Google Sabrina : moins chère que la Chromecast Ultra ?

Google Sabrina, la nouvelle solution Android TV de la marque, devrait coûter moins cher que la Chromecast Ultra. Aux US, elle devrait sortir à 60$ ou moins tandis que la Ultra y est commercialisée à 69$.

Google Sabrina, c’est un “dongle” TV, au même titre que les solutions Chromecast de la marque. On la branche derrière un téléviseur, directement sur une prise HDMI, et le tour est joué.

Google Sabrina
Si on a parlé en détail de son fonctionnement et des objectifs de la maison mère avec ce dispositif, on n’a pas encore parlé de son prix. Celui-ci devrait être intéressant puisque la solution semble programmée pour être vendue à 60$ aux US, soit 9$ moins cher qu’une Chromecast Ultra.

Cette information a été corroborée à plusieurs reprises : 9to5Google détaille un inventaire du marchand Home Depot qui suggère un prix dans les 5x$ et en plusieurs coloris. Le site Droid Life a, quant à lui, déterré un listing du marchand Walmart la listant à 60$. Enfin, le fondateur du site Android Police déclare que la solution sera commercialisée à la fin du mois de Septembre pour 60$ chez Target.

La vente d’un produit accessible, offrant les services complets d’Android TV, pourrait rendre la plate forme plus attirante et surtout permettrait une prise en charge plus ample et complète de Stadia, la plate forme de streaming de jeu de Google. On se souvient que les Chromecast avaient du mal à suivre la demande de ce service

Google Sabrina

Ce n’est certes pas le même produit que les Chromecast et elles sont pour le moment toujours d’actualité et continueront donc d’être commercialisées. Mais la Google Sabrina offrira les mêmes fonctions avec une compatibilité Chromecast, en plus d’être des solutions Android TV. Elles seront en outre accompagnées d’une télécommande qui devrait simplifier leur usage.

2019-12-11 14_34_17-minimachines.netGoogle ADT-3

Le Dongle de Google embarquera probablement un SoC Amlogic S950Y2, le même que celui de l’ADT-3 de Google. Le reste des composants sera sans doute identique à cette solution développée par le moteur de recherche à destination des développeurs. Cet “ancêtre” du dongle ayant probablement servi de plate forme pour penser Sabrina et créer des services sur mesures. On devrait donc y retrouver ses 2 Go de mémoire vive et ses 8 Go de stockage eMMC. La connexion vidéo se fera via un HDMI 2.1 et un port USB servira à l’alimenter. La connexion au réseau se fera en Wifi 5 et l’ensemble proposera un Bluetooth 4.2.

Pour rappel enfin, Google Sabrina est un nom de code et le nom commercial de l’objet pourrait changer.

Source : Liliputing

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
9 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2020 - 12 h 56 min

    N’empêche, je pense qu’une Mix Box vaut plus le coup (rien que par l’existence d’un port USB)

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 13 h 00 min

    Wifi 5 pour la 4K ca va être ricrac

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 14 h 08 min

    @Raph:

    Si c’est en x265 ça passe plus que largement et même en x264 en conditions correctes ça passe aussi correctement.

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 15 h 44 min

    @Raph: Si ce Sabrina est plus fluide je change directement ma MiBox qui frachement laisse à désirer niveau fluidité. Je n’ai pas besoin du port USB …

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 22 h 05 min

    Ce nouveau Chromecast très bien pensé et bon marché va avoir un sérieux concurrent le Mi-Stick de Xiaomi.

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 22 h 43 min

    @Aurélien Terrassier:
    le mi stick de xiaomi est pour le moment deja hors course vu que l’on a que du 1080p de dispo en france a l’heure actuel

    Répondre
  • 3 septembre 2020 - 9 h 29 min

    Hors course? Je ne suis pas d’accord et ce malgré quelques differences techniques, ce sont deux produits assez puissants et qui par le fait qui soient bon marché peut faire hésiter je pense.

    Répondre
  • 3 septembre 2020 - 14 h 49 min

    Parfait,
    Ma chromecast commandé à sa sortie aux US vient juste de me lâcher.
    Elle a bien tenu…
    Merci pour l’info

    Répondre
  • 4 septembre 2020 - 0 h 07 min

    @raph je ne vois pas le problème, ma Shield TV est en wifi5 je stream du 4K 60fps sans problème que ce soit steam d’un ordi a la Shield ou du youtube, prime, Netflix,…

    J’ai encore de la marge pour profiter d’autres services en même temps et je n’ai même pas la fibre

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *