Intel Rocket Lake : la 11e gen pour PC de bureau prévue pour début 2021

Intel annonce l’arrivée des la onzième génération de processeurs de bureau Core pour le début de l’année 2021. Ces puces Rocket Lake prendront la suite des actuelles Comet Lake S.

La marque n’a pas beaucoup détaillé la chose et c’est au travers d’un post sur le blog Intel que les Rocket Lake sont annoncées pour le premier trimestre 2021. 

Rocket Lake

Ces processeurs de onzième génération devraient apporter, entre autres choses, le PCIe 4.0 aux solutions d’Intel. On peut également s’attendre à une évolution générale des performances de la gamme. Intel devrait, à la même époque, lancer une nouvelle génération de cartes mères même si on n’a que des rumeurs à ce sujet pour le moment.

Nuc Hades Canyon

La carte mère du NUC Hades Canyon avec un Kaby Lake-G : la puce désormais arrêtée qui mêle un coeur Intel à un circuit Vega d’AMD

Rocket Lake ne devrait toutefois pas bousculer la gamme de la marque avec une puce toujours gravée en 14 nanomètres. Même si il semble que des éléments communs aux processeurs Tiger Lake en 10 nanomètres aient été intégrés à cette nouvelle génération. La principale nuance sera l’intégration dans ces processeurs de circuits graphiques Intel Xe de douzième génération qui devraient apporter d’excellentes performances graphiques de base aux solutions. L’occasion de voir des évolutions intéressantes dans de futurs NUC dédiés au gaming ? Des puces Rocket Lake devraient probablement remplacer les puces Kaby Lake-G des Hades canyon.

Soutenez Minimachines, partagez le !


Violet
5 commentaires sur ce sujet.
  • Cid
    8 octobre 2020 - 17 h 22 min

    Oh juste quelques heures avant les annonces AMD ! ^^

    Faudra encore changer de carte mère ?

    Répondre
  • 8 octobre 2020 - 17 h 41 min

    @Cid: hi hi oui le timing est intéressant.

    Répondre
  • 8 octobre 2020 - 20 h 43 min

    @cid : bien sûr qu’il faudra changer de CM, niark niark (rire sardonique)

    Répondre
  • 9 octobre 2020 - 0 h 58 min

    Surtout l arrive du remplaçant du hades le phantom canyon …avec du gpu nvidia …

    Répondre
  • 9 octobre 2020 - 15 h 49 min

    depuis que je suis passé au Ryzen une seule CM en AM4 depuis 2017 avec 3 générations de proc !

    J’ai depuis perdu le fil des chipset/CM coté Intel … un des raisons qui m’a fait basculer coté AMD (sans parler des gains de perf en appli multi thread)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *