Kodi se matérialise en proposant un boitier Raspberry Pi

Proposé en édition limitée, ce petit boitier adapté aux cartes Raspberry Pi est une solution parfaite pour déployer un media center. Il n’apportera pas grand chose de plus qu’un boitier en plastique classique pour la carte mais avec une jolie finition en alu et un logo Kodi, il proposera une finition inédite au système. Kodi 17 s’annonce en parallèle pour la semaine prochaine.

Enfin presque inédite puisque le boitier a déjà été commercialisé par le passé par FLIRC et n’est ici qu’identifié sous Kodi via un logo imprimé sur sa face supérieure. Il s’adaptera parfaitement aux cartes Raspberry Pi B+, Raspberry Pi 2 et Raspberry Pi 3. Attention cependant pour cette dernière, elle n’aura pas les leds en face des trous pratiqués dans la coque de l’appareil…

Minimachines

Proposé à 16£, le boitier proposera une dissipation de la chaleur plus efficace qu’un modèle en plastique traditionnel tout en proposant un design plus original qu’un petit châssis noir.

Minimachines

Un pad thermique permet d’améliorer la dissipation des cartes en profitant de la dissipation naturelle du boitier métallique qui vient coiffer la puce Broadcom de la carte.

Les développeurs de Kodi annoncent également une nouvelle version rebaptisée Krypton, il s’agira de Kodi 17 et il proposera quelques évolutions supplémentaires. Certaines seront cosmétiques comme le nouveau look de base, d’autres seront plus techniques évidemment.

Kodi 17 Etsuary

Kodi 17 est disponible en version de travail au téléchargement dès maintenant, mais vous pouvez également attendre la semaine prochaine pour la version Alpha de cette version.

Toutes les infos sur le blog des développeurs.

28 commentaires sur ce sujet.
  • 23 juin 2016 - 11 h 05 min
  • 23 juin 2016 - 11 h 07 min

    Le boitier aurait été intéressant s’il était pourvu d’un bouton marche/arrêt voire un bouton veille. Car faire d’une raspberry Pi un mediacenter c’est chouette (je l’ai fait), mais ça devient vite épuisant d’aller brancher/débrancher continuellement la prise à défaut d’y greffer un composant en parrallèle avec la prise jack d’alim (très chiant à faire d’ailleurs)…

    Le jour ou ce boitier sera proposé en kit avec un composant marche/arret, il y aura une vraie valeur ajoutée et je l’achèterais les yeux fermés rien que pour contribuer financièrement à cette organisation qui fait du super boulot

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 10 min

    @frolix8: Je ne comprend pas trop ta question ?

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 12 min
  • 23 juin 2016 - 11 h 24 min

    Merci pour l’information c’est commandé :)

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 25 min

    @Benji_X80: Il suffit d’acheter un cable micro usb avec interrupteur et c’est réglé

    Répondre
  • Yrt
    23 juin 2016 - 11 h 26 min

    Benji_X80 > pourquoi l’éteindre dans ce cas ?

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 30 min

    @Pierre Lecourt:
    le même boitier (à partir le marquage Kodi) chez le même vendeur avec £1 d’écart (et moins cher sur Amazon)

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 37 min

    @frolix8: Je comprend toujours pas… Kodi ce sont des développeurs indépendants qui travaillent sur leur temps libre pour offrir gratuitement un logiciel multi plateforme aux internautes. Ils pourraient gagner plein d’argent et ne le font pas. A la place ils proposent pour le fun un boitier en alu qu’ils trouvent sympa et tu leur fait une remarque pour 1£ d’écart ?

    Sachant qu’en plus un pourcentage de chaque vente, au lieu de le récupérer pour eux, est reversé pour la recherche contre le cancer…

    “We are excited to work with FLIRC on this project and are doubly excited to announce that a percentage of every sale will go towards cancer research at the USC Norris Comprehensive Cancer Center, where important strides have already been made in treating lymphoma, prostate, and colon cancer, among many other achievements”.

    Je veux bien que tout le monde essaye de trouver le meilleur prix, mais de là a faire de l’ironie sur les “1£” du marquage… Oui marquer un boitier ça coûte des sous et non ce ne sont pas des “voleurs” ou tout autre supputation que ta question amène.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 11 h 52 min

    @Pierre Lecourt
    Non c’était juste une question, de là à extrapoler ma question à “voleurs” et “ironie” y’a tout un monde, de plus l’article n’a pas fait mention de cet état de fait d’où mon interrogation.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 12 h 00 min

    @Pierre Lecourt
    Non c’était juste une question/remarque, mais de là à extrapoler à “voleurs” et “ironie” y’a un monde et me semble injustifié.
    De plus l’article ne mentionne pas cet état de fait.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 12 h 15 min

    @frolix8: J’ai mis des guillemets sur le terme “voleur” car je ne saurais pas exprimer ta pensée. Il n’empèche que la supputation de cette différence de tarif laisse planer la question d’où va cet euro d’écart. Maintenant tu sais où.

    J’ai toujours du mal quand on cherche la petite bête à des dev indépendants et bénévoles… Et sinon, oui, pour une petite quantité de boîtiers, le marquage au logo de Kodi peut largement coûter plus d’1€.

    Répondre
  • Cid
    23 juin 2016 - 12 h 21 min

    J’ai cru que le boitier intégrait un port IR :D
    Il est bien sympa surtout si ça peut soutenir un peu l’équipe Kodi quand même.
    Par contre pour LibreELEC je connaissais pas. On verra donc la semaine prochaine !
    La nouvelle interface, je sais pas vu qu’elle a peu évoluée depuis… la xbox :)

    Répondre
  • Cid
    23 juin 2016 - 12 h 52 min

    @Benji_X80:
    Pour couper l’alim : une prise électrique radiocommandée, ça fait une télécommande de plus mais au moins tu ne bouges pas du canapé :) (pis ça commande la lampe derrière la télé et/ou le caisson de basse)

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 13 h 05 min

    @Pierre Lecourt
    guillemets ou pas, les termes utilisés sont bien là : supputation, ironie, chercher la bête ,…. et le sens que j’accorde à ces propos ne laisse aucun doute.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 13 h 13 min

    @Cid : Oui j’y ai pensé. J’ai déjà un simple interrupteur de multiprise dessus qui fait l’affaire. Le top serait un interrupteur en plus avec un recepteur infrarouge pour pouvoir l’allumer depuis un clavier, un smartphone ou tout simplement une télécommande dédiée

    @Yrt : Si tu utilises ta Rapsberry comme mediacenter, en général tu l’éteins quand tu ne l’utilises pas :)

    @motoxico : pas con, j’avais oublié que la RPi c’était pas en jack mais en microUSB l’alim… Bon perso j’ai juste une multiprise avec interrupteur juste pour la RPi c’est pareil en gros. Ce que je souhaiterais c’est d’intégrer tout l’interrupteur dans le boitier (plus gros), enfin je sais que ça existe déjà avec un switch externe branché en parallèle https://www.pi-supply.com/product/pi-supply-raspberry-pi-power-switch/ , mais pas avec de boitier qui accueillerait les 2 de manière optimale.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 13 h 54 min

    @frolix8: Oui et je les assume. Franchement ta phrase n’a pas beaucoup d’autre sens pour moi : “c’est le marquage qui coûte £1 ?” ça sous entends pour moi clairement qu’il y a là matière à critiquer les choix faits par Kodi. Et je ne suis pas d’accord avec cette interprétation du tarif et donc je m’en explique.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 13 h 57 min

    Petite remarque sur Kodi 17 (Krypton)
    C’est pas la version finale qui sort la semaine prochaine, mais la première version Alpha.
    Jusqu’ici, ce n’était que des Nightly.

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 14 h 37 min

    @Grael: Bien vu !

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 18 h 30 min

    La différence entre le prix en livres sterling et le prix en euros est pas justifiée.

    Reste donc à savoir si par exemple Kodi est capable de livrer une carte micro SD déjà préconfigurée avec son boîtier .

    Ceci dit un boîtier métal bien conçu reste à réaliser pour le Pi voir autres machines .

    Répondre
  • Cid
    24 juin 2016 - 10 h 13 min

    Bah avec la livre qui vient de se casser la gueule, il est p’tet bon d’en profiter.

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 15 h 31 min

    @Benji_X80: euh, si c’est ça que vous cherchez

    https://www.amazon.fr/Camac-Chargeur-t%C3%A9l%C3%A9phones-Raspberry-BlackBerry/dp/B00F9Q6TNW/ref=sr_1_4?s=electronics&ie=UTF8&qid=1466774771&sr=1-4&keywords=interrupteur+usb
    ce modèle est impec et je le refile à tous ceux à qui je passe une pi (histoire de pas péter l usb en fait avec certain bourrins ou juste les gosses – qui adorent faire mu-muse avec un truc qui fait de la lumière)

    pas la peine de payer plus cher et le matos marche nickel (même avec des batteries externes branchées dessus etc etc)

    en espérant que cela vous soit utile (sinon il y en a plein amazon – ou autre)

    bonne fin de journée

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 15 h 49 min

    Bien conçut comme boitier .
    Le processeur est refroidi par le boitier donc pas de chauffe .
    Car mon utilisation d’un raspberry Pi-3 sera certainement en dessous de la fréquence normale .

    Pour 15 euros un beau boitier plastique ou 20 euros celui ci sur internet ,c’est sur je prends celui de KODI .

    Répondre
  • 24 juin 2016 - 17 h 26 min

    aucun rapport… Cornman…
    Mais ou avez-vous pu trouver ça?
    ça m’a tout l’air d’etre une pepite!

    Répondre
  • 28 juin 2016 - 11 h 59 min

    Commandé le 23 Juin reçu aujourd’hui 28 Juin avec une petite carte de remerciement pour le soutient ,la qualité du boitier est sympa le revetement est agreable au touché, je suis content d’avoir participer à petite échelle au projet Kodi

    Répondre
  • 28 juin 2016 - 12 h 32 min
  • 28 juin 2016 - 16 h 30 min

    @Pierre Lecourt: Es ce que tu as un compte instagram pour eventuellement partager les photos du boitier ?

    Répondre
  • 28 juin 2016 - 18 h 32 min

    @mortoxico: bah tu as un DropBox ? Sinon un lien vers un imgur ou autre :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *