Vibrant Corning Gorilla Glass, des verres trempés et décoratifs

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas une vraie révolution technique. L’usage de ces verres signés Corning ne bouleversera pas votre quotidien. Ils pourraient tout au plus changer l’aspect de futures machines mais ne feront pas de miracles technologiques. La marque signe les Vibrant Corning Gorilla Glass qui sont tout simplement des verres résistant qui affichent une image imprimée.

On connait les technologies de ce type, ces dalles en verre qui équipent des dizaines et des dizaines de références de tablettes et de portables. La technologie Gorilla Glass permet de produire des verre qui allient une belle résistance à la casse et aux rayures tout en étant extrêmement fin. Des dalles qui équipent donc naturellement tout un segment du marché des machines actuelles.

Vibrant Corning Gorilla Glass, des verres trempés et décoratifs

Une dalle de verre imprimée

Tactiles ou non ces verres sont omniprésents désormais dès que le constructeur veut offrir un écran résistant à ses clients. Mais, depuis quelques temps, les verres de ce type ne sont plus uniquement intégré aux dalles d’écran. Ils peuvent se retrouver autour des tablettes, smartphones et portables en tous genre pour l’habiller. Le verre a en effet le double avantage d’être extrêmement souple à l’utilisation et peut être moulé avec précision à la forme désiré. Et il est, en plus, assez bon en terme de dissipation de chaleur, meilleur que le plastique.

La combinaison fait que de plus en plus de constructeurs l’utilisent afin de rendre leurs solutions résistantes et mieux refroidies. C’est probablement ce constat qui a fait naître l’idée du Vibrant Corning Gorilla Glass. Un verre capable de recevoir une impression photographique sur sa partie inférieure. Une technologie qui permettra donc d’habiller sur-mesures un appareil.

Vibrant Corning Gorilla Glass, des verres trempés et décoratifs

Possible de faire une édition spéciale du’un smartphone avec une photo d’un événement ou un coloris quelconque. Coloris qui pourra être nuancé en des centaines de milliers de références et adapté rapidement sur une chaîne de production. Possible de proposer des designs différents d’une version à l’autre, des logos de marque ou des séries entreprise qui se différencient des autres.

Un constructeur pourrait, par exemple, répondre à un appel d’offre d’une flotte de tablettes en proposant d’intégrer un logo spécifique à la marque ou à un service. Je ne sais pas quelle est la  possibilité d’impression en série de ce type de dispositif mais si elle peut être incrémentée, on peut même imaginer avoir des code barres intégrés sous la dalle en verre, imprimée sur celle-ci, ainsi que le nom du service à qui est destiné la tablette.

Cela veut dire aussi que les solutions utilisant le Vibrant Corning Gorilla Glass vont débarquer dans des machines kitchissimes très rapidement chez des fabricants n’ayant pas forcément le meilleur goût. Vous voyez le stand des protections d’écran du marché local où vous étiez en vacances ? Strass et coloris bling-bling ? Le futur des rayons téléphonie de certaines marques ressemblera peut être à ça… par défaut.

Source : Corning

Un commentaire.
  • 22 avril 2016 - 12 h 54 min

    […] d’un châssis recouvert de verre sur une bonne partie de sa coque. La marque a fait appel à Corning et à son nouveau verre capable d’embarquer une image imprimée sur sa face intérieu…. Ainsi les entreprises pourront demander des séries particulières directement à Acer pour avoir […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *