OneXPlayer Mini : la console mobile déclinée en 7 pouces

One netbook vient d’annoncer la Onexplayer Mini, une version plus compacte de son modèle d’origine. Passant de 8.4 à 7″ de diagonale d’écran.

C’est la réponse de One Netbook aux solutions SteamDeck de Valve et Aya de Neo. La OneXPlayer Mini reprend un écran de 7 pouces de diagonale et un format plus compact, plus portable et plus facile à alimenter en données avec une définition plus courte.

OneXPlayer Mini

Prévue en Chine pour le mois de décembre prochain, la OneXPlayer Mini est donc une copie de la version d’origine avec un écran de 7″ en 1920 x 1200 pixels au lieu d’un 8.4″ en 2560 x 1600 pixels. Une définition beaucoup plus faible mais encore une fois largement suffisante pour jouer. Sûrement plus adaptée aux capacités du processeur embarqué en terme de rendu 3D. La puce ne change pas, on reste sur un Intel Core i7-1195G7 associé à 16 Go de mémoire vive LPDDR4X-4266 et un stockage pouvant atteindre 1 To sur un slot M.2 2280 PCIe NVMe. On retrouve deux ports USB 4.0 Type-C et un port USB 3.0 Type-A.

OneXPlayer Mini

La console change par contre de taille et de poids. Le modèle 8.4″ mesure 28 cm de large pour 12.8 cm de haut et 25 mm d’épaisseur. La version Mini passe à 26.2 cm de large pour 10.8 cm de haut et 23 mm d’épaisseur. Le poids change également avec une chute de 825 à 589 grammes. Pour rappel un Steam Deck de Valve mesure 29.8 cm de large pour 12.8 cm de haut et 49 mm d’épaisseur pour 669 grammes et une Nintendo Switch 23.8 cm de large pour 10.2 cm de haut et 14 mm d’épaisseur pour 399 grammes.

OneXPlayer Mini

Pas un mot sur le prix, la console n’a pas dévoilé de tarif ni d’éventuelle date d’exportation. Le marché Chinois étant assez important pour que la marque écoule toute production pour cette fin d’année, nous aurons sûrement le loisir de lire des tests avant de pouvoir mettre la main sur ces engins. A noter que la marque distribuera avec ce modèle un petit clavier Bluetooth repliable qui semble assez proche des solutions de Microsoft.

Cela reste une excellente décision de la part de One Netbook. Peut être que la marque a compris, au vu des tests passés ces dernières semaines et en particulier ceux de la version AMD de la OneXPlayer, que proposer un écran à la définition trop élevée ne servait à rien sur un engin de ce type. Qu’il était peut être même contre productif. Le test de cette machine montre en effet que les jeux lancés sur cet écran 8.4″ en 2560 x 1600 sont descendus dans des définitions beaucoup plus basses pour être jouables dans de bonnes conditions. L’affichage a beau être nativement en 2560 x 1600 pixels, l’engin n’est capable de jouer à 60 images par seconde qu’en 1280 x 800 pixels… soit exactement la définition choisie par Valve pour son Steam Deck.

Steam Deck : la solution de jeu mobile de Valve

Source : Notebookcheck


secret
3 commentaires sur ce sujet.
  • 23 novembre 2021 - 19 h 27 min

    Un bon compromis c’est sur .

    La taille d’une SWITCH reste un plus évident pour ce genre de console .

    Le poids cela fait parfois rire ,ma SWITCH fait du poids c’est sur mais reste plus confortable a jouer que ma console 3DS XL ou que ma DS LITE .

    je viens de prendre une RG 351 MP c’est aussi plus pratique que ma GPD XD+ ,ces deux consoles font aussi un certain poids .

    Je regarde ces joueurs sur tablettes ,c’est 500/600 grammes en 10 pouces .

    Après ,trouver sa bonne prise en main en regard de ses habitudes de jeux ,de la taille de l’écran ,de sa résolution aussi .

    Je connais pas vraiment de joueurs sur portable accros a une machine seulement : minimum téléphone/tablette + consoles .

    Répondre
  • 23 novembre 2021 - 20 h 00 min

    Le gros point noir de tous ces appareils reste quand même le bruit des ventilateurs : la switch incomparablement plus silencieuse.

    J’ai eu la aya neo (version FE et igg), j’ai toujours une one x player mais le bruit est pénible pour une console portable en mains, on se sent soulagé quand la console s’arrête. 🙁

    Répondre
  • 24 novembre 2021 - 16 h 03 min

    @Keriam: hello, je partage ton avis très pertinent ! Pour moi, une console portable, ça doit être fanless. C’est pour cela qu’après avoir voulu absolument acheter la GPD Win 2, j’ai fini par abandonner mon idée juste à cause de ce point. Quand on goûte au fanless, c’est très désagréable d’entendre un bruit de ventilo, mais ça reste un avis personnel. Ça me rappelle l’époque de l’Alienware M11x ^^

    @ptitpaj: hello, la RG351MP, c’est celle que je souhaite prendre (mais je dois économiser pour cela), qu’en penses-tu ni veau poids ? merci

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *