Kodi 17 : Une mise à jour adaptée aux différents formats de machines

Le lecteur multimédia Kodi 17 devrait bientôt débarquer et avec lui un nouvel habillage de base pour mettre à jour l’aspect du célèbre gestionnaire de contenus. Cette nouvelle peau baptisée Estuary apporte un changement majeur : Elle s’adapte aux différentes machines sur laquelle elle s’affiche.

Estuary met à jour les fonctions multiples de Kodi 17 dans une nouvelle interface. Fini de jongler d’un menu à l’autre pour régler le système, de faire circuler des tonnes de menus pour simplement lancer une fonction, l’idée est de rajeunir l’interface pour l’accorder avec la foule de fonctions existant désormais sur le logiciel.

Kodi 17 Etsuary

Un point clé de Kodi 17 sera dans sa capacité à changer de peau, un format Caméléon qui permettra de bénéficier d’une interface capable de s’adapter suivant les supports. Les menus longs et complets de la version traditionnelle sur PC par exemple s’effaceront au profit d’icônes dans la version tablette. En version média Center, Estuary proposera des menus qui tomberont sous un seul clic, tout résumé sur une seule page pour plus de commodité.

En version tablette, l’interface évolue en une seconde peau baptisée Estouchy qui regroupe les différentes options dans une optique tactile : Icônes à la place du texte, plus de jaquettes de films par page, des formats adaptés au défilement et à la navigation au doigt.

Les boutons sont plus gros, séparés de manière plus tranchée pour plus de facilité d’emploi. le fait d’avoir sur la même interface un bouton pour quitter l’application, lancer un film ou accéder à la météo sans perdre l’interface unifiée est également un plus.

Kodi 17 Etsuary

De nouveaux systèmes de recherches et l’utilisation intensive de systèmes de liens croisés permettront de naviguer de film en film par de nombreux nouveaux chemins mais également de retrouver le film qu’on a sur le bout de la langue à partir d’un acteur ou d’un réalisateur.

Kodi 17 Etsuary

Les recherches seront également plus poussées puisqu’il sera possible d’entrer un mot clé pour identifier un élément dans votre médiathèque ou directement chercher sur Youtube.

Pour tout savoir sur Estuary, vous pouvez suivre cette vidéo de 22 minutes qui détaille ses nouveaux aspects de fond en comble.

Source : Kodi

6 commentaires sur ce sujet.
  • 8 mars 2016 - 14 h 17 min

    Si en plus de tout ça il pouvait intégrer une recherche vocale comme sur le shield ça serait parfait :D

    Répondre
  • 8 mars 2016 - 17 h 56 min

    Va-t-il être mis a jour sur la shield, se serait parfait

    @monsieur69 : tout a fait d’accord avec toi

    Répondre
  • 8 mars 2016 - 20 h 10 min

    oui il sera sur le shield quand kodi 17 sortira…sans un an

    Répondre
  • 10 mars 2016 - 7 h 15 min

    Bonjour !

    En cours de test sur un pipo X8 : juste l’IHM (native) qui manquait & qui rend kodi pleinement utilisable sur un écran de 7 pouces ;-)

    ElendilDrac01

    Répondre
  • 23 juin 2016 - 14 h 07 min

    […] Krypton, il s’agira de Kodi 17 et il proposera quelques évolutions supplémentaires. Certaines seront cosmétiques comme le nouveau look de base, d’autres seront plus techniques […]

  • 3 août 2016 - 12 h 41 min

    […] vous ai déjà parlé de la double nouvelle interface de Kodi 17, avec Estuary pour la solution classique et Estouchy en solution tactile, le logiciel de gestion multimédia évolue grandement. Les nouveaux habillages par défaut ont […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *