OneGX1 : 4 manières de jouer avec son One Netbook GX1

Le OneGX1 proposera un accessoire permettant de jouer seul ou à plusieurs. Cette manette particulière sera offerte aux premiers acheteurs de la machine à la fin du mois.

Le calendrier de sortie du OneGX1 se dessine et la marque annonce le lancement des réservations pour la fin du mois. Dès le 29 Juin, il sera possible de réserver son mini portable gaming et d’obtenir gratuitement la manette adaptée spécialement pour elle.

OneGX1

Il s’agit d’un système de manettes que le OneGX1 pourra accueillir sur les côtés de l’appareil. Accessoires non indispensables, elles apporteront tout de même de belles capacités à l’engin. On retrouvera à droite un jeu de bouton ABXY classique et en dessous un Mini Joystick. A gauche un second joystick et des touches fléchées. Les petits fléchées de part et d’autres sont des boutons de contrôle et le dessus des manettes comportent des gâchettes supplémentaires. L’ensemble, une fois arruimé à l’engin, permettra de l’utiliser comme une – grosse – console de jeu portable.

OneGX1

Mais la marque a également pensé à d’autres usages de l’engin. On pourra d’abord rassembler les deux côtés de la manette – façon Switch – pour s’en servir à distance. Cela sera utile en connectant le OneGX1 à un écran secondaire.

One-Netbook

Il sera également possible d’utiliser les manettes séparées pour jouer à plusieurs. Evidemment la connectique permettra de brancher ses propres manettes de jeu ou de jouer au clavier et à la souris.

OneGX1

La marque en profite au passage pour confirmer que le clavier sera bien rétro éclairé avec un dispositif RGB complet. Des version 4G et 5G seront également disponibles. 

OneGX1

Les poids et encombrement de l’engin sont également confirmés : 620 grammes pour la machine nue, sans les manettes. 13.6 cm de profondeur et 17.3 cm de large. L’écran 7 pouces n’a toujours pas de définition officielle mais a priori il s’agira bien d’un FullHD IPS classique.

Le reste des informations sur le processeur, la mémoire et les évolutions possible de cette machine ont été détaillées dans ce précédent billet.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
13 commentaires sur ce sujet.
  • 1 juin 2020 - 16 h 04 min

    L’idée est très bonne. Maintenant, je ne suis pas adepte de ce genre de manettes à tout faire, notamment :
    1. le D-PAD sacrifié en mode “boutons”
    2. l’ergonomie 1 joueur avec D-Pad en bas à gauche, boutons en haut à droite, et les sticks analogiques verticalement inversés

    …dans le cas où les manettes sont utilisées en mode 2 joueurs

    Mais l’avantage, effectivement, c’est que ça permet une certaine polyvalence. Je pense qu’il faut tester un certain moment pour savoir si ça convient ou pas, faudrait prêter attention aux testeurs youtube (en espérant une réelle indépendance dans leur revue de test).

    Répondre
  • 1 juin 2020 - 22 h 38 min

    Salut. Je n arrive pas à savoir si les manettes possèdent la vibration qui est essentielle pour moi à l achat et si c est un modèle basé sur input xbox360 ou one

    Répondre
  • 1 juin 2020 - 22 h 42 min

    Pourquoi essayer d’en faire une Switch Like !?

    Répondre
  • 1 juin 2020 - 23 h 47 min

    @Will: Pourquoi ne pas le faire ?

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 9 h 10 min

    En revoyant le billet précédent, je me dis qu’il est déjà temps d’imaginer une station d’accueil imprimée en 3D, ou dock, avec les prises qui vont bien pour accueillir l’arrière de la machine.

    Et bim, arrimage, hub USB 3, alimentation et double écran (via HDMI + USB 3), clavier souris qui vont bien. La classe.

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 9 h 22 min

    Content de voir que tout se concrétise. Merci de l’article et vivement un prix/dispo finale.

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 11 h 23 min

    @Pierre Lecourt: peut être parce que jouer sur PC n’est pas jouer sur Switch ? ;) l’ergonomie (discutable pour des mains d’adulte d’ailleurs ) sur Switch ne se prête pas vraiment aux jeux PC. Lorsque ceux ci sont rendu dispo sur Switch, ils sont adaptés à son ergonomie ( plus ou moins d’ailleurs )

    A part GTA & RDR2 ( qui sont d’excellents jeux pour ma part) , j’ai du mal à trouver le plaisir de jouer à des jeux PC avec une bonne manette classique. Alors sur une manette souvent fabriquée au rabais…non merci

    @Dliryc:

    un bonne base pour le GPD Win Max :
    https://www.youtube.com/watch?v=NxD32a-uyu8

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 11 h 25 min

    @Madpilot: Il y a quand même pas mal de jeux PC qui se jouent bien à la manette non ?

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 13 h 43 min

    @Pierre Lecourt:
    exclusivement PC, je n’en vois pas beaucoup, sur les jeux PC/Switch , je préfère leur version Switch …certes souvent un peu plus chère, mais avec avec une utilisation plus simple ( on allume, on joue, on arrête, on allume etc.. )
    quelques jeux AAA restent jouables sur PC en Solo mais ils subissent le choc manette/souris+clavier dès que l’on veut jouer en réseau ( le genre FPS réseau est injouable sur PC avec une manette)

    il reste les émulateurs , mais bon avec un peu d’astuce , on fait pareil ou presque sur Switch

    de mon point de vue , a jouer en réelle mobilité, une Switch n’a pas de concurrent sérieux

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 14 h 02 min

    @Madpilot: Je ne crois pas que la machine cherche a être en concurrence avec la Switch. C’est simplement une fonction en plus. Ca doit pas coûter bien cher a fabriquer, c’est une option sympa, ça démarque des autres machines du marché… L’intérêt est là.

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 14 h 25 min

    Salut. Vous savez si les manettes possèdent les vibrations ?Car la gpd Max non et pour les Jeux de courses par exemple sans vibrations c est bcp moins fun.

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 14 h 46 min

    @Pierre Lecourt: oui c’est pas faux ;) mais commme il était question d’essayer d’en faire une Switch like … ;)

    option sympa à voir si c’est la qualité du joypad suit…car sinon c’est une fausse bonne idée :) pour le moment vu les screen je reste dubitatif :)

    Répondre
  • 2 juin 2020 - 14 h 48 min

    @Madpilot

    Mais c’est pas seulement un dock qu’il a fait, il a même rajouté une carte graphique Externe !!

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *