Lenovo Xiaoxin Air 14 : Un 14″ sous GeForce MX350

Le Lenovo Xiaoxin Air 14 est un portable pour le moment uniquement proposé sur marché Chinois. L’engin, qui mélange processeur Intel Ice Lake et circuit graphique Nvidia GeForce MX350, signe une nouvelle recette qui devrait déboucher en Europe.

Le nouveau Lenovo Xiaoxin Air 14 n’a rien d’extravagant, il s’agit d’une solution 14″ FullHD 100% sRGB aux bordures fines comme on en croise depuis quelques  années sur le marché chinois. Il propose néanmoins des caractéristiques tout à fait intéressantes de par son équipement interne et les choix qui sont proposés par le constructeur.

Le processeur embarqué pourra monter dans la gamme Intel Ice Lake du Core i5-1035G1 jusqu’au Core i7-1065G7, une solution 4 coeurs et 8 threads cadencée de 1.3 à 3.9 GHz. Les puces proposeront un circuit graphique Intel Iris Plus pour 15 watts de TDP. Mais le constructeur a décidé de glisser dans le Lenovo Xiaoxin Air 14 un circuit graphique secondaire avec le nouveau GeForce MX350 et ses 4 Go de mémoire vive dédiée.

Lenovo Xiaoxin Air 14

L’engin accueillira 16 Go de DDR4 qui sera partagée avec son circuit graphique. Pour tous les usages du circuit Intel Iris, c’est  cette mémoire que le système exploitera. Par contre, lors de l’utilisation du chipset graphique Nvidia, toute la mémoire vive sera allouée au système puisque le GeForce MX350 utilisera ses propres Gigaoctets dédiés. Le circuit MX350 est construit autour de l’architecture Pascal et vient tout juste d’apparaître sur les pages de Nvidia.

Lenovo Xiaoxin Air 14

Le stockage sera confié à un SSD de 512 Go. La batterie embarquée est une 56.5 Whr qui devrait offrir jusqu’à 13.5 heures d’autonomie. La connectique est assez intéressante sur un engin de ce type. Lenovo n’a, par exemple, pas fait l’erreur de proposer un lecteur de cartes MicroSD mais bien un lecteur SDXC classique qui permettra de lire les deux formats facilement. Deux ports USB 3.1 Gen.1 Type-A seront disponibles avec un système de charge même PC éteint pour l’un des deux. Un port USB Type-C avec Power Delivery permettra de faire transiter données et énergie pour recharger le Lenovo Xiaoxin Air 14 facilement. Une sortie HDMI est également disponible ainsi qu’un port jack stéréo 3.5 mm combo. Rien d’exceptionnel mais la connectique suffisante pour un 14″ vraiment mobile.

Lenovo Xiaoxin Air 14

L’engin est réalisé dans une coque en aluminium qui lui offre un poids de 1.39 Kilo. Son clavier est rétro éclairé et sa webcam peut s’oblitérer avec un œilleton coulissant. Le clavier semble très correct et, si il n’occupe pas la totalité de la surface disponible,1 il laisse sur les bords l’espace nécessaire à l’implantation de deux enceintes stéréo qui déboucheront donc directement face à l’utilisateur. La solution est d’ailleurs estampillée Dolby dans son traitement sonore. Le pavé tactile semble profond et assez large et un détecteur d’empreintes digitales est de la partie.

Lenovo Xiaoxin Air 14
Le Lenovo Xiaoxin Air 14 devrait être disponible à la fin du mois en Chine pour un prix de départ de 5099 Yuans soit 670€ en version Core i5 16/512 Go et 5899 yuans soit 770€ en core i7 16/512 Go . Le design de cette machine est similaire à de nombreux produits de la marque déjà présent à son catalogue Européen.

Un Ideapad devrait donc logiquement rapidement proposer le même materiel… A une date totalement inconnue. Le calendrier reste profondément troublé pour le moment et on ne sait pas du tout quand la distribution reviendra à la normale.

Sources : Gizmochina et Liliputing

Soutenez Minimachines, partagez le !

Notes :

  1. C’est toujours compliqué pour les 14″ à bordure’s fines, il n’y a pas la place pour glisser un pavé numérique comme sur un 15.6″.

Violet
5 commentaires sur ce sujet.
  • 24 février 2020 - 20 h 19 min

    “XIAOXIN AIR”
    Tant d’inspiration dans le nom…

    Répondre
  • 25 février 2020 - 6 h 48 min
  • 25 février 2020 - 15 h 06 min

    Ils n’ont pas peur de se prendre un procès.

    Répondre
  • 25 février 2020 - 15 h 09 min

    @Will: De qui ? En Chine ?

    Répondre
  • 26 février 2020 - 21 h 57 min

    L’image est un fake, il est impossible de faire cohabiter 2 combattants du Siam.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *