C’est au tour du One Mix 3 de nous en mettre plein la vue

Après le GPD Pocket 2 Max, c’est le One Mix 3 qui se dévoile. Dans un environnement plus contrôlé que celui d’un salon puisqu’il s’agit de photos studio. On peut découvrir le 8.4 pouces convertible sous presque tous les angles.

Si les caractéristiques du One Mix 3 n’étaient plus un mystère depuis quelques jours, la marque avait communiqué sur son nouveau netbook-like. On n’avait pas eu droit à une vue d’ensemble du produit. C’est désormais chose faite avec un lot de photos qui précède la mise en précommande de la machine qui devrait débuter d’ici quelque jours. C’est le 16 Mai que One Mix lancera en effet la commercialisation de l’engin.

2019-05-13 10_56_40-minimachines.net

D’un point de vue technique, la machine ressemble beaucoup à ses camarades de jeux sur ce segment. On retrouve le même processeur Intel Core m3-8100Y Amber Lake associé à 8 Go de mémoire vive et de 256 à 512 Go de stockage PCIe NVMe. Grosse nuance cependant avec le GPD Pocket 2 Max, la charnière du One Mix 3 sera de type Yoga. C’est à dire souple, permettant de rabatte écran et clavier dos à dos pour un usage en tablette.

2019-05-13 10_56_03-minimachines.net

L’écran affichera en 2560 x 1600 sur ses 8.4 pouces de diagonale. Il s’agira d’un écran de type IPS avec une surface tactile capacitive mais également une prise en charge active d’un stylet. La connectique comprendra au moins un USB 3.0 Type-A, un USB Type-C, un lecteur de cartes MicroSDXC (grosse nuance par rapport au GPD qui en est dépourvu), une prise jack audio 3.5 mm et – apparemment – une sortie MicroHDMI. Un wifi5 est présent ainsi qu’un module Bluetooth inconnu. La marque indique, en outre, la possibilité d’intégrer un SSD au format M.2 2242 en plus du premier ou de profiter de cet emplacement pour ajouter par exemple un modem 4G. La batterie est une 8600 mAh mais la marque n’indique pas d’autonomie moyenne pour l’engin.

2019-05-13 10_55_56-minimachines.net

Le clavier sera rétro éclairé, il s’agir évidemment d’un QWERTY classique assez largement disposé. One Mix a choisi de ne pas intégrer de pavé tactile mais emploie plutôt un pointeur optique ce qui permet de descendre le clavier sur une plus grande surface sur le châssis bas et ainsi d’optimiser la disposition des touches. On retrouve ainsi une disposition des flèches assez originale puisqu’elles se déploient en croix. Les touches contrôle et shift sont également de bonne taille et la touche entrée n’est pas minimaliste. La disposition semble assez “confortable”  pour peu que l’on accepte d’y faire entrer ses habitudes au chausse pied.

2019-05-13 10_56_50-minimachines.net

Le châssis sera disponible en deux coloris apparemment. Un noir et un blanc mats assez classiques. Aucune image du prototype ne montre l’écran en action au contraire du GPD Pocket 2 Max. Aucune image ne montre non plus son châssis en mode tablette ou simplement dans l’une des positions que permet ce type de charnière : Présentation ou tente. C’est probablement dû au côté prototype de l’engin. C’est le cas pour le prochain Topjoy Falcon

2019-05-13 10_56_58-minimachines.net 2019-05-13 10_57_09-minimachines.net 2019-05-13 10_57_18-minimachines.net

L’encombrement du One Mix 3 face à 3 smartphones actuels

La course est débutée pour les différents acteurs de ce marché. Les marques suivent un calendrier d’annonces très serrées.

2019-05-13 11_21_43-minimachines.net

One Netbook annonce un lancement des précommandes au 16 Mai pour ce One Mix 3, pas encore de date pour le GPD ou le TopJoy Falcon. On sent qu’il faut être présent le plus vite possible dans la course pour dégainer le premier et rafler la mise. Les plus impatients risquent de confondre date de précommande et date de livraison. A bien y regarder, les machines de GPD et Topjoy semblent plus avancées que celle de One Mix. Pourtant, en lançant une campagne de financement participatif avant les autres, ce dernier pourrait gagner des acheteurs en plus.

source : Discord et Liliputing


Soutenez Minimachines.net !
12 commentaires sur ce sujet.
  • 13 mai 2019 - 12 h 02 min

    oui mais non, sans un vrai trackpad (quitte avoir un objet un peu mois compact) ca ne fait pas de sens en tant qu’ultraportable, car il faudra indubitablement faire usage d’une souris déportée.

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 13 h 18 min

    design superbe et bonne definition 16/10 (un peu trop de pixels mais bon …)

    à voir pour:
    _ compatibilité linux ou MacOs
    _ le pointeur optique … qqn sait si ca marche bien ce type de système ?
    je vois deux zones optiques: 1 sous la barre d’espace et une autre en haut à droite (comme le GPD). J’ai pas tout compris

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 13 h 23 min

    @romain: En haut à droite ce doit être un capteur d’empreintes. Oui l’optique ça marche bien, il faut juste s’y habituer.

    Pour la compatibilité Mac je pense que cela va être difficile. Pour Linux cela va dépendre de pas mal d’éléments… Mais si le produit se vend bien (et il a un bon profil d’intérêt pour les admins réseau) cela peut suffire a constituer une base d’utilisateurs Linuxien suffisante pour avoir une distro aux petits oignons.

    @Raph: Dans mon cas, et avec mes usages, la souris est quasi indispensable te toutes façons…

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 13 h 39 min
  • 13 mai 2019 - 13 h 50 min

    Pierre peut on véritablement envisager de s’en servir comme d’un bloc note “papier”
    je voulais le faire avec la galaxy book 12, mais j’ai renoncé.

    Merci !

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 14 h 52 min

    @philippe: difficle de te répondre dans la machine en main :/

    @Raph: Oui c’est cher !

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 16 h 04 min

    Vous le sentez arriver le souffle du printemps des netbook ? Qu’est-ce que ça fait du bien !
    Perso, ce modèle ne m’intéresse pas vraiment à cause de l’absence de Touchpad, ceci dit je trouve ça bien que ce format 8.9 pouces soit varié en terme d’ergonomie, et pas que des clones.
    PS : le blanc a l’air fantastique, ça me rappelle les eeepc.

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 16 h 05 min

    @Raph: c’est plutôt abordable, compte tenu du prix exorbitant du core i7 8500y (la plupart des modèles qui l’utilisent coûte entre 1500 et 2000€).

    Pour ma part, le design m’a beaucoup séduit (le tout mat est franchement plus esthétique qu’un clavier aux touches noires sur coque blanche), mais comme pour le GPD Win 2 à sa sortie, le prix risque d’être un énorme frein pour moi.

    Je suis principalement joueur, même si il m’arrive parfois de programmer ou de modéliser sur Linux. Or, vu les prix, autant m’acheter une Switch : Pour moins de 300€ aujourd’hui, je peux jouer à une pléthore de jeux indès et certains AAA.
    Il paraît même qu’il est possible d’installer Linux dessus…

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 17 h 58 min

    @Raph:
    Trackpad ou capteur optique… pour le multipoint c’est barré. L’EeePC901 casait un bon touchpad multipoint, ce mix3 aurait pu y arriver. Pour ma part, pas envie de m’en passer et de trainer un mulot. Le netbook se consomme sans additif.

    Répondre
  • 13 mai 2019 - 19 h 25 min

    je viens de commander une surface go qui se rapproche pas mal de la cible. Linux est installable dessus (en double boot ou comme système principal). on tourne autour de 600-700 euros avec le clavier et un stylet.

    pour revenir à ce modèle et pour avoir longtemps utilisé un (vieux) thinkpad x200 sans touchpad mais avec un petit pointeur au milieu du clavier c’est EXTREMEMENT pratique: on perd pas en efficacité, au contraire même: on e’ gagne car les mains ne font plus d’aller-retour entre le clavier et le touchpas.

    Répondre
  • Nol
    14 mai 2019 - 1 h 01 min

    Sans prise ethernet intégrée je ne vois aucun intérêt désolé, je préfère qu’ils virent le type C à la place. Et les tarifs j’ai l’impression qu’ils vivent sur une autre planète, ça ressemble à un accident industriel à ce niveau.

    Répondre
  • 16 mai 2019 - 3 h 26 min

    @nouknouk et @prog-amateyr
    le retour du netbook ? Pour moi plus besoin d’attendre, il est déja là: j’ai faut comme nouknkouk, j’ai fini par m’offrir une Surface Go cet automne.
    Et avec le recul je m’en félicite tout les jours: J’en suis ravi ! J’ai retrouvé tout ce que j’appréciais sur les netbook de la grande époques, dans une version mise à jour, avec une compacité à toute épreuve ET un excellent ecran (alors que l’eeePC, en matière d’ecran.. bref..)
    Non sérieux, pour moi de loin le meilleur netbook que je n’ai jamais eu !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *