeux Android, lecture de tous mes fichiers sur disque dur externe ou en réseau, mais surtout, Kodi ! Avec l’extension Vstream ! C’est que du bonheur ! Je la conseil à tout le monde. Vivement le prochain model. J’achète direct !

    Répondre
  • 6 octobre 2019 - 0 h 00 min
  • 11 octobre 2019 - 12 h 16 min

    […] y a 4 ans alors que les éléments s’alignent et annoncent l’arrivée d’une troisième version de la Shield TV pour […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *