Shuttle XH170V, un barebone compact sous Skylake avec slot M.2

Un nouveau barebone avec le Shuttle XH170V qui se veut être une solution compacte mais capable d’accueillir des puces Intel Skylake pouvant grimper à 65 watts de TDP. L’objet est compact, bien équipé en terme de connectique et plutôt évolutif avec un slot M.2 et deux supports de mémoire.

Encore un bout de puzzle pour commencer une solution compacte sur mesures. Barebone comprenant boitier, alimentation et carte mère sous chipset H170 d’Intel, cet objet au format Mini-ITX n’occupe qu’un volume de 3.5 litres. 24 cm de large, 20 cm de profondeur et 7.2 cm de profondeur, il accueillera une solution complète et pouvant être très performante sous Skylake.

Shuttle XH170V

Livré sans système, processeur, stockage ou mémoire, le Shuttle XH170V est un barebone pur et dur, une base sur laquelle on pourra édifier un PC Skylake sous socket LGA 1151 Intel Core i7 / i5 / i3, Pentium ou Celeron avec comme seule réserve de rester sous les 65 watts de TDP pour être correctement dissipé par le système de dissipateur à caloducs proposé. La carte mère fournie est au format standard Mini-ITX de 17 cm de côté ce qui assure au châssis de pouvoir en changer dans le futur en cas de panne ou d’évolution.

Celle de Shuttle propose néanmoins des spécifications originales comme, par exemple, la possibilité de configurer son BIOS pour qu’elle redémarre automatiquement après une coupure de courant. Un détail intéressant pour ceux qui recherchent un équipement pouvant servir de mini serveur domestique par exemple.

Shuttle XH170V

L’alimentation fournie est externe, il s’agit d’une 90 watts 19 volts classique, suffisant pour fournir l’énergie dont le système a besoin. En interne, on retrouve  deux supports de mémoire SO-DIMM DDR3L pour un support de 16 Go de mémoire vive au maximum en double canal. Le stockage sera assuré par un support M.2 pour un SSD sur carte ainsi qu’un slot 2.5 pouces. Un support eSATA 3 Gbps est également présent pour un stockage externe.

Shuttle XH170V

Le  Shuttle XH170V supportera du triple affichage avec deux DisplayPort 1.2 et un HDMI 1.4, il embarque en tout huit ports USB repartis en deux groupes de quatre en façade et à l’arrière avec à chaque fois deux USB 3.0 et deux USB 2.0. Face avant on retrouve également le bouton de démarrage et les leds d’activité ainsi qu’un couple de prises jack 3.5 mm pour casque et microphone.

Shuttle XH170V

Un port Ethernet Gigabit est présent, un port série et une série de jack pour la gestion du son 5.1 (Realtek ALC 662) sont également visibles face arrière. A noter que 2 trous sont pré-percés mais cachés pour installer 2 antennes externes pour une carte wifi que l’on pourra rajouter via un slot Mini-PCIe intégré. Par défaut la solution n’a pas de carte ce qui permet de choisir celle qui correspondra le mieux à votre système d’exploitation.

Shuttle XH170V

Bref, une solution très compacte pour un engin pouvant aussi bien devenir une machine de travail puissante en Skylake Core i5/i7 avec 8 ou 16 Go de mémoire vive et un double stockage SSD, ou un petit serveur maison sous Celeron/Pentium moins équipé en ram mais avec un gros disque dur 2.5 pouces, voire 3.5 pouces avec une baie d’extension optionnelle. A noter que le pied présenté en image est également proposé en option, les 269€ demandés par la marque pour cet engin ne couvrant que l’équipement de base à savoir le boitier, sa carte mère, son alimentation et le dissipateur spécifique sur mesures.

La fiche technique du Shuttle XH170V

 

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

*