IFA 2019 : le nouvel Acer Swift 5 débarque sous Intel Ice Lake

Pas de grande surprise pour cette nouvelle édition du Acer Swift 5 présentée à l’IFA 2019, l’engin de 14 pouces de diagonale embarque la nouvelle gamme de puces Intel Ice Lake.

Acer profite de l’IFA pour lancer son Swift 5 sauce 2019 après l’avoir présenté au Computex. L’engin est un ultraportable fin et léger, équipé d’une dalle de 14 pouces FullHD IPS et tactile. Il pourra piloter un processeur pouvant aller jusqu’au Core i7-1065G7 de génération Ice Lake dans sa version la plus aboutie. Acer proposera le choix entre un modèle épaulé par la puce graphique contenue par défaut dans son processeur et vous proposera également l’ajout optionnel d’un chipset secondaire GeForce MX250 de Nvidia.

IFA 2019 : le nouvel Acer Swift 5 débarque sous Intel Ice Lake

Prévu à un prix de base de 899€, l’engin reste impressionnant en terme de finesse et de légèreté avec 14.95 mm d’épaisseur et moins d’un kilo (990 grammes) dans sa version la plus lourde sous circuit graphique Nvidia. On retrouve tous les points clés apportés par Ice Lake, c’est à dire la présence d’un modem Wifi6 802.11ax double bande pour des débits plus avantageux, la prise en charge native d’un Thunderbolt 3 sur un port USB Type-C est confirmée ainsi que les points clés de la gamme Swift 5 habituels.

IFA 2019 : le nouvel Acer Swift 5 débarque sous Intel Ice Lake

Lecteur d’empreintes digitales, sorties HDMI plein format et USB 3.1 Type-A. La mémoire vive comme le stockage seront des classiques pour ce type d’ultraportable avec la prise en charge maximale de 16 Go de RAM et de 512 Go de stockage SSD en PCIe NVMe. Une prise jack audio stéréo casque et micro est toujours de la partie.

IFA 2019 : le nouvel Acer Swift 5 débarque sous Intel Ice Lake

Le châssis de l’engin se veut robuste malgré son poids léger et sa finesse, Acer emploie donc un alliage coûteux de magnésium et d’aluminium et limite au maximum l’empreinte du cadre de l’écran. Avec une occupation de 86.4% de l’espace du châssis haut par la dalle IPS, les bordures sont très limitées. Acer a cependant conservé sa webcam et deux micros sur la partie haute du châssis, au dessus de l’écran. Le large clavier est toujours un modèle chiclet rétroéclairé qui surplombe un agréable et profond pavé tactile.


Soutenez Minimachines.net !
2 commentaires sur ce sujet.
  • 11 septembre 2019 - 13 h 32 min

    Prise propriétaire pour la recharge (celle sur que je devine sur le côté gauche) et/ou possibilité de le recharger par port USB-C?

    Répondre
  • 11 septembre 2019 - 14 h 47 min

    @Christophe Caralp: Je saurais ça en fin de mois : Je ferais probablement une grosse maj de tout ça :)

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *