ZBook Fury G7, ZBook Power G7 : les nouvelles stations portables de HP

15.6″ toutes les deux mais dans un ratio d’encombrement/puissance assez impressionnant, les nouvelles stations de travail mobiles d’HP sont de vrais petits monstres de performances et de services.

Covid-19 oblige, cette rentrée de Septembre se fait loin des stands et des machines mais une série d’annonces de la part de différents fabricant se tient au travers de vidéoconférences présentant les nouveautés de la  rentrée. Les HP ZBook Fury G7 et HP ZBook Power G7 font partie des nouvelles solutions haut de gamme déployées par la marque à destination des pros.

HP ZBook Fury G7

L’idée pour HP est toujours la même, avec ses ZBook Fury G7 et ZBook Power G7, elle veut proposer des performances dignes d’une station de travail sédentaire au sein d’un engin mobile. Et elle y arrive de mieux en mieux, tant en terme de performances que de mobilité.

Le HP ZBook Fury G7 est plus compact que la précédente génération de ZBook de la marque. Génération qui avait déjà fait un énorme régime par rapport aux modèles précédents. Ce 15.6″ surpuissant mesure 35.7 cm de large pour 24.25 cm de profondeur et 2.59 cm d’épaisseur. Il pèse 2.42 Kg dans sa configuration la plus complète.

HP ZBook Fury G7

Il profite également de mises à jour techniques assez intéressantes avec un montant maximal de mémoire vive grimpant à 128 Go grâce à 4 slots de mémoire vive en double canal. Il pourra également embarquer jusqu’à 10 To de stockage SSD sur plusieurs modules M.2 différents… Les circuits internes penchent vers des solutions Intel Core de dixième génération pouvant atteindre le Core i9-10885H. Des options Xeon sont également disponibles et les machines pourront embarquer un Xeon W-10885M. D’un point de vue graphique, les clients auront le choix entre des solutions Nvidia Quadro RTX 5000 ou des AMD Radeon Pro W550M.

ZBook

HP insiste sur certains points et notamment la possibilité d’accéder aux composants facilement pour des mises à jour. Ce qui était la norme en 2010 devient un luxe aujourd’hui sur le matériel le plus haut de gamme du marché. Un panneau arrière permet en effet d’accéder aux 4 slots SoDIMM et aux 4 emplacements de stockage pour les modifier à loisir. La solution Wifi, également montée sur carte, pourra être changée facilement.

Enfin, ces modèles devraient être proposés en versions tactiles ou neutres en Full ou UltraHD. Cette dalle en “4K” pouvant bénéficier d’une calibration Pantone 100% DCI-P3 et une certification HDR400. La batterie du ZBook Fury G7 est annoncée comme une 8 cellules de 94 Wh mais sans que l’on n’ait la moindre estimation d’autonomie. 

On retrouve toute une ribambelle de ports et de connecteurs avec sur la gauche un port Ethernet Gigabit, un port USB 3.1 Gen1 avec charge, un second port USB 3.1 Gen1 et un port jack combo 3.5 mm. A droite, en plus du port de charge de la marque on retrouve un port MiniDisplayPort 1.4, un port HMDI 2.0b et deux ports Thunderbolt 3.0. L’ensemble propose un module Wifi6 et du Bluetooth 5.0 mais embarquera également en option du NFC, un modem 4G ainsi qu’un lecteur d’empreintes.

HP ZBook Power G7

Le HP Power G7 reprend beaucoup des éléments du Fury mais en plus sage. Mêmes processeurs mais des circuits graphiques différents avec moins d’option. 2 emplacements SoDimm pour 64 Go de mémoire vive, 2.5 To de SSD et un écran 15.6″ FullHD ou UltraHD mais sans les raffinements Pantone. On pourra toutefois profiter dune dalle 100% sRGB.

HP ZBook Power G7

Vous vous en doutez, pour les modèles les plus haut de gamme comme pour les versions les plus accessibles, le prix devrait piquer un peu. On ne connait pas encore les tarifs de ces engins mais les dates de sorties sont estimées à la mi Septembre pour le ZBook Fury G7 et au début du mois d’Octobre pour le Power G7.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
3 commentaires sur ce sujet.
  • 2 septembre 2020 - 13 h 55 min

    Je n’ose pas imaginer les perfs.
    Le montage vidéo doit être un vrai plaisir (au delà des jeux).
    Par contre, ça doit chauffer un peu, tout ça, non ? X-D
    2.42kg, c’est plus du transportable que du portable ;-)
    – surtout avec les écrans externes, mais bon, tu peux venir en réunion et faire ta démo :-)

    Répondre
  • 2 septembre 2020 - 18 h 14 min

    @RaphT:

    c’est des stations de travail….

    Répondre
  • 3 septembre 2020 - 14 h 42 min

    Impressionnant comme config, on est presque sur du fantasme de geek
    Le bruit doit être tout aussi impressionnant…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *