La GeekBox propose désormais 3 systèmes d’exploitation

Le marchand en ligne Geekbuying a annoncé le support de trois systèmes d’exploitation pour son intéressante solution qu’est la GeekBox. Proposée comme une TV-Box classique, cet engin peut devenir une carte de développement.

Un engin à découvrir ou redécouvrir, la TV-Box cache en réalité une solution qu’il sera possible d’extraire facilement de son boitier pour devenir une vraie carte de développement.

GeekBox

Grâce à une carte accessoire, la LandingShip, la GeekBox a un très large panel d’usages. L’équipe derrière l’objet vient de proposer sur Github les codes sources de trois systèmes d’exploitation dédiés à cette solution sous SoC  Rockchip RK3368, un huit coeurs ARM Cortex-A53 en 64-bit.

GeekBox

Android 5.1 est désormais disponible pour la solution, un système parfait pour un usage en TV-BOX. Rockchip’s Light Biz OS est également disponible, ce qui conviendra mieux à un usage de machine de bureau puisque cette interface revisitée d’Android permet un usage multi-tâches avec gestion de fenêtres. Enfin une solution de double démarrage Android/Ubuntu est désormais également accessible grâce à une ROM dédiée.

La GeekBox est proposée à 106€ pour la TV-Box seule et 29€ pour la carte LandingShip.

Pour tout savoir sur la GeekBox

Un commentaire.
  • 14 décembre 2015 - 18 h 15 min

    La mienne Traine ( rupture de stock, réapprovisionnement imminent …) d’autres l’on commandée/reçu ici ?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *