Xiaomi annonce sa Mi Box S avec une certification Netflix

Xiaomi lance aux US sa nouvelle Mi Box S, rien de révolutionnaire dans cette TV Box qui ne fait finalement qu’améliorer son offre de services. Avec un Android 8.1, une solution de commande vocale, une compatibilité Chromecast et un gros panel de diffusions qui va de Showtime à Netflix en passant par Spotify et bien d’autres.

Mise à jour du 19/03/2020 : La Mi Box S est en promo à 48.10 € chez Gearbest aujourd’hui.

Billet original : On connait bien les Mi Box et le paradoxe qu’elles représentent sur le marché. Parmi les meilleures élèves en terme de décompression vidéo, la petite solution Android TV de Xiaomi est également sujette à des coups de blues à chaque mise à jour. La solution qui se révèle très performante pour lire un flux en streaming sur  un service un jour se révèle incapable de recommencer la même chose le lendemain.

2018-10-11 12_07_09-minimachines.net

En cause ? Des partenariats établis peu à peu avec différents services et des diffuseurs de flux qui ne reconnaissent plus la Mi Box comme une solution valide au lendemain d’un changement logiciel. Ce paradoxe se fait bien entendu au détriment des clients qui achètent souvent ce type de  dispositif pour streamer des contenus vidéo ou audio depuis la toile : Netflix, Youtube, Canal+ ou Spotify.

2018-10-11 12_09_07-minimachines.net

Une fonction Chromecast complète…

La nouvelle Mi Box S de la marque devrait régler ce souci. Les changements techniques sont mineurs… Pour preuve, la solution emploie encore et toujours le même SoC sur une base d’ARM Cortex-A53 en quadruple coeurs associé avec un chipset Mali-450. On garde le même panel de DRM que d’habitude. Cette version embarque 2 Go de mémoire vive et, comme d’habitude, un tout petit peu de stockage interne avec 8 Go embarqués. Pas de lecteur de cartes SD, pas d’extension naturelle de cette mémoire. On pourra certes ajouter un disque dur en USB mais cela ne permettra pas de glisser au coeur de la box une foule d’applications Android. 

2018-10-11 12_10_08-minimachines.net

La connectique reste bien pauvre : Une sortie HDMI 2.0a compatible CEC et HDCP 2.2, un port USB qu’il vaut mieux connecter à un adaptateur Ethernet qu’a tout autre chose, un port d’alimentation et un port jack audio 3.5 mm stéréo. La Mi Box S propose un Wifi5 (802.11AC) et du Bluetooth 4.2 pour être pilotée avec des manettes compatibles. Elle supporte la fonction Chromecast de Google et se comportera donc comme une clé HDMI de la marque avec exactement les mêmes usages. Elle est compatible Dolby Audio et DTS.

2018-10-11 12_07_16-minimachines.net

Annoncée à un prix public de 59.99$, elle est livrée avec une télécommande vocale permettant d’utiliser la Mi Box S comme une solution Google Assistant : On pourra donc lui donner des ordres après avoir appuyé sur le bouton adéquat : Contrôle domotique à la voix, recherche de contenus au travers des services compatibles.

2018-10-11 12_08_36-minimachines.net

Mais le point important par rapport à l’actuelle Mi Box disponible sur le marché, cette Mi Box S est certifiée par les sources de streaming : Netflix a droit à un bouton sur la télécommande pour lancer son service en un clic. Les autres services de diffusion sont également compatibles et reconnaissent la box comme un périphérique valide. Cela devrait limiter grandement les problèmes de refus de diffusion avec ces sites. A noter, d’ailleurs, qu’Amazon vidéo ne fait pas partie de la liste proposée par la box sur sa page US. Un “manque” qui fait tâche dans l’offre actuelle de la marque.

2018-10-11 12_09_21-minimachines.net

Pour quand en France ma Mi Box S ? Aucune idée. Sera t-il possible de commander une Mi Box S en Asie et se la faire livrer en France ? Probablement. Sera t-elle alors compatibles avec les services français de diffusion comme Netflix ou Spotify ? On ne sait pas encore… La Mi Box S est toute fraîche et les négociations avec les partenaires français seront probablement longues. Un ami chez Canal+ me disait encore il y a peu, lorsque je lui demandais comment ça allait, qu’il passait son temps à se battre contre Widewine… Je vous laisse deviner pourquoi.

Découvrir le meilleur prix pour la Mi Box S

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
58 commentaires sur ce sujet.
  • Xo7
    19 mars 2020 - 20 h 44 min

    Bonjour propiétaire d’une smart tv depuis samedi (avant le couvre feu), je ne trouve aucun intérêt à ce type d’évolution (hormis la consommation de chaines payantes), aucune appli digne de ce nom n’est disponible pour la TV et le navigateur est tellement primaire que j’ai cru être retourné au début des années google.

    Si les box tv sont du même acabit, Franchement, pour le même prix, il vaut mieux prendre une box android traditionnelle beaucoup plus polyvalente et évolutive avec un accès au Google Play limité uniquement par ses capacités et non par son logiciel.

    Répondre
  • 20 mars 2020 - 0 h 00 min

    @Xo7: lol tu fais quoi avec ta TV à part regarder du contenu multimédia ou jouer ?
    Tu lis des livres, codes ?

    Répondre
  • Xo7
    20 mars 2020 - 8 h 45 min

    @Lorenzolalas: Bon après examen de la TV (très prise en ces jours de confinement) il s’avère qu’elle ne soit pas équipée d’android Tv mais d’un logiciel constructeur (samsung – a confirmer) très fermé dans ces applications. Ce que je déplorais,principalement, c’est l’absence de communication en interne (réseau domestique /serveur/nas) et une privation du net pour les replays. Je pensais pouvoir augmenter les capacités de la Freebox… et ben non, je me retrouve (a nouveau) avec un simple moniteur.

    Répondre
  • Jo
    20 mars 2020 - 10 h 38 min

    @Xo7:

    Tizen, l’Os TV de Samsung, est effectivement frustrant, voir énervant…

    Répondre
  • 20 mars 2020 - 10 h 52 min

    Pour avoir comparé android tv (shield tv & mi box 3 en ma possession) et android tv samsung chez le beau père : C’est le jour et la nuit.
    On ne peut pas comparer je dirais. je ne sais même pas si on peut sideloader une apk sur samsung.

    Pour l’accès au nas , si c’est pour du multimédia mettre NOVA player (archos video player version libre) (si dispo sur store samsung) Pour les fichiers j’ai sideloader mon gestionnaire de stockage préféré
    solid explorer avec télécommande gyroscopique ça fait la travail.

    Free ne partage pas ses apk et c’est bien dommage mais compréhensible, il faut vendre du devialet.

    Répondre
  • Mez
    20 mars 2020 - 12 h 38 min

    @Xo7:

    C’est normalement justement l’intérêt de ses box android TV , comparé au système des TV , même sous android TV.
    Sur les box dédiés (bon en gros les mi box et les shield) , l’intégration est bien meilleurs que sur les built in TV, et les mises à jours bien mieux suivis.
    Et du coup, lorsque l’OS devient obsolète, il vaut mieux changer de box tv à 50e que de TV à 500e.

    Répondre
  • 20 mars 2020 - 17 h 42 min

    Concernant les apps limitées sur android tv , c’est à la fois vrai et faux

    Une bonne partie des apps andoid peuvent être installées mais il faut ruser

    1° il faut les installer depuis le play store via un pc et spécifier comme lieu d’installation ta box tv, si tu tentes depuis le play store d’android tv, tu es limité

    2° comme tu peux faire une croix sur les tuiles pour ces applis , je t’invite à installer sideload launcher qui te permettra d’y accéder

    Enfin tu peux aussi faire joujou avec aptoide

    Répondre
  • 29 avril 2020 - 19 h 12 min

    Pour info, je l’ai commandée sur materiel.net, reçue aujourd’hui, et Ô joie, Amazon Prime vidéo fait désormais partie des applications installées.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *