CES 2020 : Lenovo Ideapad 14 un portable sous AMD Ryzen 4000 ou Intel Ice Lake

Le nouvel Ideapad 14 de Lenovo, tout juste annoncé au CES 2020 est un portable 14″ assez classique. A un détail près, il sort à la fois sous processeur Intel de dixième génération et sous AMD Ryzen 4000.

Le nouvel Ideapad 14 ressemble à un portable classique mais, en réalité, il s’agit d’un véritable cheval de Troie sur le marché. En proposant deux versions de la même machine équipées d’une solution AMD Ryzen 4000 d’un côté et d’un processeur  Intel de 10e génération de l’autre, le constructeur offre le support rêvé pour comparer les performances des deux produits.

Lenovo Ideapad 14

Les deux engins bénéficient de la même quantité de mémoire vive et du même type de stockage de telle sorte qu’un testeur pourra exécuter sur les deux plateformes en parallèle des logiciels identiques et comparer ses résultats. A la fois au niveau des performances proposées par les machines mais aussi au niveau du bruit généré par leur ventilation et de l’autonomie qu’elles proposeront. Cet Ideapad 14 est d’autant plus intéressant qu’il va mettre en avant le ratio de ces éléments face aux tarifs demandés par la marque. Le prix de base du modèle AMD devrait débuter autour des 849.99$ tandis que la version Intel démarrera à 1219.99$. Un écart de tarif substantiel qui ne manquera pas d’attirer l’attention du grand public.

Lenovo Ideapad 14

Les Ideapad 14 2020 ne sont pas pour autant parfaitement identiques, si la marque joue le jeu cette année en ne reléguant pas les engins sous Ryzen en seconde division avec moins de mémoire ou des stockages de second ordre, les engins se démarquent par de petits détails. 

La version AMD pourra choisir dans toute la gamme Ryzen 4000 jusqu’au Ryzen 7 4800U. Ce 14 pouces IPS affichera en FullHD avec une dalle de 300 nits, une solution classique donc qui profitera des puces Radeon Vega pour proposer des performances multimédia évoluées et une bonne autonomie avec 15 watts de TDP.

Lenovo Ideapad 14

La mémoire vive pourra grimper jusqu’à 16 Go de DDR4 et le stockage à 512 Go de SSD PCIe NVMe. De quoi imaginer des machines confortables à l’usage. Le reste est classique avec une connectique correcte composée de deux ports USB 3.2 Gen1 type-A, un USB Type-C non détaillé, une sortie vidéo HDMI 2.0b, un lecteur de cartes MicroSDXC et une prise jack audio 3.5 mm combo. L’ensemble bénéficiera d’un Wifi5 classique et d’une option vers un Wifi6 ainsi que d’un module Bluetooth 5.0. On retrouve évidemment les basiques d’un portable classique avec enceintes stéréo et webcam, le tout enfermé dans un châssis de 14.8 mm d’épaisseur et 1.5 Kg.

Lenovo Ideapad 14

La version IdeaPad 14 Intel reprend les mêmes éléments mais propose évidemment une sauce Intel : Des puces de dixième génération et leur circuit graphique Iris Plus. Une possibilité d’ajout d’un circuit Nvidia GeForce MX non détaillé, 16 Go de DDR4, jusqu’à 1 To de SSD PCIe NVMe, du Wifi6 par défaut associé à un Bluetooth 5.0 et quelques petites nuances subtiles dans la connectique avec toujours deux ports USB 3.2 Gen1 type-A mais également un port USB type-C et un second port au même format mais en Thunderbolt 3.0. On conserve tout de même la sortie vidéo HDMI 2.0b. L’engin est un poil plus épais avec 15 mm mais le poids global reste identique.

Lenovo Ideapad 14

Enfin, une version spéciale de l’IdeaPad 14, recouverte de tissu, propose une évolution de ce même modèle Intel avec des options d’affichage : soit un écran tactile en FullHD et 300 nits, soit une version non tactile en 3840 x 2160 pixels et 500 nits de luminosité. Le reste des composants est identique mais le poids enfle un peu à 1.55 Kg et une épaisseur de 15.4 mm.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
4 commentaires sur ce sujet.
  • 7 janvier 2020 - 23 h 48 min
  • 7 janvier 2020 - 23 h 51 min

    @Augure: Tu as pas du bien lire leur article :

    “Lenovo are aiming for a slight rebranding of their thin-and-light series of consumer laptops in the first part of 2020, starting with a Lenovo Yoga Slim 7 lineup.

    They’re still not making it easy for us to tell between their different lines, consumers, though, as this same series will be sold as Lenovo IdeaPad 14/15 in North America, so they continue to have two different naming schemes for the same products, one for the US/CA and another for the rest of the world.”

    Cet Ideapad 14 c’est le Yoga Slim 7… C’est la même machine.

    Répondre
  • 7 janvier 2020 - 23 h 58 min

    Tu veux dire qu’il n’a de yoga que le nom ? :/
    Car j’espérais une version à 360degre…

    Répondre
  • 8 janvier 2020 - 0 h 05 min

    Nope, c’est exactement la même machine à 100%. Les joies du marketing à l’international.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *