Yoga Book 2 : Une rumeur qui enfle à cause d’un stylet Bluetooth

Si la rumeur d’une nouvelle version de la machine existe depuis que la première est sortie mais le fait qu’une trace écrite dans un organisme de certification existe a remis le feu aux poudres. Un Yoga Book 2 serait donc bien sur les rails ?

Le Yoga Book 2, une version mise à jour de l’étrange – et intéressant – Mini portable-tablette-tactile-tablette de Lenovo serait en cours de développement. c’est du moins la conclusion que l’on peut avoir en découvrant la présence d’un stylet Bluetooth certifié pour cette machine apparue sur les pages de l’organisme de certification Bluetooth SIG.

2018-06-04 12_15_51-minimachines.net

Le Yoga Book 2 serait donc la suite de cette étrange machine qu’est le Yoga Book premier du nom : Un engin disponible sous Android comme sous Windows qui proposait outre un écran tactile, une surface compatible Wacom proposant une saisie clavier via un mode qui rétro-éclairait des lettres au travers.

Objet étrange, léger et original, le Yoga Book pourrait donc être suivi d’un nouveau modèle. Cela confirmerait d’ailleurs les dires de Lenovo qui indiquait à la sortie de l’engin qu’il s’agissait d’une nouvelle catégorie de machines qui serait suivie dans le temps et non pas d’un engin unique.

Lenovo Yoga Book 12

Le Yoga Book 12.9″

Si Lenovo a bien lancé une version de presque 13 pouces sous Android 6.0 en 2017, le concept original en 10.1″ n’est pas revenu sur scène. Peut être que l’apparition de ce stylet estampillé “YogaBook2 Pro AES 2.0 Pen” est bien la confirmation de la suite de l’aventure.Lenovo Yoga Book

Le Yoga Book original

Pour ma part, je ne rêve que d’une chose, le retour de ce concept dans un format un peu différent. Si la formule de base m’avait tapé dans l’oeil, je serais totalement comblé si la partie tablette graphique sensible au stylet passait sur la partie écran et non plus sur un clavier “tactile”. Le dit clavier pouvant alors redevenir un véritable outil avec des touches physiques qui, même en étant ultra plates, pourraient permettre une saisie plus efficace. Bien sûr, si un tel Yoga Book 2 existait, en format 10 pouces et avec une portabilité toujours aussi extraordinaire que celle du Yoga Book premier du nom, je ne pourrais que craquer.

Source : Bluetooth via Liliputing

17 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2018 - 14 h 21 min

    Moi aussi le concept m’avait intéressé, mais l’absence de stylet actif m’avait refroidi.

    Pour le clavier sensitif, faute de tests réels, je suis moins apté à juger.

    Sinon, la même machine avec moins de bordures autour de l’écran pour disposer d’un 11 pouces, ce serait pas mal.

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 14 h 36 min
  • 4 juin 2018 - 14 h 44 min

    Depuis la sortie du premier je ne pense pas avoir vu de produit plus original sur le marché, donc même s’ils ont un peu manqué leur cible au début (très sexy mais pas vraiment utilisable dans la vraie vie, de ma propre expérience et de celle de mes collègues, il est d’ailleurs dans un tiroir depuis), c’est avec grand intérêt que j’examinerais la v2. J’aime les gens qui bousculent la morosité du standard tout fait.

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 14 h 51 min

    Pour en avoir acheté et pas mal utilisé une, le constat était clair:
    – Le clavier ne vaut pas en effet un clavier mécanique, mais ca fait quand meme qqch de tout à fait utilisable
    – Le stylet, par contre, ne sert qu’assez rarement…
    Du coup, c’est un super mini-portable avec une très bonne autonomie, dans un format sans comparaison. Sérieusement, le format est génial.

    A part ca, le stockage (64 Go) est quand meme light…

    Par contre toute la comm sur la prise de note facilité grâce au combo papier/stylet, etc etc non, à l’usage ce n’est pas pratique, et donc çà ne sert pas. C’est mon expérience et je sais que c’est un son de cloche assez fréquemment entendue chez lez proprio de yoga book.

    Donc c’est vrai qu’une v2 retravaillée… ca reste à surveiller…

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 15 h 42 min

    moi aussi ce portable me fait rêver, je garderai le clavier tel qu’elle, mais je passerai au core M au lieu de l’atom 1w de plus seulement le chassis le supportera et 256G de stockage. et comme chouette mama je réduit les bords de l’écran soit un ordinateur plus petit ou mieux un écran 11”… a voir…

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 15 h 53 min

    @Atlan 31: Impossible de garder le même form factor en Core M.

    Répondre
  • an
    4 juin 2018 - 17 h 17 min

    Pardon du hors-suejt mais en téléchargeant l’article je m’aperçois que mon navigateur se connecte et va télécharger des trucs sur un site qui s’appelle nuajik.io, et sur statixx.facebook.com et google-analytics.com (aux fautes de frappes près). C’est normal ? Qu’est-ce qu’il télécharge exactement ? Moi qui refuse de m’inscrire sur Facebook, suis-je fiché par eux ? Comment empêcher cela ?

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 17 h 37 min

    @an:
    Nuajik est un CDN.
    L’appel à Google Analytics mesure le trafic du site.
    L’appel à Facebook est généré par les boutons de diffusion et de partage des billets sur la plateforme. Il s’agit du CDN de Facebook d’où le site récupère la machine à lien.

    Aucune inscription involontaire, aucune pub, aucune revente de données que je ne collecte de toutes façons pas.

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 17 h 55 min

    Je cherchais un format petit notebook pour ma compagne en étude, en tombant sur le billet je me suis décidé pour le Yogabook et je ne regrette pas du tout mon choix, c’est bluffant par bien des aspects.

    Un seul detail m’exaspère cependant, c’est l’unique port micro usb… J’espère que la génération suivante embarquera un USB-C , quitte s’il le faut a prendre un ou deux millimètre d’épaisseur.

    Répondre
  • to
    4 juin 2018 - 18 h 21 min

    Je veux bien un lien vers une page decrivant Le Yoga Book 12.9″

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 18 h 58 min
  • An
    4 juin 2018 - 21 h 53 min

    @Pierre Lecourt : Mais j’imagine que Google et Facebook en profitent pour me pister de site en site grâce à mon adresse IP. Alors que j’évite de m’inscrire chez eux pour justement éviter cela ! C’est assez rageant ! Je sais bien que ce n’est pas Pierre qui va faire sa révolution à lui tout seul, mais c’est franchement agaçant ! Non seulement Google ou Facebook pillent les données de ceux qui sont inscrits chez eux, au mépris de toutes nos lois ! Mais ils pillent même les données de ceux qui les fuient ! Pfff… N’y a-t-il aucun moyen de bloquer ces sites, qu’ils nous fichent la paix ?

    Répondre
  • 4 juin 2018 - 22 h 10 min
  • An
    5 juin 2018 - 1 h 01 min
  • hle
    5 juin 2018 - 12 h 31 min

    Tu modifier ton fichier host pour avoir les noms des ses site en local.
    Mais tu n’a plus accès à ses sites ensuite.
    Tu utilise noscript pour bloque le javascript de ses sites.
    Avec un plugin comme ublock, tu peut bloquer le chargement d’image provenant de certains site, ce que je fais depuis longtemps pour les boutons de facebook qui te trace de site en site.

    Répondre
  • 5 juin 2018 - 15 h 04 min

    J’ai la version windows depuis la sortie en mag et je l’ai encore utilisée hier toute la journée. J’ai failli le vendre mais finalement je l’ai gardé ne trouvant rien de plus compact et autonome sur le marché. Pour l’unique port micro usb, j’ai fini par acheter une clé usb double format usb et micro usb et ma foi au total c’est utilisable. J’aurais aimé un clavier à encre électronique, localisable en une seconde ! Je ne crois pas trop en une version usb C car c’est un port trop épais. Bref une évolution serait la bienvenue mais pas vraiment le stylet.

    Le seul truc qui m’agace sur cette machine c’est une réparabilité nulle.

    Répondre
  • 11 juin 2018 - 16 h 10 min

    […] modèle lancé en 2016. Si une mention de ce produit avait fuité via une publication d’un stylet pour un hypothétique YogaBook 2 avait fuité il y a peu, rien n’était pour le moment réellement officiel. Cette […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *