La Nvidia Shield TV améliore, encore, ses capacités

Pouvez vous me citer un dispositif de type TV-Box Android, sorti il y a plus de 5 ans, ayant encore droit à de véritables mises à jour et des améliorations constantes de ses possibilités ?

Si vous arrivez à trouver plusieurs machines de ce genre, chapeau. La logique habituelle des constructeurs est généralement d’abandonner le développement des machines au bout de quelques trimestres pour se concentrer sur de nouveaux produits. C’est la règle quasi générale avec quelques rares exceptions. Une de celles-ci, notable, est la Nvidia Shield TV.

2018-09-11 15_42_56-minimachines.net

La TV Box a beau commencer à souffler pas mal de bougies si on considère sa date de sortie en 2015 et son reboot de 2017, elle reste au centre des préoccupations de Nvidia et continue de recevoir des mises à jour qui lui apportent de constantes améliorations en plus de nouveaux services.

La dernière en date qui commence à se déployer passe l’Android 8.0 TV de la solution vers une version 7.1 de Shield Experience.

Si l’arrivée d’un Google Assistant renouvelait déjà énormément le panel de services de la box, si le support du HDR apportait également des fonctionnalités sympathiques, ce nouveau patch ajoute une véritable panoplie de services pour les joueurs.

Nvidia Shield TV manette

Pour commencer, la Shield TV assume désormais le chat vocal  avec un casque qui se connectera directement aux contrôleurs de la machine. Par exemple à la manette de jeu qui permettra ensuite de transférer le son vers la console qui se chargera de l’expédier vers vos correspondants. C’est particulièrement utile dans les jeux coopératifs comme PUBG.

Nvidia insiste également sur une prise en charge plus fluide des mouvements de souris. En améliorant la précision de la prise en charge souris, la Shield TV offre une prise en main plus proche du PC traditionnel. Nvidia a également ajouté plus de raccourcis clavier pour retrouver une manipulation transparente par rapport à un usage de PC. 

Ces derniers éléments se traduisent également par la possibilité de brancher sur sa TV-Box des périphériques dédiés au jeu. Si votre clavier ou votre souris dispose de fonctionnalités particulières, et si ils sont pris en charge par la Shield TV, vous pourrez les exploiter. Concrètement, cela veut dire que vos boutons supplémentaires sur votre souris s’activeront. Que votre clavier pourra illuminer les touches adéquates via un rétro éclairage intelligent etc etc.

2018-09-11 15_39_32-minimachines.net

Le mode NVIDIA Share permettra à nouveau de partager ses parties sur Twitch mais également d’enregistrer des vidéos, de revoir immédiatement une action ou d’effectuer des captures d’écran. Un service qui remplacera un périphérique de capture traditionnel.

Si votre téléviseur ou votre moniteur est capable de l’encaisser, un mode d’affichage en 120 Hz sera également disponible pour un rafraîchissement encore plus rapide.

Enfin, il sera possible d’utiliser un smartphone Android ou iOS comme télécommande, clavier ou souris pour piloter votre TV-Box à distance grâce à l’application dédiée de Nvidia. Une mise à jour des diverses manettes et télécommandes est également de la partie.

D’autres fonctions plus générales sont également disponibles comme une amélioration de mise en veille ou de redémarrage de la Box (sur la version 2017). Même l’extinction est désormais plus rapide.

Tout le détail est disponible sur cette page.

12 commentaires sur ce sujet.
  • 11 septembre 2018 - 16 h 42 min

    “Pouvez vous me citer un dispositif de type TV-Box Android, sorti il y a plus de 5 ans, ayant encore droit à de véritables mises à jour et des améliorations constantes de ses possibilités ?”
    Une Apple TV ? :D

    Troll mis à part, c’est quand même assez dingue qu’il n’y ait jamais eu d’appli-télécommande avant aujourd’hui !

    Répondre
  • 11 septembre 2018 - 16 h 48 min

    @Jojo: Il y a l’application télécommande d’Android TV qui existe depuis longtemps et qui est bien pratique quand on arrive plus à mettre la main sur cette jolie mais très petite télécommande :) (et qui fonctionne aussi avec la mi box)

    Répondre
  • 11 septembre 2018 - 16 h 59 min

    @Jojo: Il existe des applis Télécommande pour AndroidTV mais je ne crois pas qu’elles fonctionnaient avec la Shield.
    Le seul intérêt pour moi serait que la fonction “mute” soit présente dans cette application. Je trouve la télécommande très bien pensée sinon. Le son est-il redirigé sur le smartphone quand on branche le casque ?

    J’ai eu cette mise à jour hier soir sur mon modèle 2015. Par contre les périphériques (télécommande et manette) n’ont pas eu de mise à jour. J’irai voir ce soir dans les paramètres.

    Enjoy!

    Répondre
  • 11 septembre 2018 - 17 h 03 min

    j’ai cette Shield TV depuis 3 ans. Parfaite. J’aimerais exploiter sa capacité à piloter par la voix des appareils domotique compatible (lumières, thermostat, …)

    Quelqu’un a de bons tutoriaux pour la nvidia shield TV à conseiller pour jouer et tester de l’iot à la maison ?

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 1 h 20 min

    Petite typo, non ?: « sorti il y a plus de 5 ans »
    Si elle est sortie en 2015 ça fait 3 ans plutôt, non ?

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 7 h 43 min

    Pour le moment j’y ai perdu l’hdmi CEC … 😑

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 8 h 53 min

    @youri_1er: Avec quel modèle de Shield ? Pour moi, avec le premier modèle, aucun soucis de ce point de vue (je n’ai pas modifié de réglages type fréquence de rafraichissement par exemple).

    Enjoy !

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 11 h 24 min

    Premier modèle également. J’ai “bidouillé” et j’ai tout retrouvé mais j’espère que je ne perd pas tout à chaque démarrage de la TV.

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 11 h 50 min

    Moi j utilise la shield pour
    my canal
    Video sur le Nas
    Netflix 4K

    Bon je ne sais pas si Canal a bride mais la qualite je trouve qu elle a diminue.

    Ce n’est pas un problem de bande passante … (600Mo Down / 450Mo en up Vive la fibre …)

    Dans le salon chez apple tv 4K … bon rien a voir sur my canal …c est nickel !

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 16 h 02 min

    question surement stupide d’un néophyte : peut on bidouiller sa tablette Nvidia shield
    pour en faire une shield TV ?

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 16 h 26 min

    @laurent221: Sur ta Shield tablette tu as un mode console -> Tu peux tout a fait brancher ta tablette en hdmi a ta TV, connecté la manette et la télécommande Nvidia. Tout les programme type Molotov, Amazon video, marchent sans probleme mais tu auras l’interface Android Tablette et pas l’interface Android TV

    Répondre
  • 12 septembre 2018 - 19 h 37 min

    Enfin le support en natif des clavier azerty , il était temps.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *