Un Lenovo Yoga Carbon sous Tiger Lake en préparation

Lenovo prépare un nouveau 13 pouces sous processeur Intel Tiger Lake, le Lenovo Yoga Carbon. On ne sait pas grand chose de l’engin pour le moment si ce n’est qu’il fait partie de la liste des nouvelles machines équipées de la onzième génération de processeurs Core.

Après la fuite d’un futur portable double écran chez le constructeur, c’est au tour du Lenovo Yoga Carbon de faire son apparition en ligne. Cet ultraportable de 13 pouces de diagonale pourrait faire partie de la première vague de machines sous Intel Tiger Lake.

Lenovo Yoga Carbon

L’engin profiterait donc de la nouvelle génération de puces et de leur nouveau circuit graphique Intel Xe. La présentation de l’engin est très sommaire et nous n’avons aucune date de commercialisation ni de prix pour cet engin. Il est possible qu’il s’agisse d’une annonce pour une commercialisation en 2020, début du lancement de cette gamme de processeurs, comme en 2021. Le calendrier ayant été très bouleversé ces derniers mois, il est difficile de connaitre un calendrier exact des sorties à venir.

Ce Lenovo Yoga Carbon serait donc un 13.3″ équipé d’un affichage 2560 x 1600 pixels probablement en IPS, un écran en 16/10 qui afficherait une très bonne colorimétrie. Lenovo la certifierait comme 100% sRGB et Dolby Vision avec une protection anti lumière bleue. L’engin sera piloté par un processeur de onzième génération jusqu’au Core i7 mais on ne sait rien pour le moment de son stockage ou de sa mémoire vive qui devraient vraisemblablement être disponibles dans diverses combinaisons mais plusieurs détails techniques ont tout de même fuité. 

La batterie par exemple sera une 50 Wh qui devrait offrir jusqu’à 16 heures d’autonomie à l’engin. Reste à savoir dans quelles conditions ces mesures d’autonomie sont réalisées. Une option qui peut faire penser soit à un Tiger Lake-U avec un TDP bas. Soit un Tiger Lake-Y moins gourmand en énergie, probablement dénué de toute ventilation mais également moins performant.

Lenovo Yoga Carbon

Le système audio sera, comme d’habitude, confié à Harman Kardon qui délivrera une solution Dolby Atmos. Le portable proposera un système original de protection des données. Au lieu d’employer un filtre polarisant qui réduit l’angle de vision de l’écran. Le Lenovo Yoga Carbon proposerait une solution qui rendrait l’écran flou si son utilisateur s’en éloigne. Probablement piloté avec une webcam infrarouge à profondeur de champ, cette solution serait associée à un lecteur d’empreintes digitales.

On ne connait pas les dimensions totales de la machine mais elle mesurerait 14.25 mm d’épaisseur pour un poids total de 995 grammes. La coque en carbone employée par la marque permettant de baisser le poids global de l’engin.

Derniers points soulevés par cette fuite, la présence évidente d’un Wifi6 (et probablement d’un Bluetooth 5.0) mais également d’un clavier rétro éclairé et d’une intégration de l’assistant personnel Amazon Alexa.

Sources : NotebookCheck et WalkingCat

Soutenez Minimachines, partagez le !


Soutenez Minimachines.net !
3 commentaires sur ce sujet.
  • 30 juin 2020 - 15 h 47 min

    On sait avec quel OS ? Chrome, Windows, Autre ?

    Répondre
  • 1 juillet 2020 - 11 h 36 min

    linux … pleaseeeee :-(

    Répondre
  • 1 juillet 2020 - 12 h 17 min

    “une intégration de l’assistant personnel Amazon Alexa”?? Sous Windows ou même Chrome??

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *