Nvidia pousse GeForce Now sur les Chromebooks

GeForce Now, le service de streaming de jeux vidéo de Nvidia, est compatible avec les Chromebooks depuis la mi Août. Il est désormais également possible de profiter des jeux de votre compte Steam.

GeForce Now ajoute donc la possibilité de jouer en streaming aux machines Chrome OS, un gros plus pour cette catégorie de machines souvent décriées pour ses faiblesses ludiques. Un concurrent de poids contrez Google Stadia sur le secteur. Nvidia propose désormais son service sur la majorité des machines du marché. Un abonné pourra jouer  sur Windows, macOS, Android et bien sûr, sur les consoles Shield de la marque.

Nvdia GeForce Now Shield TV

GeForce Now est désormais totalement abouti, la marche a été longue depuis GRID en 2013, la marque a travaillé très longtemps  en beta et de nombreux soubresauts ont émaillé la commercialisation de son offre. On se souvient des studios qui ne voulaient pas que leurs jeux, pourtant payés par les joueurs, soient accessibles sur le service et qui demandaient leur retrait du catalogue.

Mais le temps a fait son travail et les abonnés de GeForce Now se comptent désormais en millions d’utilisateurs. Une force assez puissante pour renverser la vapeur. Désormais Nvidia arrive à convaincre. Le joueur qui a payé son jeu via la plateforme Steam pourra le lancer directement via GeForce Now avec le gros avantage de ne pas avoir à le télécharger ni à l’installer. Parfait pour une petite partie sur le pouce avec une machine portable, par exemple. Tous les Chromebooks  ne seront pas compatibles cependant, les machines sous SoC ARM ne pourront pas en profiter, tous les autres PC sous processeur Intel seront compatibles à condition qu’ils proposent une puce graphique capable d’encaisser la cadence d’affichage demandée. Un Intel HD Graphics 600 et 4 Go de mémoire vive semblent être le strict minimum pour jouer.

Acer Chromebook Spin 713

Pour Google, c’est également une excellente nouvelle car un des gros freins dans l’adoption de sa plateforme reste le manque de jeu en ligne. Avec cette compatibilité, les joueurs pourront profiter d’un support technique équivalent à l’ajout d’une grosse carte graphique et d’un processeur haut de gamme dans leur machine. La possibilité de jouer à des milliers de jeux et de retrouver tout leur catalogue habituel.

Le service est disponible via l’adresse play.geforcenow.com directement depuis son navigateur Chrome à partir de la version 77. Les pré-requis pour un fonctionnement optimal sont classiques. Nvidia recommande d’oublier les interfaces tactiles et de préférer un bon vieux combo clavier et souris. Le jeu à la manette est supporté et les solutions des grandes consoles sont prises en charge : Xbox 360, Xbox One en filaire, Xbox One S version Bluetooth mais également les manettes compatibles DualShock 4 des PlayStation 4 avec ou sans fil. Certains autres modèles de manettes en mode DirectInput seront également supportés. 

La connexion au réseau doit être un solide 15 Mbit/s pour afficher ses jeux en 720p avec un rafraîchissement suffisant. Pour du 1080P en 60 images par seconde il faudra compter sur du 25 Mbit/s.

L’abonnement au service n’a pas bougé, on reste sur une solution gratuite limitée pour tester l’offre (et son débit) puis à une offre à 5,49 euros par mois. Cette offre comprend une liste de jeux et l’accès à votre catalogue de titres Steam donc, avec une durée de session longue et pas de file d’attente. L’offre d’essai gratuite limitant la durée des sessions, il faut généralement attendre qu’une place se libère pour pouvoir relancer une partie. Nvidia propose également un abonnement à 27,45 euros pour six mois faisant baisser la note à 4,575 €/mois.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
6 commentaires sur ce sujet.
  • 11 septembre 2020 - 13 h 56 min

    “Un Intel HD Graphics 600 et 4 Go de mémoire vive semblent être le strict minimum pour jouer”

    Dans les faits, un GPU qui sait décoder du H.264 à savoir n’importe quoi qui soit sorti depuis 2006-2007 et 2 Go de ram (j’ai déjà essayer sur un compute stick d’Intel avec Atom 4 coeurs / 2 go / “vieux” coeur graphique HD Graphics par curiosité et ça passe sur Windows) suffiront plus que largement.

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 15 h 46 min

    J’ai qu’un petit Acer Chromebook 715 .
    Le service fonctionne t’il sur tous PC ,WINDOWS ,LINUX & CHROMEBOOK ?
    J’aurais certainement besoins de changer ma machine de bureau très(trop) vieille pour une machine Ryzen ou pour un Intel avec carte Nvidia de type 1650 je pense d’ou ma question .

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 16 h 08 min

    GFN fonctionne officiellement sur Windows, Android et Chromebook. Maintenant, grâce à ce dernier c’est également possible sur Linux mais non officiel. J’ai testé sur un vieux Vaio pro 13 sous linux mais pas de bol le lag (machine pas réseau) est trop grand. Ça marche nickel sur Windows et c’est toujours impressionnant de lancer un jeux RTX (comme control) sur mon tél 6 pouce 😉. Bon après jouer a un jeux prévu pour une TV/un écran pc en Mini format c’est vite fatigant.

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 20 h 33 min

    @ptitpaj: Vu les specs de cette machine, elle entre dans les critères cités par Pierre plus haut.
    Après, avec l’offre gratuite, pourquoi ne pas directement tester et se faire une idée ?
    J’ai déjà pu jouer à quelques jeux sur ma Shield, et c’est très bluffant en 1080p même avec un adsl pas top top.

    Répondre
  • Gab
    12 septembre 2020 - 8 h 10 min

    Ca arrive bientôt sous Linux ? (de manière officielle)

    Répondre
  • 12 septembre 2020 - 15 h 07 min

    @Gab: Jouer à Geforce Now sur Chrome avec windows ou linux, c’est possible…officieusement et je vais te dire comment.

    Télécharge Chrome.

    Ouvre Chrome.

    Télécharge cette extension Chrome (ici: https://chrome.google.com/webstore/detail/user-agent-switcher-for-c/djflhoibgkdhkhhcedjiklpkjnoahfmg), ajoute la à Chrome quand on te le demande.

    Ouvre la.

    Tu auras plusieurs catégories:

    Dans la barre sous “name”, tu marqueras Geforce Now ou ce que tu veux pour te souvenir à quoi ces paramètres servent.

    Dans la barre sous “New User-Agent String”, copie-colle ça: Mozilla/5.0 (X11; CrOS aarch64 13099.85.0) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/84.0.4147.110 Safari/537.36

    Dans la barre sous Indicator Flag, tu marques: ASX

    Tu cliques sur “add”.

    Tu fermes Chrome et tu rouvres.

    Tu sélectionne l’extension en cliquant dessus en haut à droite dans le logo extensions.

    Tu vas ici: play.geforcenow.com

    Tu arriveras sur la webapp de Geforce Now avec la même interface que celle du client.

    Tu joues !

    Crédit à celui qui a fait le tutoriel original: https://chromeunboxed.com/play-geforce-now-in-your-browser-no-chromebook-needed/

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *