Intel NUC X15 : un 15.6″ gaming Core i7-11800H et RTX 3070

Intel continue de proposer des portables de jeu avec un nouveau modèle NUC X15 “King County” aux compétences assez intéressantes.

Après le NUC M15, voici le NUC X15, toujours un portable de 15.6″, toujours une machine de jeu, mais une solution plus musclée que la précédente.

Le NUC X15 “King County” est un engin assez classique sur le marché, sa principale différence avec les solutions proposées par les marques traditionnelles vient de son mode de commercialisation. Au contraire des PC de bureau, le NUC X15 ne sera pas commercialisé directement par Intel. Il est destiné au marché OEM et sera ensuite revendu par des marques qui apposeront dessus leurs logos.

Tiger Lake-H

Deux modèles sont attendus avec un modèle de base sous Core i5-11400H et un modèle plus haut de gamme sous Core i7-11800H. Deux puces très performantes qu’Intel met en avant lui même comme les puces idéales pour les machines de jeu mobiles auprès de ses partenaires constructeurs. Avec 45 watts de TDP, ces puces déploient des performances considérables pour jouer mais également pour des tâches plus classiques de calcul.

Associés à des chipsets graphiques Nvidia GeForce RTX 3060 et 3070 pour piloter les écrans 15.6″ en 240 Hz pour la version FullHD ou en QHD 144 Hz pour le modèle le plus haut de gamme.

Deux slots de mémoire vive DDR4 SoDIMM permettront de faire évoluer la mémoire jusqu’à 64 Go. Si je doute qu’aucun vendeur de ce NUC X15 ne propose cette option, elle sera possible en ouvrant la machine et en faisant la mise à jour vous même. Deux slots M.2 2280 PCIe NVMe seront également disponibles pour d’autres évolutions.

La connectique serait assez vaste avec des ports HDMI 2.0b, DisplayPort 1.4b et un Thunderbolt 4 pour les sorties vidéo. On n’a pas le détail des autres connecteurs mais je suppose que l’ensemble tournera autour d’USB 3.0 Type-C, d’Ethernet Gigabit et autres connecteurs standards. Un module Intel Wifi 6 et Bluetooth 5.1 sera également présent.

Enfin, les fioritures gamings classiques seront bien présentes avec un clavier rétroéclairé par des LEDs RGB ainsi que diverses décorations lumineuses… du “plus bel effet”. Un sticker THX laisse croire également à une gestion du son spatialisée.

Difficile de savoir  qui se penchera sur le berceau de cette proposition en France parmi les partenaires d’Intel, pour le moment. La marque Millenium avait répondu présent pour la commercialisation du NUC M15. Peut être que la marque sera intéressée par une mise à jour.

Source : Winfuture


secret
Un commentaire.
  • 27 août 2021 - 9 h 03 min

    joli bête, de la concurrence sérieuse pour alienware

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *