Les PC Vaio reviennent… sans SONY

VAIO, la marque iconique de PC, et d’ultraportables en particulier, de Sony a été revendue à une société baptisée Japan Industrial Partners et créée pour l’occasion. De l’empire Sony du PC, il ne reste plus rien ou presque.

Le VAIO renaît aujourd’hui de ses cendres après l’abandon de ce marché par la marque japonaise. Si elle reste à hauteur de 5% du capital de Japan Industrial Partners, ce n’est plus Sony ni ses équipes qui dirigent les opérations pour la fabrication des nouvelles machines au logo VAIO.

Sony VAIO C1VE

Le VAIO C1VE sorti en 2000, mon premier “netbook”…

La nouvelle entité indique évidemment quelle garde à l’esprit l’identité de la marque et et son ADN mais elle devra faire ses preuves pour assurer un niveau de qualité équivalent aux productions de l’époque Sony. Avec 240 employés seulement et une probable fabrication totalement sous-traitée, cette nouvelle entité VAIO a beaucoup à faire pour se hisser au niveau d’estime atteint par les productions les plus marquantes de Sony.

VAIO.com n’a donc plus rien à voir avec Sony, une information importante à prendre en compte si vous voyez un jour débarquer de nouvelles machines en magasin. Pas sur  que cela soit pour bientôt cela dit, la marque a tout à construire pour l’exportation, elle ne bénéficiera pas des canaux de distributions actuels de Sony.

Les portables de la marque encore actuellement en vente sont par contre gérés par Sony et assurés par le Japonais. Il est possible que de belles surprises arrivent d’ici la fin des soldes sur ces modèles, les revendeurs auront de plus en plus de mal à les écouler d’ici peu.

Via The Verge

6 commentaires sur ce sujet.
  • 1 juillet 2014 - 10 h 40 min

    raaaah à l’époque on savait vivre et le selfie était mal vu car très égocentrique… #sa_me_manque

    Répondre
  • 1 juillet 2014 - 10 h 49 min

    La fin d’une époque, je suis presque triste en fait :'( Rêver maintes fois de posséder la série X.. rhaaaa….

    Répondre
  • 1 juillet 2014 - 13 h 24 min

    C’était de la bonne came, mais difficilement “linux friendly”.

    Répondre
  • 1 juillet 2014 - 16 h 52 min

    Moi, je regrette ma série de U…U1,U3 et surtout U101 !

    Répondre
  • 7 décembre 2015 - 14 h 57 min

    […] pour suivre la voie d’un Sony qui a largué les amarres et souhaité bon vent à sa gamme de PC en cédant la marque VAIO ? Possible selon le […]

  • 28 décembre 2015 - 15 h 55 min

    […] la galaxie des fabricants d’ordinateurs Japonais en une seule entité : Toshiba, Fujitsu et VAIO, l’ex branche PC de Sony, pourraient donc fusionner en une seule et unique marque. Un petit […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *