Intel va proposer sa certification EVO à de futurs Chromebooks

Certains Chromebooks bénéficieront à l’avenir d’une certification Intel EVO. Cela veut dire qu’ils proposeront des puces Intel Tiger Lake mais qu’ils répondront également au cahier des charges de la marque en terme de connectique et d’autonomie.

Les promesses de la certification Intel EVO seront donc accessibles aux Chromebooks. Si le format en France n’est pas des plus populaires auprès du grand public, l’arrivée de ce type de certification est un levier intéressant pour le marketing de ce type d’engin aux US où leur croissance est énorme.

Intel Evo

La certification Intel EVO, apparue en même temps que les puces Tiger Lake chez Intel, est un ensemble de points qui assurent au consommateur des caractéristiques d’usage pour les machines : Autonomie minimale, réactivité en sortie de veille, débit Wifi, connectique évoluée avec Thunderbolt et recharge rapide. Des points importants qui font partie du cahier de doléances des acheteurs ces dernières années.

Ne pas attendre à l’ouverture de son PC qu’il soit disponible, ne pas avoir peur de tomber en panne de batterie et pouvoir la recharger rapidement, se connecter facilement,  avoir de bons débits.. autant d’éléments qui, avec la vitesse globale de traitement proposée par la machine, sont les éléments principaux demandés à un PC moderne.

De futurs Chromebook sous processeur Intel Tiger Lake devraient donc être bientôt disponibles. Intel y ajoutera sans doute des fonctionnalités supplémentaires liées au format particulier de ce système d’exploitation. Une option de détection de présence qui permettra de passer la machine en veille en cas d’éloignement serait, par exemple, à l’étude. Acer est sur les rangs pour proposer une machine de ce type équipée en Thunderbolt 4 cette année. 

C’est pour Intel un bon moyen de lutter contre AMD et ARM sur un segment occupé à 90% par ses puces. AMD a annoncé en Septembre dernier son intention de pousser des processeurs Zen sur la plateforme.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Jaune
Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*