Asus Zen AiO 24 : un nouvel All-In-One de 24″ sous Core i7-10700T

Les All-In-One ne sont pas morts, il reste quelques marques qui développent encore des produits en les adaptant aux demandes actuelles du public.

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas croisé un All-In-One sur le marché, pourtant ces PC intégrés à des écrans sont parmi les machines les plus discrètes et les moins envahissantes disponibles. Cet Asus Zen AiO 24 a été annoncé en Janvier lors du CES 2021 et commence sa commercialisation en Europe.

Asus Zen AiO 24

L’Asus Zen AiO 24 est un écran de 23.8″ utilisant une dalle IPS “NanoEdge”. Cette appellation désigne les écrans à bords fins sur les  gammes de portables d’Asus et elle est reprise ici pour caractériser cette intégration assez aérienne de l’engin. Avec trois bordures minimalistes et un pied déporté, cet ordinateur offre un design aérien à l’ensemble sans avoir à utiliser de pied secondaire en VESA. Attention toutefois, ce type de diagonale n’a pas le même NanoEdge qu’un portable. Quand sur les machines mobiles de la marque on tombe sous les 5 mm d’épaisseur, ce Zen propose des bords de 14.4 mm d’épaisseur. Ce qui nous donne tout de même un ratio affichage / écran de 93%. La dalle affiche en FullHD avec une surcouche tactile capacitive sur 10 points. Asus a choisi un affichage garantissant une couverture à 100% du spectre sRGB avec de grands angles d’ouverture.

Les bordures supérieures et inférieures sont plus épaisses avec l’ajout de fonctions supplémentaires. Une webcam avec micro sur la partie supérieure, couplée à un module infrarouge et un œilleton de confidentialité. Un système audio complet sur la partie basse. On notera l’effort esthétique d’Asus de veiller à la proposition d’un cadre noir tout autour de l’affichage, gardant les mêmes dimensions sur chaque bordure et en changeant le coloris de la partie basse pour alléger l’aspect général. La partie audio, pilotée par un système signé Harman Kardon, est recouverte d’un tissu gris. Le tout est optimisé pour offrir un son clair avec des basses profondes.

L’ensemble est livré avec un clavier et une souris sans fil ou filaire suivant vos choix et le pied métallique qui porte l’écran peut être remplacé par le pied de votre choix en utilisant sa fonction VESA.

2021-03-09 16_30_22

A l’intérieur du Asus Zen AiO 24, on retrouvera une configuration plus que correcte sous la forme d’une gamme Intel Core de dixième génération pouvant accueillir un Core i7-10700T dans sa version la plus musclée. Ce 8 coeurs et 16 threads propose 16 Mo de mémoire cache à des fréquences allant de 2 à 4.5 GHz pour un TDP de 35 watts. Il est livré avec un circuit graphique Intel HD630 auquel vous pourrez ajouter un circuit Nvidia GeForce MX330 avec 2 Go  de mémoire dédié. La mémoire vive pourra grimper à 32 Go de DDR4 et le stockage comprend une baie d’extension SATA 3.0 et un SSD M.2 PCIe NVMe 2280 allant jusqu’à 1 To. 

Asus Zen AiO 24

La connectique comprend un port USB 3.2 Gen1 Type-A, un port USB 3.2 Gen1 Type-C, un port USB 3.2 Gen1 Type-A, deux ports USB 2.0 de type A, un port Ethernet Gigabit ainsi qu’un entrée et une sortie HDMI 1.4 et un jack audio combo 3.5 mm. Un module Wifi5 ou Wifi6 sera disponible suivant les options choisies associé dans le premier cas à un Bluetooth 4.2 ou un module 5.0. L’alimentation variera suivant les choix de processeur et d’équipement interne allant de 120 à 150 watts via un bloc secteur externe. Le prix du Asus Zen AiO 24 sera tout aussi fluctuant, au gré des options retenues.


Jaune
Un commentaire.
  • 9 mars 2021 - 17 h 18 min

    Perso c’est plus les écrans avec un OS type Android TV (avec Wifi, BT et tc) que j’attends.
    Pour l’instant il n’y a que Samsung avec sa gamme Smart Monitor sous Tizen OS.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *