Chuwi CoreBox Pro : passage au Core i3-1005G1 Ice Lake

Le nouveau Chuwi CoreBox Pro s’offre un processeur Intel de 10e génération avec le Core i3-1005G1. L’occasion pour la marque de réutiliser un boitier maison au design original.

Le Chuwi CoreBox Pro emploie donc le même boitier métallique que la version “pas pro” sortie en Juillet dernier. Un châssis que l’on avait par ailleurs déjà croisé avec le MiniPC HiGame de la marque sous Kaby Lake-G en 2018…  On imagine que ce châssis original et au design apprécié est largement suffisant pour prendre en charge un PC sous Core i3-1005G1. 

Chuwi Higame

La puce Kaby Lake-G mêlant Coeurs Intel et APU AMD annonçait un TDP de 65 watts ce qui rendait le Chuwi HiGame très bruyant. Ce modèle équipé d’un processeur Ice Lake reste sagement cantonné à 15 petits watts. On imagine que le refroidissement sera beaucoup plus doux.

Disponible à la mi Octobre à 399$ pour son lancement, le Chuwi CoreBox Pro proposera un équipement assez complet avec 16 Go de mémoire vive LPDD4-2133, un stockage SSD M.2 PCIe de 256 Go annoncé comme performant avec des débits de 2000 Mb/s. Et un emplacement 2.5 pouces pour monter un stockage supplémentaire. Le tout dans un boitier de 17.3 cm de large pour 15.8 cm de profondeur et 7.3 cm d’épaisseur. Un boitier particulier qui, avec ses poignées sur les côtés, fait autant penser à de vieux designs IBM/HP ou Apple qu’a des solutions en rack.

Chuwi CoreBox Pro

La connectique est très complète avec deux ports Ethernet Gigabit, un port Thunderbolt 3.0 au format USB Type-C classique, une sortie vidéo HDMI et un DisplayPort ainsi que quatre ports USB 3.0 Type-A non clairement identifiés. Un chipset Wifi6 AX200 d’Intel pour une connexion rapide et du Bluetooth 5.0 est aussi intégré.

Chuwi CoreBox Pro

La présence du Thunderbolt 3.0 est intéressante avec notamment la possibilité d’adjoindre au Chuwi CoreBox Pro une solution graphique externe mais également la possibilité pour la machine de distribuer trois signaux UltraHD en parallèle.

L’engin est en précommande sur le site de Chuwi à 399$ pour le moment, probable que son tarif officiel passe ensuite à quelques dizaines d’euros de plus. Probable également que ce tarif de 399$ se retrouve assez rapidement chez tous les vendeurs partenaires de la marque un jour ou l’autre…

Soutenez Minimachines, partagez le !


Rivière
Un commentaire.
  • 2 octobre 2020 - 20 h 15 min

    Quelles seraient les cartes graphiques qui conviendraient au mieux et quel niveau de performances en attendre?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *