Anker PowerHouse : Une batterie 120 600 mAh et ce n’est pas une coquille

Cent vingt mille six cent milliampères, ce n’est pas une erreur, c’est bien la capacité réelle de cette batterie Anker PowerHouse. Un objet non pas destiné a rester dans votre sac en balade mais plutôt une roue de secours énergétique pour portable, tablette, smartphone mais aussi pourquoi pas un mini frigo ou une lampe en bivouac.

C’est donc bien une batterie mais une très grosse, très lourde et très performante. Si la marque Anker distribue depuis des années des modèles allant de 2000 à 20 000 mAh, l’arrivée ces derniers temps de nouveaux produits change les habitudes de la marque.

Anker PowerHouse

On a eu droit au service AnkerBox, il y a peu, qui est une solution de location/vente de batteries imaginée par la marque. Mais la Anker PowerHouse est vraiment un produit destiné au grand public. Une batterie listée à 400$ sur Amazon US  avec le code ANKPower qui permettra de recharger 40 fois votre smartphone et 15 fois votre portable.

Anker PowerHouse

Evidemment, pour une telle batterie on change de format, cela ressemble plus à un mini groupe électrogène qu’à une batterie habituelle de la marque. Avec 434 Wh cette solution de 9,3 livres soit 4,21 kilos mesure 20 cm de large sur 16,5 cm de profondeur et 14,47 cm de haut.

Anker PowerHouse

Un gros joujou qui fera un peu tâche dans un équipement de randonnée.

Anker PowerHouse

La batterie Anker PowerHouse propose quatre ports USB 2,4A, une prise allume cigare 12 volts et une prise murale classique ici au format US. Lengin peut avoir de l’intérêt même si il est finalement assez limité. Il servira en camping entre deux ville à bord d’un véhicule dont on ne voudrait pas vider la batterie, pourra se recharger de prise en prise ou via un capteur solaire.

Voir la fiche technique.

Source : Liliputing

23 commentaires sur ce sujet.
  • 19 avril 2016 - 14 h 41 min

    “Un gros joujou qui fera un peu tâche dans un équipement de randonnée.”

    Meuh non ! tu fais ta rando, et le soir ton drone t’amene ca avec la télé, le frigo, la chaine hifi, et la xbox. Bon, pour la tente… ah oui, celle que se déplie toute seule de chez Decathlon.

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 15 h 08 min

    Enfin LA solution énergétique pour une bonne soirée sur la plage entre potes :)

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 15 h 16 min

    Un indice quant à une version avec prise Fr?
    Parfait pour 3 jours de festoche ce truc! :]

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 15 h 25 min

    @obarthelemy: Ouai ou alors tu fait ta rand avec et tu ressemble à Hulk arrivé en haut du Mont Blanc :D

    @Mevio: Aucune idée mais bon, il suffit de faire uun tour au supermarché du coin pour trouver des grosses batteries 12 volts :D

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 15 h 51 min

    Les spécifications constructeur, c’est souvent, au choix, des chiffres optimistes, ou bien des conditions de mesure peu en accord avec la réalité. Dernier exemple (vécu), avec un marchand de pompe de cave (basique de chez basique), dont la notice annonce un débit de 20 000 l/h. Chez moi, c’est 360 l/h. Contacté, le fabricant me confirme “mais non mais si”, on a utilisé tel tuyau de tel diamètre, donc nos chiffres (certifiés par le TÜV allemand) sont tout bons. J’imagine donc à peu près le même topo pour cette batterie diablement séduisante – sur le papier – elle aussi.

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 16 h 32 min

    J’ai plusieurs chargeurs de cette marque de type mural avec double sorties USB. Associé à la technologie IQ. Et je dois dire qu’ils sont de très bonne qualité, bien meilleur que la plupart des chargeurs constructeurs. J’ai également leur petite batterie qui est parfaite pour mon utilisation.
    A voir donc les retours de ce produit mais j’ai confiance en cette marque.

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 17 h 35 min

    @samy:

    Toutes les données sont uniformes dans leur mesures dans 99% des cas. Pour les pompes, je parie que c’est avec 0cm de hauteur de relevage (donc sans aucune charge sur le moteur). Si tu regardes bien les spec des produits de qualité tu auras un grpahique te donnant le débit réel en fonction de la charge (hauteur de relevage avant et après pompe) .

    Par exemple sur cette pompe (http://www.aquariofil.com/photo_catalog/00436.JPG). Prenons la NJ3500 tu as un débit max de 3500L sans hauteur de remonté … par contre si tu dois avoir 2m de remonté, le débit tombe à 1000L.

    Cette différence est parfaitement normal ….

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 18 h 16 min

    pour info une batterie au plomb de 120ah pèse environ 25Kg et celle-ci 4Kg

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 18 h 21 min

    pourquoi ils mettent toujours les valeur en mAh plutôt qu’en Ah

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 19 h 10 min

    Il ne faut pas oublier son panneau solaire de 100w pour la recharger en rando également ;-)

    Répondre
  • RV
    19 avril 2016 - 20 h 15 min

    Mouai. Ayant été scout, il y a deja des années, je bricolais ce genre de système à base de batterie de voiture. C’est sur qu’une batterie au plomb de 65Ah ca pèse mais au final, une fois dans la tente tu ne la bouge plus (ou 2-3x sur le séjour pour la recharger dans la grange du fermier à côté!)
    A cette batterie on y reliait un panneau solaire pour maintenir un peu la charge, un transfo 12V > 230V et on s’en servait pour recharger les smartphones, torches,etc. On se servait aussi simplement du 12v pour éclairer la tente en LED (plus sécur)et pour notre Hi-fi à base d’autoradio (avec streaming bluetooth svp!:D )
    Aaaah les joies du scoutisme pour se débarrasser de tout nos objets quotidiens…euh ah ben non en fait.

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 20 h 16 min

    Sincèrement je suis curieux de voir un tel produit dans la durée.
    Déjà la capacité annoncée est toujours hors tout avec la protection comptée.
    On est donc plutôt vers les 70 Ah utiles (soit 250 Wh à 3,7 V).

    Ma super batterie allemande Revolt censée pouvoir démarrer une voiture (il y a les pinces livrées) ne tient plus la charge au bout de 15 recharges en 1 an et demi !
    C’est bien pire que la batterie du premier smartphone chinois venu !

    Alors, comme usage je vois bien un onduleur.
    Avec un ensemble de machines qui consomme 80 W je tiens 3 heures . Toujours mieux que l’onduleur à 50 euros qui tient 10-15 minutes avec ses batteries au manganèse.
    Db

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 21 h 26 min

    Faut voir le prix.
    A 300€ Day One.

    Je pense qu’on peut passer à l’unité supérieur là et dire que c’est une 120 Ah.

    Perso j’utilise un booster de voiture (3 sorties allumes cigares, j’ajoute des adaptateurs) pour recharger mes machines dans les endroit ou il n’y a pas de courant quand je n’ai pas envie d’allumer le groupe.

    Edit : Le prix sur Amazon US est de 599,99$ avec un prix barré à 499,99$ sortie 22 mai 2016.
    Damned 550€ ça fait mal trop cher pour moi, je passe mon tour.

    Répondre
  • 19 avril 2016 - 21 h 39 min

    @Gaduc: Ton dernier paragraphe tu parles de ce produit ou tu parles d’un autre as tu des sources.

    Quand tu parles d’onduleur tu veux dire UPS ?

    – – – – – –

    Si quelqu’un a des sources ou des exemples de produit qu’on peut utiliser comme un UPS longue durée (à bon prix) derrière un stabilisateur/régulateur de tension … merci de partager.

    Ou alors à mettre après l’arriver du style de Tesla Powerwall, Schneider EcoBlade, …

    Thanks

    Répondre
  • 20 avril 2016 - 8 h 46 min

    J’aimerai bien connaitre le temps de recharge de l’engin, 1 semaine, 2 semaines?
    Pour des aventuriers connectés pourquoi pas…

    Répondre
  • 20 avril 2016 - 11 h 39 min

    franchement dans la voiture autant prendre un mini groupe electrogene. ca pese 10kg et pas de probleme de baisse de charge avec la temperature ou autres… sans compter qu’au niveau du nombre de recharge on est largement gagnant. puis ca coute 150 euros!

    Répondre
  • 20 avril 2016 - 12 h 58 min

    @Mevio: j’ai pensé à la même chose mais au final c’est inutile pour 3 jours (même 5-6 genre bourges en vrai camping parce qu’en tecknival, moi je prends une chambre au bout de 3 jour max, rien que pour une vraies douche !)

    un smartphone et ou tablette, un pico projecteur, un petit cube led pour la lumière, une pi et une grosse batterie (ou 2 au pire) type anker ou xiaomi
    voila ce qu’on utilise finalement (et quasi tout le monde à sa propre batterie maintenant)
    le smartphone sert pour les comm et se recharge nikel sur la batterie
    le cube donne une lumière nikel et tiens 100 heures en mode 1, 48 à fond (cube enevu plus, merci qoqa) on l’alimente avec des piles bâton eneloop (3, les plus petites, le cubes est rikiki mais super)
    le pico pour projeter le soir (un philip led avec batterie et son intégré dans mon cas mais les modèles unic de mes potes sont pas mal non plus)
    une pi pour faire pc, lecteur vidéo, vidé les apn et refiler les photos à tous le monde sur clé usb etc etc si besoin

    quelques tupperware et zip bag “au cas ou” pour mettre dans le sac et voila

    je prends plus d’enceintes portables car quelqu’un en a toujours une mais si vous partez seul, ça peut être à rajouter (perso j’utilisais une petite x mini)

    le plus, tous tiens dans le sac à dos et n’est pas très lourd
    ça tiens nikel 3 jours et le reste de l’année, ça sert également

    ce produit anker est bien, mais au final il servira même pas une fois par an (certaines années, zéro fois je pense)
    ça fait cher pour de l’occasionnel

    par contre, si c’est proposé en location, là, ça peut le faire et être un plan pas mal selon les cas (si la caution est pas exorbitante parce qu’en festival, je laisse rien sous la tente moi, même plus de quoi faire du café)
    en rando, vu le poids, c’est encore pire je trouve mais c’est à voir selon les besoins, c’est sur

    Répondre
  • 20 avril 2016 - 13 h 02 min

    @tutule: oui, si on a vraiment besoin de courant à ces niveaux en deplacement, je trouve aussi
    par contre, jamais en intérieur hein
    sur le balcon à la limite, mais allez pas vous tuez bêtement (déconnez pas, c’est arrivé à certains avec un groupe dans leur garage)

    Répondre
  • 20 avril 2016 - 15 h 34 min

    Cela ressemble fortement à un produit depuis longtemps sur le marché : le Goal Zero Yeti 400

    Répondre
  • 21 avril 2016 - 19 h 49 min

    Manque les câbles de démarrage pour automobile…
    Des chargeurs USB en 12 fois plus faible offre cette possibilité, alors il me semble que c’est un manquement grave ici !

    Répondre
  • 22 avril 2016 - 8 h 39 min

    Bonjour Pierre, bonjour à tous zé toutes,

    Je crains qu’il y ait tout de même une coquille dans la toute première phrase du texte:
    “Cent vingt mille six cent milliampères, ce n’est pas une erreur, c’est bien la capacité réelle de cette batterie…” 120 A pour une batterie d’appoint, j’ai un doute! Des mAHeure peut-être ?

    Répondre
  • Ben
    11 mai 2016 - 15 h 06 min

    Ca fait 120Ah mais pour un voltage de 3,6V. En 12v on est à 19,72Ah!
    Une batterie de voiture de 120AH est en 12V soit 1440Wh. Sauf erreur de ma part… Mais une batterie de voiture est au plomb, donc on ne peux utiliser raisonnablement qu’une petite partie de cette puissance théorique au risque de détruire la batterie en la vidant.
    Les batterie Lithium sont comparativement beaucoup plus léguèrent et acceptent des décharges plus profondes. Donc on gagne sur les 2 tableaux. Mais pas sur celui du prix bien sur :-)

    Répondre
  • Ben
    11 mai 2016 - 15 h 09 min

    En attendant la version prise française, il y a la poweroak 400 qui est un peu plus complète.

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *