Acer Predator Triton 300 SE : le 14 pouces de la maturité ?

Acer lance le Predator Triton 300 SE, un ultraportable de 14 pouces qui annonce des composants haut de gamme autour d’un duo Tiger Lake H35 et d’une GeForce RTX 3060 mobile.

Prévu pour le second trimestre 2021, le Acer Predator Triton 300 SE est une machine intelligemment construite autour de deux idées phares : portabilité et performances. Sur le papier, à la lecture de sa fiche technique, il est difficile de déceler un gros défaut dans cet engin.

Acer Predator Triton 300 SE

Certains renâcleront devant son poids, 1.7 kilo pour une diagonale de 14 pouces, cela peut paraitre important effectivement mais ça ne l’est que si on compare le Predator Triton 300 SE qu’à des ultraportables aux bien moins grandes possibilités. Car sur les 1700 grammes de cette machine, pas un seul ne semble gâché.

On commence par un écran 14″ FullHD proposant un rafraichissement de 144 Hz grâce à une dalle IPS. Pas l’écran le plus miraculeux du marché mais une solution clairement orientée pour le jeu et les usages courants avec une belle possibilité de rafraichissement.

Acer Predator Triton 300 SE

Pour le piloter, Acer offrira un moteur assez performant puisque la machine est construite autour des nouveaux processeurs Intel Tiger Lake H35. Le Predator Triton 300 SE pourra ainsi proposer une puce Intel Core i7 11370H. Un quadruple coeur fonctionnant sur huit threads avec 12 Mo de cache et proposant des fréquences de 4.3 à 4.8 GHz. Cette puce au TDP de 35 watts embarquera un circuit graphique Intel Xe avec 96 EU. Mais pour jouer, Acer proposera des composants graphiques externes avec la possibilité d’ajouter une solution de la nouvelle gamme de GeForce RTX 3000 mobile pouvant aller jusqu’à la RTX 3060. Pour refroidir ce duo de puces, Acer a choisi un double ventilateur et un système de caloducs qui transporteront la chaleur au mieux pour éviter la chauffe. 

La mémoire vive pourra grimper à un maximum de 24 Go, ce qui signifie, sans doute, que la carte mère embarquera 8 Go soudés par défaut qu’on pourra faire évoluer en ajoutant une barrette de RAM SoDimm de 16 Go en plus. Le stockage pourra, de son côté, atteindre 1 To en PCIe NVMe sur slot M.2. 

Acer Predator 300SE

Le Predator 300 SE proposera du Thunderbolt 4, de l’USB 3.2 Gen2 et une sortie HDMI en plus du jack 3.5 mm. Il se connectera en Wifi6 et Bluetooth 5.1. Acer indique une dizaine d’heure d’autonomie et l’engin proposera quelques raffinements comme un clavier rétro éclairé RGB1, un lecteur d’empreintes digitales en option, un large pavé tactile et un bouton “Turbo” qui augmentera les performances ponctuellement de la machine en même temp qu’il poussera sa ventilation à plus haut régime.

Un duo webcam et micro a été intégré dans le châssis haut qui propose une belle intégration de sa dalle. Bref, l’engin d’Acer semble très complet et bien construit, j’avoue être assez séduit par ce format assez ramassé et sobre de la machine qui ne dépasse pas les 1.79 cm d’épaisseur. Reste un détail, le prix semble aussi avoir été calculé en fonction du poids. L’engin pèse 1.7 Kilo et son prix annoncé est de 1799€… Un peu plus d’un euro le gramme donc.

Soutenez Minimachines, partagez le !

Notes :

  1. En espérant que le clavier pourra être activé en blanc uniforme.

Jaune
5 commentaires sur ce sujet.
  • 19 janvier 2021 - 18 h 22 min

    BELLE MACHINE ,bien pensée aussi pur le jeux .
    Petit défaut dans cette gamme de prix ,je pense que les barrettes de RAM devraient etre accessibles .

    Répondre
  • 19 janvier 2021 - 19 h 02 min

    Le retour du bouton Turbo ! Qui a connu ça sur les tours ?

    Sinon machine intéressante, merci pour le partage

    Répondre
  • 19 janvier 2021 - 20 h 34 min

    Ah belle news, de la concurrence pour le Asus G14. Espérons que l’écran soit à la hauteur, c’est ce qui pêche un peu avec les portables “gaming” <15", dont le Razer Stealth 13".

    Répondre
  • 20 janvier 2021 - 9 h 12 min

    @prog-amateur:

    Ahah, j’allais faire la même remarque !!! On se fait vieux… Le “Turbo” qui passe le 286 de 6 à 8Mhz !!!

    Répondre
  • 20 janvier 2021 - 16 h 08 min

    @OuiDocteurBob: oui ! et j’ai lu dans une vidéo et confirmé sur wikipedia qu’en fait ce bouton Turbo était trompeur ! En fait, si j’ai bien compris, il réduisait la performance du processeur pour suivre la cadence d’un Intel 8088, on s’est fait avoir ^^

    Répondre
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *