Lenovo Yoga 6 : un 13.3″ à charnière souple sous Ryzen 7 4700U

Prévu pour le mois prochain, le Lenovo Yoga 6 est un nouveau 13.3″ à charnière souple sur 360°. Il embarque un processeur AMD Ryzen 7 4700U et propose une finition tissu…

Le Lenovo Yoga 6 devrait être proposé à partir de 899€ en Europe d’ici quelques semaines, cet engin est un 13.3″  assez classique avec un écran FullHD IPS se déployant en format tablette. On pourra l’utiliser du bout des doigts ou grâce à un stylet actif optionnel. Il affichera une dalle proposant 300 nits de luminosité et une colorimétrie annoncée de 72% NTSC. 

Lenovo Yoga 6

Ce qui est intéressant avec cette machine, c’est le choix des puces embarquées puisque la marque a préféré du Ryzen U à faible consommation en lieu et place des solutions Intel plus classiques. Il faut dire que ces deux processeurs apportent de belles performances tout en fonctionnant avec le même TDP que les solutions Intel. Il est probable que la disponibilité, et les tarifs, des nouveaux Core de Onzième génération ait été trop tardive pour en faire une option valable.

Lenovo Yoga 6

Deux puces devraient être disponibles dans ce Lenovo Yoga 6 : un Ryzen 5 4500U pour la version le plus abordable et un Ryzen 7 4700U pour l’engin le plus robuste. La mémoire vive serait également déclinée en deux versions de 8 à 16 Go de DDR4. Quant au stockage, toujours basé sur une solution PCIe NVMe au format M.2, il serait décliné en 256, 512 ou 1024 Go. Il va sans dire que le prix de 899€ concernera le Ryzen 5 en 8 / 256 Go..

Lenovo Yoga 6

La connectique proposera un port USB 3.1 Type-C proposant toutes les fonctions du support : charge, transfert de données, signal DisplayPort. Un autre port du même format sera également complet mais ne permettra pas de recharger l’appareil. Enfin deux ports USB 3.1 Type-A sont également intégrés en plus d’un port jack combo. A bord de la machine, on retrouvera un Wifi6, du Bluetooth 54.0 et une batterie de 60 Wh.

Lenovo Yoga 6

Le clavier sera rétro éclairé  et une webcam disposant d’un œilleton occultant sera également intégrée. L’ensemble de ce Lenovo Yoga 6 mesurera 30.8 cm de large pour 20.64 cm de profondeur et 18.1 mm d’épaisseur. Il pèsera 1.32 Kilo.

Lenovo Yoga 6

Dernier détail, le Lenovo Yoga 6 a une particularité dans sa finition. L’emploi d’un tissu de  type Denim sur son châssis supérieur pour obtenir une finition originale. Et je ne sais pas si c’est une très bonne idée. Si Lenovo n’est pas le premier à explorer ce type de solution, les retours que j’ai sur les engins équipés de revêtement de ce type ne sont pas géniaux. Que ce soit l’Alcantara des solutions Microsoft ou les finitions tissu de ses précédents modèles comme l’Ideapad 14… Les châssis ainsi décorés ne vieillissent pas forcément très bien. Entre la poussière et la saleté qui s’accumule au fond des sacs avant de se déposer sur le châssis et les éventuelles tâches ou fuites qui peuvent survenir à côté des machines… Quelques lecteurs m’ont raconté comment leur belle machine des débuts est devenue un engin dont ils avaient presque honte au bout d’une année.

Entre les essais de nettoyage à sec et les tentatives de rattrapages de tâches avec des produits pour moquette et plein de ruban adhésif de protection… Je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
8 commentaires sur ce sujet.
  • 10 septembre 2020 - 16 h 05 min

    Ils auraient opté pour une option permettant de retirer et changer la coque de tissus que ça aurait été parfait…

    Répondre
  • 10 septembre 2020 - 18 h 33 min

    Jolie Machine .
    Un prix d’entrée un peu élevé a mon gout .
    Petite erreur de ne pas proposé un couvercle en alu au lieu du de la toile en Denim .
    Minimum pour moi ,512 Go de stockage ,16 Go de RAM , après le processeur Ryzen m’intéresse pour le RADEON VEGA pour des émulateurs de PS-2 et PSP .
    Cela semble passer plutôt bien sur le Ryzen de la génération d’avant donc ce devrai passer dessus celui ci .

    Répondre
  • 10 septembre 2020 - 19 h 53 min

    Le Bluetooth 54.0, pitin j’ai loupé 49 version :-D 😀

    Répondre
  • 10 septembre 2020 - 21 h 55 min

    @Annoshim: Perso je trouve ça sympa cette effet façon enceinte bluetooth. D’ailleurs il y a aussi des boîtier HDD/SSD avec ce type de revêtement et même le top d’un mini PC que Pierre a présenté récemment.

    Je préfère du tissu sur le top que sur le pourtour du clavier dont on est obligé de découpe pour ouvrir le machine (n’est ce pas MS)

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 11 h 08 min

    Par chance, pour des produits comme ma Surface Go, il existe un clavier Microsoft moins cher que les Alcantara etqui a un revêtement de type suédine noire de haute qualité. Un modèle qui vieillit très bien, et s’avère facile à nettoyer de temps à autre avec une lingette à lunettes.

    Moins glamour que le “poil” d’Alcantara, mais plus traditionnel. Chez Microsoft, le bleu cobalt qui est très foncé doit être le modèle de clavier en Alcantara qui doit vieillir plus discrètement.

    Donc ces finitions peau de haut-parleur, sur ce Yoga, sont une tentative de design parfaitement sujette au critiques de l’article. Surtout pour être inamovible. On retrouve cette même finition avec le Lenovo Duet Chromebook. Mais là, c’est une coque aimantée amovible de protection qui amène un pied support, singeant en moins bon ceux intégrés aux Surfaces.

    https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/lenovo/student-chromebooks/Lenovo-CT-X636/p/ZZICZCTCT1X

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 14 h 12 min

    Qu’en est-il de l’évolutivité (réparabilité) ? RAM soudée ? @Pierre le savez-vous ? Merci

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 14 h 15 min

    @Fred: Aucune idée pour le moment.

    Répondre
  • 11 septembre 2020 - 18 h 22 min

    Du tissus sur un PC… Quelle idée ???
    Quand on voit l’état d’un écran tactile, d’un clavier ou d’un trackpad sollicité tous les jours…. Heureusement qu’on les nettoie facilement…. En tissu c’est une autre histoire !!! Peut-être beau mais débile à l’usage…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *