Samsung Galaxy View, la tablette 18 pouces en images

La Samsung Galaxy View est une tablette géante et cette info, on l’a depuis des mois sans savoir trop ce à quoi elle correspond. Un engin de 18.4 pouces semble en effet être au programme chez le Coréen. Des images de l’objet sont désormais apparues et semblent être pertinentes, on y découvre une sorte de All-In-One au design original mais rien de bien révolutionnaire.

Nous sommes nombreux à être à la recherche d’une solution mobile, de type tablette, d’un grand format, pour afficher des documents graphiques. Fichiers PDF, livres d’art, photos et bandes dessinées sont des usages évidents mais aussi le jeu où l’avantage de la mobilité d’un écran tablette de bon format peuvent également être des arguments séduisants.

Minimachines.net

Samsung l’a bien compris et travaille sur une tablette de grande diagonale. Un engin de 18.4 pouces plutôt haut de gamme qui embarquerait un Android. Cette Samsung Galaxy View aurait l’avantage de sa diagonale pour beaucoup d’usages même si évidemment, avec ce format, elle perd toute idée de mobilité hors des 4 murs où elle sera confinée.

Minimachines.net

Le site Sammobile a publié ces images et quelques informations concernant l’objet. La qualité des clichés est trop proche des productions d’un studio professionnel pour ne pas les laisser passer. Si rien n’est officiel pour le moment, il semble que cette piste soit assez crédible. Plusieurs éléments techniques ont également filtré par le passé au sortir de tests en ligne. Des infos à prendre avec des pincettes donc.

Samsung Galaxy View

La présence dans la tablette d’un SoC Samsung Exynos 7580, un huit coeurs cadencé à 1.5 GHz accompagné d’un chipset graphique Mali-T720 MP2 serait crédible. La mémoire vive monterait à 2 gigaoctets et le stockage à 32 Go. Un lecteur de cartes MicroSD serait également disponible, en espérant qu’il soit compatible avec des cartes de MicroSDXC histoire de lui faire ingurgiter de larges collections de documents sans soucis.

La batterie interne afficherait 5700 mAh de capacité et deux caméras seraient embarquées : Une 2 mégapixels en façade et une 8 mégapixels au dos : On imagine assez mal tenir une tablette 18 pouces en main pour faire une photo surprise mais cette camera peut également servir à photographier des documents alors lisibles sur la tablette ou à prendre des clichés en la posant sur une table.

Samsung Galaxy View

Le pied de la Samsung Galaxy View est en effet une solution originale chez Samsung puisqu’il permet de positionner l’engin debout, face à l’utilisateur pour un usage de type télévision, mais également comme un lutrin pour faciliter la lecture de documents. On remarque la présence d’une poignée dans le dos de l’appareil pour le transporter d’un pièce à une autre.

Samsung Galaxy View

Difficile de se prononcer sur un tarif pour ce type d’engin, il nous manque pas mal d’informations comme la définition de l’écran et la technologie employée par celui-ci.

5 commentaires sur ce sujet.
  • 26 octobre 2015 - 12 h 07 min

    La première photo ne semble pas indiquer une bonne ergonomie d’utilisation, on dirait qu’il se plaint de maux de ventre le pauvre bougre :)

    Répondre
  • 26 octobre 2015 - 12 h 52 min

    Sciatique et hernie discale garanties. Pas un cadeau cette tablette ! :-)

    Répondre
  • 26 octobre 2015 - 13 h 10 min

    Je me verrais bien intégrer cette tablette dans une table… si elle avait ses connecteurs au dos et non sur les côtés. Mais en plus, la note risque d’être salée. Tiens, à propos de Note, pas de stylet avec?

    Répondre
  • Xo7
    26 octobre 2015 - 21 h 24 min

    Cela pourrait être intéressant pour les déficients visuels type dmla :grande image, zone tactile plus grande a condition que le prix soit contenu et …. que la tablette soit placée sur une table pour éviter une sciatique ! A moins de disposer de grands bras, avec l’âge les miens aussi ont tendance a grandir !

    Répondre
  • 28 octobre 2015 - 20 h 07 min

    […] machine de 18.4 pouces dont nous connaissions à priori toutes les caractéristiques est désormais officialisée par la marque. Samsung confirme donc juste quelques points comme […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *