Oratek Tofu : une Carrier Board pour Raspberry Pi Compute Module 4

La Oratek Tofu est une Carrier Board, une de ces solutions conçues pour accueillir une solution Raspberry Pi Compute Module 4.

L’idée du Raspberry Pi Compute Module 4 est de proposer une solution compatible avec les création de la fondation mais que l’on peut intégrer dans le support technique de son choix. Certains profiteront de la petite taille de la carte pour en faire une solution très compacte. D’autres préfèreront une intégration sur une solution leur offrant plus de possibilités connectiques. C’est cette seconde voie qu’explore la Oratek Tofu.

Oratek TOFU

La carte est une “Carrier Board”, une solution qui va disposer du connecteur nécessaire pour accueillir la Raspberry Pi Compute Module 4 et lui proposer la connectique correspondant à divers besoins. 

Oratek TOFU

La Oratek Tofu propose dans un encombrement réduit de 9 centimètres sur 9 tout ce qu’il faut pour intégrer le Compute Module  dans une solution industrielle. La carte embarque, pour commencer, les 40 broches classiques du monde des Raspberry Pi mais également un port M.2 2242 PCIe NVMe, un port RJ45  Gigabit Ethernet avec prise en charge du PoE, une sortie vidéo au format HDMI, trois ports USB Ttpe-A et un port USB Type-C. Un lecteur de  cartes MicroSD sera également accessible via la carte ainsi que des port MIPI CSI et DSI pour connecter un affichage ou une camera. 

Oratek TOFU

Un port SIM pour utiliser les fonctions 4G de la Oratek Tofu sera également disponible si vous décidez d’utiliser le port M.2 2242 pour intégrer ce type de service. Enfin, on pourra alimenter la carte de quatre manières distinctes : avec le PoE du port RJ45, mais également grâce à deux solutions implantées sur la carte. Un connecteur 4 broches et un port jack accepteront des entrées de 7.5 à 28 volts. Enfin, il sera possible d’alimenter la solution avec le port USB Type-C mais, dans ce dernier cas, il ne sera pas possible d’utiliser le port M.2 intégré.

Clairement orientée vers des usages pro, la Oratek Tofu est annoncée pour une centaine de dollars aux US.

Source : Tom’s Hardware

Soutenez Minimachines, partagez le !


Pas de Pub
4 commentaires sur ce sujet.
  • 26 février 2021 - 11 h 55 min

    Sympa mais .
    Par curiosité ,je voudrais savoir si le port M2 pour carte de format 2242 accepte aussi un SDD de ce format ,sur la photo c’est une carte Wifi qui est installé .
    Le prix pique un peu.
    Hormis cela ,l’idée d’une carte de petite taille permettant de faire un bloc console de jeux et lecture vidéo a partir de la carte Raspberry me semble très sympa .

    Répondre
  • 26 février 2021 - 12 h 28 min

    @ptitpaj: Il suffit de lire entre les photos :)

    Répondre
  • 26 février 2021 - 13 h 25 min
  • Luc
    28 février 2021 - 16 h 55 min

    Pas mal.

    J’apprécie la variété des possibilités offertes pour alimenter la carte. Et que la schématique soit accessible, c’est top.

    Par contre c’est dommage d’avoir considérablement réduit l’étendue des choix possibles pour le dd sur le port pciE au format 2242, ils sont quand même rares.
    De même les ports CSI et DSI ont 22 broches contre 15 sur les RBPi du coup il faut prendre une nappe adaptée, en vente sur leur site à 11Fr Suisses, si on veut utiliser du matériel compatible RBPi.
    Après peut être que cela permet d’exploiter plus de paires de lignes que sur un port 15 broches, mais j’avoue que je n’ai pas regardé en détail.

    En tout cas c’est cool de voir sortir ces cartes pour CM4. Ça donne des idées. Pour le moment j’attends encore que la carte de la fondation me soit livrée avant de pouvoir faire joujou avec tout ça.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *