Concours Asus : un MiniPC ProArt Station PA90 à gagner

Asus lance un concours ouvert à tous mais qui vise les créateurs les plus doués pour leurs faire gagner du très beau matériel. Un MiniPC Asus ProArt Station PA90, un portable StudioBook Pro 17 et un Moniteur ProArt.

Le concours Asus est ouvert jusqu’au 30 Octobre et s’adresse à tout le monde. Il suffit de s’inscrire sur le minisite dédié de la marque pour participer… Et de proposer une création correspondant au règlement imposé par la marque.

2019-10-05 02_10_13-minimachines.net

Asus cherche à séduire les créateurs, ce nouveau marché très prisé par les constructeurs aujourd’hui. Asus a lancé une gamme dédiée à ce public avec ses produits ProArt et pour les faire connaitre, la marque organise donc un concours dont le principe est de créer une oeuvre numérique mettant en valeur les couleurs. Elle peut être en 2D, en 3D ou bien être une vidéo.

2019-10-05 01_56_42-minimachines.net

Pour la partie 2D, il s’agira du prix “True Color”. Pour participer, il faut envoyer une création graphique ou une photo au format JPEG ou PNG dans une définition de  2560 x 1440 pixels pour un poids de fichier de 5 mégaoctets maximum. L’écran Asus ProArt Display PA27AC sera le prix réservé à cette catégorie.

Pour la partie vidéo, Asus crée un prix “Pixel Perfection”. Pour participer, il faudra leur envoyer votre création sous la forme d’une vidéo au format MP4 dans une contrainte de temps limitée à 20 secondes et pour un poids de 50 Mo maximum. Un écran ProArt Display PA32UC est à gagner.

La partie 3D est baptisée “Mighty Mini”. Là encore, il faudra envoyez une création 3D au format JPEG ou PNG avec une définition de 2560 x 1440 pixels pour un poids de 5 mégaoctets maximum. Un MiniPC Asus ProArt PA90 est en jeu.

2019-01-03 19_34_55-minimachines.net

L’Asus ProArt PA90

Pour chaque création vous devrez partager son histoire en quelques lignes afin de présenter votre projet. La désignation du gagnant se fera aux votes sachant que Asus se réserve 50% du poids de ceux-ci tout en laissant l’autre moitié ouverte au public. Le tirage au sort est prévu le 29 Novembre.

Les prix sont alléchants, il s’agit de matériel haut de gamme qui “colle” bien aux besoins de créateurs. Les écrans sont très précisément calibrés et le ProART PA90 est un engin dont je vous  ai parlé par le passé et qui correspond bien au profil d’un créateur avec beaucoup de puissance en réserve. 

2019-10-05 02_00_40-minimachines.net

L’Asus ProArt StudioBook Pro 17

Un second concours est lancé en parallèle du premier avec un tirage au sort parmi les votants pour les différentes créations et créateurs. Trois lots sont mis en jeu : Le portable Asus ProArt StudioBook Pro 17, un Asus MiniPC PB60G et un écran Asus ProArt Display PA24AC.

Je vous encourage donc si vous participez en tant que créateur à proposer en commentaire un lien vers votre création pour que tout le monde puisse vous épauler en partageant votre création. Dans le même temps, tous ceux qui partagent ou qui votent auront une chance de gagner eux même un très beau lot.

A vous de jouer, moi je n’ai pas le droit de participer1. :)

Tout le détail du concours Asus ProArt est disponible en suivant ce lien

Notes :

  1. Ceci n’est pas un billet sponsorisé, je ne suis pas commissionné pour vous en parler.
Soutenez Minimachines.net !
6 commentaires sur ce sujet.
  • 5 octobre 2019 - 10 h 59 min

    A propos de création, puisqu’il y a une catégorie vidéo dans ce concours, j’en profite pour souligner l’existence d’un petit soft de montage vidéo ultra-facile à prendre en main et gratuit (Windows) :

    Icecream Video Editor

    https://icecreamapps.com/Video-Editor/

    Il n’y a qu’une piste de montage, le titreur est simple mais pas complet, et la gestion du son est basique, mais le découpage ou la retouche des séquences vidéo est un jeu d’enfant.

    En l’état, c’est plus un produit de montage esprit cut, sans piste vidéo d’incrustation, avec quelques effets disponibles. Mais le comportement en lecture ou export est efficace car l’accélération native des machines sur le traitement de rushs en 2K ou 4K pour les formats vidéo standards est bien réelle, même sur des PC peu puissants. Gratuit donc, sans pub, et sans incrustation de logo sur les exports.

    Ceux qui recherchent quelque chose de nettement plus costaud en création peuvent songer – entre autres – à l’excellent Davinci Resolve dont la version gratuite est quasi-complète, avec montage et export 4K inclus (Windows, Mac & Linux). Un produit Pro qui gagne de belles parts de marché. Pour y ajouter des effets, il existe un pack gratuit Ignite Express compatible avec plusieurs logiciels de montage vidéo dont Resolve.

    Répondre
  • 5 octobre 2019 - 11 h 39 min
  • 6 octobre 2019 - 0 h 21 min

    Bon, allez, je participe ;)

    Répondre
  • 7 octobre 2019 - 8 h 51 min
  • 7 octobre 2019 - 11 h 17 min

    @Aisyk: J’aime bien aussi HitFilm Express en gratos sur windows :)

    Répondre
  • 7 octobre 2019 - 13 h 32 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *