Samsung lève le dernier coin du voile sur le Galaxy View 18.4 pouces

Secret de polichinelle au vu du nombre de fuites qui s’étaient répandues sur le web, le Samsung Galaxy View est désormais officiel chez le fabricant Coréen. Un engin à mi chemin entre le All In One et la tablette qui, avec sa grande diagonale et ses composants se positionne comme un écran mobile sédentaire plus que comme une tablette dans le sens mobile du terme.

Cette machine de 18.4 pouces dont nous connaissions à priori toutes les caractéristiques est désormais officialisée par la marque. Samsung confirme donc juste quelques points comme l’autonomie de l’engin qui est de 8 heures environ grâce à une solution 5700 mAh. Elle est annoncée comme un “engin de loisir” mobile et non pas comme une tablette en tant que telle.

Samsug Galaxy View

La définition est bien de 1920 x 1080 pixels sur cette Galaxy View, un format cinéma adapté à la production actuelle de films et de séries. L’engin servira autant à surfer sur des recettes de cuisine, qu’à suivre une série calé au fond de son lit ou à surfer et faire ses devoirs devant une encyclopédie. Le SoC choisi n’est pas nommé mais cela devrait être un Exynos de la marque, on sait juste qu’il est composé de huit coeurs pour une fréquence de 1.6 GHz. Le système est un Android 5.1 Lollipop, associé à 2 Go de mémoire vive et installé sur 32 ou 64 Go d’espace de stockage interne.

Samsug Galaxy View

Une camera frontale 2.1 mégapixels servira à la visio conférence, la Galaxy Vie embarque un Wifi 802.11ac et du Bluetooth 4.1 et même une option pour de la 4G. Une paire d’enceintes stéréo de 4 watts est intégrée, une solution qui colle bien à un usage de télé portative avec assez de puissance pour regarder confortablement l’écran sans perdre le fil des dialogues.

Enfin, une béquille à l’arrière permettra de positionner la machine debout, en mode lutrin ou d’être repliée pour être positionnée à plat. Elle propose également une poignée pour balader l’objet.

Samsung n’a pas communiqué de date ni de tarif pour le moment pour cette Galaxy View. Je me demande, en définitive, si il ya un marché pour ce type d’objet ? Peut être, cela dépendra du tarif.

7 commentaires sur ce sujet.
  • 28 octobre 2015 - 20 h 16 min
  • 28 octobre 2015 - 20 h 16 min

    Il est ou Monsieur Cadbury ???

    Répondre
  • 28 octobre 2015 - 21 h 05 min

    Avec une bonne app pour voir et enregistrer la télé TNT, ça remplacerait Windows Mediacenter.

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 9 h 10 min

    @zhir: Pour recevoir la tnt il faut un récepteur physique, une app ne suffit malheureusement pas..
    Si W10 se lance dessus ça peux être un bon outil

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 10 h 49 min
  • 29 octobre 2015 - 14 h 33 min

    @nisya: il faut un “tuner” via USB, et une antenne sur le toit aussi. Il me semble qu’ELGATO vendait une telle solution pour Android à un moment donné. La clé c’est avoir une app qui puisse tirer profit de tout cela dans le style médiacenter tactile, sans causer de soucis de compatibilité avec la version d’Android fournie. Une bonne opportunité pour XMBC/OpenElec ?

    Quant à faire tourner sur cette machine W10/ARM (donc en mode texte uniquement), ça me rappelle XENIX pour Apple Lisa. Il parait qu’ils avaient réussi à en vendre quelques copies, oui (probablement Ballmer déguisé avec une fausse barbe, se faisant passer pour un vrai client afin que Gates ne sache jamais que son produit n’avait aucun sens auprès des acheteurs de Lisa).

    Répondre
  • 30 octobre 2015 - 0 h 15 min

    En y ajoutant un stylet actif, ça pourrait faire une tablette assez intéressante …

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *