Mattel s’offre le fabricant Fuhu et ses tablettes Nabi

Le fabricant de jouet Mattel vient de s’offrir un des fabricants les plus connus de tablettes numériques. Fuhu est en effet le papa de la gamme de tablettes Nabi distribuées largement dans de nombreux pays.

Un achat en soldes puisque la santé financière de Fuhu n’était pas au beau fixe et qu’il était déclaré insolvable. Mattel le sauve de la banqueroute et récupère ainsi un constructeur qui s’est spécialisé dans les tablettes pour enfants sans jamais avoir le réseau de distribution ni les licences d’un géant comme Mattel.

elev-8

Les possesseurs de tablettes de la marque ne devraient pas voir de gros bouleversements, la tablettes restera active et son market d’applications le sera également. La garantie du produit perdure et Mattel ne bouleversera donc pas la donne pour ces produits déjà sortis d’usine.

Pour le futur, par contre, il est vraisemblable que les tablettes changent de nom, de look et d’univers. Avec l’arrivée de Mattel, on peut s’attendre à une exploitation des principales licences de dessin animés pour enfants, d’un nouveau catalogue d’applications et de divers autres contenus.

dreamtab

Les tablettes de Fuhu sont parmi les moins catastrophiques du marché de la tablette pour enfant : Ecran convenables en 1280 x 800, 32 Go de stockage interne, un lecteur de cartes MicroSDHC, des processeurs récents, une autonomie plus que correcte et Android Lollipop. La dernière production de Fuhu a surtout eu du mal à rencontrer son public. Challenge qui ne devrait pas poser de graves soucis à un géant mondial comme Mattel…

10 commentaires sur ce sujet.
  • 14 décembre 2015 - 11 h 39 min

    Merci pour l’info!
    Par contre, seriez-vous en train de tester un nouveau clavier, par hasard?
    “u”
    “onne”
    “Piur”

    Clairement, ce clavier est trop mini! ;)

    Répondre
  • Cid
    14 décembre 2015 - 11 h 45 min

    On sent Pierre débordé par les courses de Noel :D

    Sinon je ne connaissais pas la marque mais ma nièce qui passe son temps (limité) sur barbie.com une tablette Barbie serait la bienvenue :)

    Répondre
  • to
    14 décembre 2015 - 12 h 07 min

    Cool, on va voir des tablettes rose bonbon lookee barbie et d’autres avec des flammes en mode hotwheels ;)

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 12 h 09 min

    Peut-être le moment de remonter cet excellent article sur les tablettes pour enfants.

    Un remake, ou même juste une petite note rappelant qu’il est toujours d’actualité.

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 12 h 12 min

    Fuhu ? Fuhu ? Fuhu ? inconnu au bataillon !

    Mattel par contre, là c’est déjà plus parlant ;-)

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 12 h 17 min

    @OuiDocteurBob: Il est linké mais il faudrait que je le mette à jour.

    @belijee: oups, même pas en plus c’est Reclusa :p

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 12 h 30 min

    Jolie clavier … ébloui par le rétro éclairage, sans doute! :D

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 16 h 52 min

    Pour moi l’élément le plus important dans les tablettes pour enfants, c’est la qualité de l’écran. Qu’on est du fullHD ou de la HD importe peu (quoique plus rassurant dans la qualité en général). Le point primordial pour moi serait le type de dalle d’écran sur lequel nos chérubins vont passer du temps les yeux collés dessus : IPS, TN, AMOLED …

    Dans les tablettes lowcosts à moins de 50€ que tu as pu tester @Pierre Lecourt, tu as bien du voir des écrans ignobles qui fatiguent les yeux biens plus vites et qui en plus ont un angle de vue très faible j’imagine… Sera t’il le cas de cette marque de tablettes ?

    Répondre
  • 14 décembre 2015 - 16 h 59 min

    * parce que oui une tablette en 800/1080px de largeur avec une dalle IPS à moins de 100€ c’est possible, rien qu’a voir le marché des tablettes chinoises au prix des sites d’import c’est possible.

    Il y a aussi peut être une base clientèle potentiellement intéressée, celle qui laisse à leurs enfants leur iPad ou leur tablette Android par ex, ces (chanceux) enfants qui finiront frustrés d’obtenir une tablette plus du tout exploitable comme les tablettes moyennes ou haut de gamme de leurs parents

    (désolé encore pour le hors sujet)

    Répondre
  • 16 décembre 2015 - 15 h 59 min

    Je suis terrifié à l’idée d’un avenir où le mot jouet será devenu synonyme de tablette, c’est à dire que les gosses ne connaitront rien d’autre que jouer sur une tablette. Fini les trains électriques, les légos, etc…?

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *