Thermaltake annonce le Suppressor F1, un boitier Mini ITX silencieux

Frère quasi jumeau d’un modèle précédent, le Thermaltake Suppressor F1 est un boitier Mini-ITX relativement compact et capable d’accueillir les composants complets d’un PC performant et même un système de refroidissement liquide.

Silencieux ne veut pas dire inaudible, cette gamme de boitier chez Thermaltake se veut compacte et peu génératrice de nuisances grâce à l’emploi d’un solide système de ventilation capable de refroidir les composants sans monter dans les tours.

Thermaltake Suppressor F1

Le Thermaltake Suppressor F1 est donc un nouveau rejeton d’une assez large gamme de machines reprenant ce type de concept chez le fabricant, et à peu près dans le même encombrement. Le châssis mesure 26 cm de large sur 27.6 cm de profondeur et 31.9 cm de hauteur. De quoi glisser deux chambres séparées d’éléments pour éviter de faire cohabiter les composants les plus générateurs de chaleur.

Thermaltake Suppressor F1

Ainsi, le Suppressor F1 propose une partie basse qui accueille l’alimentation de l’engin et les segments des câbles qui ne sont pas nécessaires au raccordement des composants. La partie haute accueillera la carte mère, la carte graphique, le processeur et son ventilateur et les éléments de stockage. Chaque partie dispose de sa propre solution de refroidissement.

Thermaltake Suppressor F1

Le boitier peut ainsi accepter une carte Mini-ITX, un dissipateur processeur de 14 cm de haut et une carte graphique de 25.5 cm. L’alimentation sera, quant à elle, limitée à une profondeur de 20 cm.

En facade, le boitier peut accueillir un ventilateur de 12 ou 14 cm et un autre de 20 cm. Des monstres qui n’ont pas besoin d’une grosse vitesse de rotation pour brasser suffisamment d’air pour refroidir l’ensemble. A l’arrière, deux emplacements de ventilateurs de 8 cm classiques sont également présents.  Les câbles étant coincés dans la partie basse au maximum, le flux d’air général permettra de chasser l’air chaud au sein de la machine et de le remplacer par de l’air frais filtré sur les côtés et le dessous de la façade.

Thermaltake Suppressor F1

L’objet acceptera deux emplacements 2.5 pouces et deux autres 3.5 pouces mais aucune  baie optique 5.25 pouces n’est disponible. 2 ports USB 3.0 et des prises audio ainsi que divers boutons et leds témoins d’activité sont disponible en façade sur le côté gauche de l’engin.

Voir la fiche technique.

6 commentaires sur ce sujet.
  • 29 octobre 2015 - 9 h 28 min

    Ou comment sortir un corsair 250d sans baies 5,25.
    Reste à voir le prix.

    le boitier parfait n’existe pas je vous le dis ;-)

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 10 h 20 min

    Et du coup, c’est vraiment plus petit qu’un bitfenix ?

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 11 h 07 min

    J’ai vraiment du mal à comprendre l’intérêt de ce type de solution. Si l’on s’oriente vers de l’ITX, c’est par souci d’espace, alors pourquoi nous pondre des boitiers 2 fois plus large que des solution classique ?!
    Je trouve risible de voir des solutions comme celles de Bitfenix ITX avoir un volume plus important que mon ancien GMC Toast pourtant au format ATX !!

    Je suis peut être trop centrer sur mes problématique, mais autant j’ai 2,50m de hauteur sous plafond mal exploité, par contre sur largeur j’ai beaucoup moins de d’amplitude avec les meubles qui s’empilent.

    Seul Lian-Li il me semble on sortit un boitier pensé pour être le moins large possible et c’est bien dommage.

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 11 h 34 min

    @Jonathan: Je vois ce que tu veux dire mais pour les 2,5 m de plafond, tu peux toujours coller une baie serveur dans ton salon mais je doute de l’appréciation générale de ton entourage :)

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 14 h 48 min

    @Jonathan: il y a aussi Silverstone qui propose les tours itx ML08 et ML06-E

    Répondre
  • 29 octobre 2015 - 16 h 31 min

    Un boitier taillé pour le silence avec un velociraptor comme HDD … le truc logique ^^
    mais beau boitier

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *