Xiaomi Mi Box : Une mise à jour vers Android Oreo 2396

Xiaomi vient de lancer une nouvelle mise à jour pour sa Mi Box TV avec un passage vers Android Oreo 2396. Cette nouvelle version apporte des corrections assez importantes pour le système avec une meilleure gestion de l’affichage et une stabilisation du Wifi.

Il est fort possible que cette mise à jour Android Oreo 2396 soit la dernière avant un bon moment. Les nouvelles Mi box 4 et Mi Box S étant sorties, la prioroté  de Xiaomi ne devrait plus être cette version. Cette mise à jour corrige quelques bugs et règle surtout des soucis importants rencontrés par certains utilisateurs.

mi-box-oreo

Elle améliorera la compatibilité de la sortie HDMI de Mi Box avec une meilleure prise en charge du CEC et la fin de certains soucis de rafraîchissement d’écran. Je n’ai pas parcouru la totalité des remontées actuelles des forums mais il semble que certaines personnes qui avaient perdu la gestion du CEC sur certains téléviseurs l’aient retrouvé. De même des soucis de rafraîchissement d’écran qui n’existaient pas auparavant avec la Box avant sa dernière mise à jour ont disparu.

La gestion du Wifi est annoncée comme meilleure : En débit et en stabilité. La gestion de l’Assistant Google est plus efficace et quelques bugs accessoires liés à l’utilisation d’une  webcam avec la TV Box ont été corrigés. 

2018-11-09 14_35_31-minimachines.net

Il est tout à fait possible de rester avec la précédente version du système si celle-ci vous convient. Il ne semble pas obligatoire – contrairement à des mises à jour précédentes sur ce modèle qui se faisaient de gré ou de force, quasiment par surprise au redémarrage – de la pousser sur votre machine. Il suffit de la refuser si elle apparaît sur votre Mi Box. Le message reviendra peut être de temps à autre mais rien ne vous force à tenter l’aventure si votre solution fonctionne.

Si toutefois vous voulez profiter de cette mise à jour Android Oreo 2396 alors que vous êtes toujours en Android 6.0 et que le système ne vous le propose pas, vous pourrez forcer l’opération manuellement assez facilement. Je vous conseille de ne le faire que si vous n’êtes pas satisfait de votre solution actuelle cependant.

2018-11-09 14_36_29-minimachines.net

Commencez par télécharger le fichier de mise à jour Android TV 8 Oreo 2179 proposé par AndroidPC. Une fois récupéré, vous trouverez deux fichiers baptisés Xiaomi_update et update.zip. Copiez les directement à la racine d’une clé USB formatée en FAT32. 

2018-11-09 14_35_50-minimachines.net

Débranchez l’alimentation de votre Xiaomi Mi Box avant de connecter la clé USB sur le port de l’engin. Maintenez ensuite les boutons de validation(1) et Retour(2) de la télécommande appuyés et maintenez les. Rebranchez la Mi Box à son alimentation tout en maintenant les boutons. Le processus de mise à jour se fait automatiquement. Si la Mi Box TV démarre normalement, essayez avec une autre clé USB formatée en FAT32. Après plusieurs redémarrages, la machine sera mise à jour vers Oreo 2179. Le système vous demandera ensuite immédiatement si vous voulez passer à Android Oreo 2396. 

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV-Box Xiaomi Mi TV 3

TV Box Android TV - télécommande vocale - Wifi AC - Gestion DRM - Certifiée Netflix - HDR - DTS - Dolby Surround - Dolby Digital AC3 - HDMI - Sortie jack 3.5mm et optique. Excellente TV Box multimédia.

Disponible à 53.10€


66 commentaires sur ce sujet.
  • 12 décembre 2018 - 17 h 42 min

    @zetonton:

    je dois être aussi sur la dernière version Oreo (mise à jour auto fin novembre de android 6 vers oreo)
    j’ai effectivement le même pb, après une sortie de veille, tout est saccadé et lent, je dois débrancher et rebrancher la box
    on peut donc repasser à une version antérieure 2179 en téléchargeant le fichier sur une clé usb, comme indiqué plus haut ?
    merci

    Répondre
  • 12 décembre 2018 - 17 h 44 min

    @Yannick: Essaye de la laisser débranchée 5 minutes.

    Répondre
  • 12 décembre 2018 - 17 h 52 min

    merci Pierre
    je la débranche pdt qq secondes, et elle semble refonctionner correctement
    mais je voudrais régler le pb définitivement

    Répondre
  • 12 décembre 2018 - 18 h 53 min

    Bonsoir à tous,

    j’ai tenté le downgrade en 2179 ce soir. Tout s’est bien passé, la 1ère mise à jour en 2167, puis la 2ème en 2179, la réinitialisation d’usine, sauf qu’alors que j’étais en train de rentrer les informations de mon compte Google, une pop up apparait m’informant d’une mise à jour, et ni une ni 2, la box re démarre et installe la version 2396 sans me demander mon avis… :(

    Suis je maudit ? :p

    Répondre
  • 12 décembre 2018 - 19 h 33 min

    @Yannick: arghh J’ai aussi commandé une mi box s en complément…Je te dirai ça à réception et après qq tests…
    Sinon pour le retour au build #2179 en principe tu n’as pas d’upgrade automatique…donc courage !

    Répondre
  • 12 décembre 2018 - 20 h 03 min

    @Yannick:
    Arghh…moi aussi j’ai commandé une mi box s…
    Sinon pour le downgrade persévères !

    Répondre
  • 17 décembre 2018 - 9 h 12 min

    Bonjour à tous,

    j’ai retenté la procédure pour downgrader en 2179 hier soir, et rebolotte, après la 3eme étape (réinitialisation), la box se met à jour en 2396 sans me laisser le choix:(

    Y a t il un moyen de désactiver la mise à jour auto ?

    @zetonton, des retours sur ta mi box S ?

    Répondre
  • 17 décembre 2018 - 10 h 02 min

    @Thierry: Salut,
    J’ai dû faire de nouveau la procédure suite une validation intempestive du bouton mise à jour sur la pop-in…
    En recommençant la procédure, je suis tombé sur cette mise à jour auto lors de la procédure mais AVANT la réinitialisation usine en #2179.
    Du coup j’ai débranché rapidement la box avant installation de la 2396 et j’ai fait la réinit usine directement. Après la réinit pas de soucis à part le pop-in de mise jour qui apparaît à chaque démarrage.
    Du coup j’ai désactivé les notifications dans l’application “Services Google Play”
    A suivre…
    A+

    Répondre
  • 17 décembre 2018 - 13 h 46 min

    @zetonton:

    Merci zetonton, je tenterai la procédure une 3ème fois :p

    Répondre
  • 18 décembre 2018 - 19 h 38 min

    En désactivant le wifi 5ghz sur la box , j’ai pour le moment plus de problème de wifi …

    Répondre
  • 18 décembre 2018 - 22 h 25 min

    Depuis quelques jours j’ai Netflix qui plante de temps en temps quand je navigue dans l’interface, obligé de débrancher puis rebrancher la box.

    Répondre
  • 23 décembre 2018 - 14 h 12 min

    Bonjour

    Répondre
  • 23 décembre 2018 - 14 h 16 min

    une âme charitable pour m’aider à installer cette mise à jour svp. j’ai que le fichier 539616.rar et un fichier update.zip.
    il faut décompresser ou pas? car ça ne se lance pas. merci d’avance

    Répondre
  • 23 décembre 2018 - 18 h 27 min

    Bonjour Olivier

    il faut effectivement décompresser le(s) fichier(s) sur une clé USB formatée en FAT 32. Tu auras au moins un fichier update.zip et potentiellement un fichier “xiaomi_update”.

    Bon courage

    Répondre
  • 10 janvier 2019 - 13 h 54 min

    Bonjour à tous,

    @Thierry:

    Mi box S reçue et je confirme même problème de lags lors de la sortie de veille prolongée…(et ne fonctionne pas avec ma télécommande Harmony 350 malgré qu’elle soit listée comme compatible chez Logitech)

    Build concerné : OPM1.171019.011.430
    et rien trouvé d’intéressant sur le net comme solution potentielle…

    D’ailleurs, où peut-on suivre la roadmap XIAOMI des versions de ces produits et éventuellement télécharger les versions beta ?

    J’espère qu’une mise à jour arrivera vite…
    A+

    Répondre
  • 14 janvier 2019 - 7 h 27 min

    J’ai fait le choix de ne pas prendre de décodeur télé avec mon nouvel opérateur, je regarde donc la télé via un CromeCast et Molotof pour pouvoir regarder les chaines de la TNT, car la ou j’habite çà passe très mal avec l’antenne du toit
    Ceci dit, je souhaiterais utiliser à la place de mon Smartphone comme télécommande, un boitier du genre
    https://www.minimachines.net/actu/xiaomi-mi-box-s-70426
    Mais avec la certitude que avec la télécommande fournie que je puisse changer les chaines
    Merci de m’avoir lu, et également merci pour le cas ou vous pourriez me conseiller

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *