Un boitier métal pour carte NanoPi M4 avec support NVMe

FriendlyElec annonce la sortie d’un boitier métal pour sa carte de développement NanoPi M4. Au menu un adaptateur NVMe et… un ventilateur.

28$, c’est le prix demandé par FriendlyElec pour ce superbe boitier externe adapté à sa carte NanoPi M4. Pour ce tarif, vous aurez non seulement une protection solide pour votre solution embarquée mais également un châssis ventilé et la possibilité d’adjoindre un stockage PCIe NVMe à votre système.

2018-08-28 11_35_23-minimachines.net

La carte NanoPi M4 est une solution de développement assez classique bâtie autour d’un SoC Rockchip RK3399 et de 2 ou 4 Go de mémoire vive. La carte propose un lecteur de cartes MicroSDXC et un support pour modules eMMC afin de stocker des données.

2019-09-10 17_53_53-minimachines.net

Notez l’espace pour glisser la carte MicroSDXC

Elle embarque également une interface PCIe x2 sur laquelle on pourra, grace à un adaptateur fourni avec le châssis métal, connecter un SSD NVMe.

2019-09-10 17_50_41-minimachines.net

L’ensemble propose également un système de double antennes permettant de rajouter des solutions directement sur les supports IPX de la carte. Enfin, notez que le SoC est en contact direct avec  le châssis et qu’il est ainsi dissipé passivement, le système de ventilation est directement lié à l’emploi d’un SSD NVMe. Ces derniers pouvant dégager des températures assez élevées, un système de suivi est intégré au châssis et mettra en marche le ventilateur suivant les besoins.

2019-09-10 17_49_55-minimachines.net

Fourni avec tous les éléments nécessaires à son montage, ce boitier de 320 grammes peut se fixer facilement sur un support grâce à des pas de vis sur sa base. La marque continue de proposer des produits intéressants et bien finis, son implication dans le développement de sa NanoPi M4 est exemplaire et ses tarifs restent abordables. Un exemple que l’on espère contagieux avec les autres fabricants de solutions de ce type. 

Source : CNX Software

3 commentaires sur ce sujet.
  • 10 septembre 2019 - 18 h 52 min

    100 euros pour carte et boitier .
    Au regard de la possibilité de disque dur ,cela offre une alternative intéressante a pas mal de TV BOX ou a une solution R-PI .

    Répondre
  • 10 septembre 2019 - 22 h 59 min
  • 11 septembre 2019 - 11 h 16 min

    ce que je trouve interessant chez ces NanoPi, c’est qu’il y a pas mal de module aditionnel comme le module eMMC, ou encore cette interface PCIe, etc… que l’on ne retrouve pas chez Raspberry !
    C’est dommage parce que niveau communauté, le raspberry est meilleur sur ce niveau !

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *