Le Lenovo Chromebook N22 passe au tactile (et au Celeron N3060)

Vous n’avez jamais croisé le Lenovo Chromebook N22 ? C’est normal, l’annonce du produit est ancienne mais il n’a jamais été réellement commercialisé en Europe. Le fabricant va t-il préférer lancer le nouveau modèle légèrement amélioré avec plus de performances et une dalle tactile ?

Le nouveau venu ne change pas grand chose à vrai dire, la marque a troqué l’ancien Celeron N3050 pour le nouveau Celeron N3060. Pas de grosse différence à priori on part sur un double coeur double threads avec 2 Mo de cache, cadencé de 1.6 à 2.48 GHz avec un TDP de 6 watts. La partie graphique est confiée à un Intel HD Graphics 400.

lenovo chromebook N22

Le Lenovo Chromebook N22 n’est pas le seul à avoir fait ce choix, de nombreuses autres machines sous ChromeOS ont fait le même. Le Chromebook 14 d’Acer par  exemple. Mais aussi le Chromebook C300SA d’Asus.

lenovo chromebook N22

On devrait retrouver la webcam 720p rotative de la version originale.

Pour le reste, la machine est la même. Le changement de puce s’est fait en douceur, on reste sur une génération Braswell. Lenovo a gardé le même châssis et les mêmes coloris. Seule la partie écran devrait être légèrement différente, plus épaisse, puisqu’elle accueille désormais une surcouche tactile. L’écran reste un 11,6 pouces IPS en HD avec une définition classique de 1366 x 768 pixels.

Pour le reste, le Lenovo Chromebook N22 intègre 4 Go de mémoire vive et un stockage eMMC de 32 Go. Le prix annoncé aux US tourne autour de 275$1… Un peu plus cher que la génération précédente probablement à cause du tactile. Reste à savoir si cet engin sera compatible avec les applications Android. L’arrivée d’un contrôle capacitif laisse penser que Lenovo vise ce nouveau marché.

Source : Brent Sullivan via NotebookiItalia

Notes :

  1. Le premier modèle est commercialisé 200 aujourd’hui en version N3050 et 16 Go de eMMC.
Un commentaire.
  • 24 juin 2016 - 11 h 45 min

    Voila peut-être le successeur de mon acer C720P…

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *