Jide Remix C1 : Une nouvelle tablette pour le marché Chinois

Jide, que l’on connait pour Remix OS, une version d’Android adaptée aux interfaces PC de bureau traditionnelles, vient d’annoncer une nouvelle tablette à destination du marché Chinois. La Jide Remix C1 n’a rien de particulièrement original.

La Jide Remix C1, c’est un matériel déjà vu et revu par le passé : écran 10.1 pouces en 1920 x 1200 pixels, 2 gigaoctets de mémoire vive, 32 gigaoctets de stockage eMMC et un SoC Rockchip RK3368H. Une solution huit coeurs ARM Cortex-A53 associée à un système graphique Imagination technologies PowerVR SGX6110.

Jide Remix C1

Des composants plutôt classiques en terme de performances et une tablette qui ne semble pas vouloir révolutionner le genre donc. La formule Jide Remix C1 saura lancer une version d’Android remaniée par la marque, lire des vidéos UltraHD en H.265, lancer des jeux 3D, surfer et tout le toutim habituel.

C’est l’approche de Jide pour la promotion de cet engin qui laisse entrevoir quelque chose de différent. La marque cherche en effet des bêta testeurs en Chine avant le lancement de son produit et propose de payer l’équivalent d’une soixantaine d’euros pour recevoir la tablette. Montant qui sera remboursé après un temps déterminé aux utilisateurs quand ceux-ci renverront la tablette auprès de Jide.

Il s’agit donc bel et bien d’un Bêta test grandeur nature des capacités de la Jide Remix C1 mais aussi et surtout de la version remaniée d’Android que la marque veut mettre à évaluer. Une approche intéressante qui pourrait signer une version améliorée d’Android à destination des tablettes comme l’a été Remix OS pour les machines de bureau avec clavier et souris.

Il semble clair que cette Jide Remix C1  n’arrivera pas, en l’état, sous nos contrées. Par contre, les retombées d’une éventuelle modification du système de Google pourraient avoir plus d’impact dans nos contrées.

source : AndroidPC

3 commentaires sur ce sujet.
  • Ted
    3 juillet 2017 - 14 h 01 min

    L’orientation qu’ils veulent faire prendre à Android sur leur tablette c’est different de ce que Jide propose déjà ? (remix OS, mini etc) Jusqu’à présent c’était une approche très desktop (donc concurrent à Chrome OS)

    Répondre
  • 3 juillet 2017 - 23 h 47 min

    Perso ,j’ai pas vraiment l’impression que GOOGLE sait vraiment ou il en est avec ANDROID et CHROME .
    C’est sur que REMIX reste une version ANDROID mieux pensée .

    Il me semble aussi que vouloir a tout prix avoir l’OS universel n’est pas bénéfique pour les fabricants .
    Trop de processeurs différents ARM vs x86 dans PC 2 en 1 ou tablettes ,le tactile et l’absence de tactile dans les Chromebook .

    La volonté des fabricants connu de ne pas implanté ,WINDOWS et ANDROID dans PC en 1 ou Tablettes x86 .
    Un marché qui oblige a choisir un OS pour une machine et un autre OS pour d’autres machines .

    C’est sur que si demain ,la possibilité de commencé un jeu ou une application sur une tablette ou 2 en 1 et finir sur PC existe cela pourra etre bien .

    Répondre
  • 17 juillet 2017 - 20 h 29 min

    […] dernier un émulateur Windows pour Android… Au début du mois encore, la marque annonçait une tablette Jide Remix C1 qui ne laissait pas présager le moindre […]

  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *