TVPRO HD6 : Cette Webcam est aussi un PC

La TVPRO HD6 n’est pas une réelle nouveauté dans son concept mais son intégration est tout de même très intéressante. Si on a déjà croisé des solutions de ce type sous processeur ARM par le passé, l’arrivée d’un véritable PC sous Atom intégré à une webcam est tout de même assez impressionnante.

Qu’est qui est plus compact que la plus petite des minimachines ?  Une solution qui intègre votre PC à un élément indispensable de votre environnement de travail. Bureau, écran, clavier ou que  sais-je encore ? La solution d’aujourd’hui intègre la machine à utiliser directement dans une webcam. Elle est donc quasiment invisible aux yeux de l’utilisateur.

TVPRO HD6
La TVPRO HD6 n’est pas un monstre de performances mais l’équipement embarqué devrait répondre aux besoins de la majorité des utilisateurs classiques. La petite Webcam embarque l’équivalent de ce que proposaient les tablettes sous processeur Intel Bay Trail l’année dernière : Un Atom Z3735F dissipé passivement associé à 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. Un lecteur de cartes MicroSD permettra de monter un peu plus d’espace pour stocker des documents.

TVPRO HD6

Pour le reste la connectique est assez complète, deux ports HDMI pour brancher la caméra sur deux écrans, deux ports USB 2.0 et un port RJ45 non détaillé. La TVPRO HD6 prend en charge le Wifi 802.11 b/g/n et embarque un module Bluetooth 4.0. Deux ports jack pour un micro et n casque sont également présents.

TVPRO HD6

La partie optique est une webcam 1080p sans plus d’infos, un double microphone est bien sur de la partie mais la webcam cache aussi une petite paire d’enceintes stéréo. Bref, on branche ce truc à un écran ou deux, on allume et on peut commencer à travailler, une fois un clavier et une souris reliés.

Un PC déporté dans un autre objet est un PC invisible.L’ensemble mesure 22 cm de large pour 4,8 cm de profondeur et 3,6 cm d’épaisseur, soit un encombrement bien plus imposant qu’une webcam standard. Mais sans avoir un PC sur son bureau ce qui est un avantage indéniable. L’ensemble sera tout à fait capable des travaux courants : Surf, streaming, bureautique, multimédia. Pas une formule 1 niveau performances mais en partant du principe que l’engin est inaudible et qu’il fonctionne sans encombrer votre espace de travail, c’est tout de même une solution alternative élégante.

Minimachines

La  TVPRO HD6 est vendue à 131€ sur AliExpress aujourd’hui. Ce qui n’est pas forcément donné. On a vu des équipements équipés du même “moteur” interne bien moins chers sur le marché. Mais c’est probablement le prix à payer pour l’originalité du concept.

Voir la fiche technique.

Source : AndroidPC.es

12 commentaires sur ce sujet.
  • 24 juin 2016 - 13 h 46 min

    En effet, plutôt original comme clé pc !

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 14 h 40 min

    Non mais ok :à quand le mini pc dans le minuteur ? Ou bien le mini pc dans l horloge ? Ou encore le mini pc dans la chaise ? Car sur le concept du pc ninja et multifonction on peut aller loin perso j’attends le pc dans la tasse moi

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 14 h 51 min

    @Haruhi: Je vois pas le soucis, c’est une très bonne solution non ?

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 15 h 47 min

    @Haruhi:

    Moi je verrai surtout des mini-pc sous forme de carte type “pcmcia” que l’on pourrait intégrer sur nos TV/moniteur et upgrader à souhait !

    Oui je sais, je rêve…

    Sinon bah je trouve ca cher pour du noname importé de chine

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 16 h 23 min

    Bonjour
    Je trouve ce concept au top depuis que les smart TV ont arrété Skype (merci samsung/microsoft).
    Justement je cherchai un palliatif et j’ai trouvé le stick PC Intel + webcam HD logitech et bien c’est beaucoup plus cher que ce webcam/pc
    dommage je l’aurai bien pris

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 16 h 27 min

    C’est peut-être simplement une solution de visioconférence extrêmement simple et abordable, non ?

    Des enceintes intégrées et deux micro efficaces jusqu’à 5 mètres, de la vidéo HD, que demander de plus ? Ah oui, la “air mouse” : fournie avec !

    Hoplà !

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 16 h 37 min

    OOOOOH !!! NOOOOOO ! Je vais encore devoir utiliser de l’adhésif et on va encore me chambrer sur le net après .

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 17 h 40 min

    Pas si idiot sur le principe,

    au moins ce mini pc est prévu pour être placé à un endroit accessible…

    Répondre
  • Xo7
    24 juin 2016 - 18 h 35 min

    @Rototo91: moi aussi ! Souhait déjà exprimé ici mais les concepteurs ne doivent pas lire minimachines

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 19 h 29 min

    A voir l’intégration avec divers câbles branchés dessus…

    Répondre
  • fpp
    25 juin 2016 - 14 h 08 min

    Je vois bien ça en environnement professionnel, pour monter des solutions de visioconférence pas chères en mode Web (webRTC genre JITSI) : y a juste à rajouter un moniteur ou TV et brancher sur le LAN.
    Dans ce contexte c’est donné, après tout dépend de la qualité du son (micro/enceintes).

    Répondre
  • 27 juin 2016 - 14 h 09 min

    Pour une solution de visio conf en mode web, il faudrait savoir si la cam possède un grand angle. C’est important si on veut équiper une salle de réu.

    Si c’est pour de la visio conf “unique” dans ce cas là il suffit de webcam classique à brancher sur son poste de travail

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *