Prise en main : Asus Transformer Book T100HA

Croisé au Medpi, j’ai pu photographier le Asus Transformer Book T100HA en promettant de ne pas en parler avant son annonce officielle au Computex quelques jours après. Promesse tenue donc pour cette minimachine qui se présente comme le successeur du Transformer Book T100.

L’engin a même un petit nom, celui de Transformer Book Next sur le stand d’Asus au Medpi. Un programme qui explique clairement où va ce produit qui compte remplacer le précédent modèle. Fer de lance de la gamme, lancé à la fin de l’année 2013.

Asus Transformer Book T100HA

Décliné en 4 coloris (Blanc, rouge, bleu et gris) dans un châssis en aluminium et non plus en ABS, l’Asus Transformer Book T100HA est donc une mise à jour de l’ancien modèle qui profite largement des évolutions qui ont eu lieu ces derniers mois sur ce segment. Pour sortir à la fin 2013, le Transforme Book T100 avait été imaginé bien avant dans l’année et son matériel a donc plus de 2 ans. Pas dur d’imaginer, donc, que le constructeur propose mieux pour la rentrée 2015.

Asus Transformer Book T100HA

Cela commence par la tablette dont l’écran IPS, bien qu’il reste en 10.1 pouces, passe à une définition de 1280 x 800 pixels au lieu des 1366 x 768 de la machine d’origine.

La partie tablette profite de quelques évolutions. Si la taille ne  bouge pas beaucoup avec 26.5 cm sur 17.5, l’écran est plus fin avec 8.5 mm mesuré conte 2 de plus pour le T100. Le poids ne bouge pas avec 580 grammes annoncés (576 grammes mesurés sur le modèle d’origine) . L’impression en main reste excellente et on est sur une tablette Windows 10 offrant un bon compromis poids/encombrement.

Asus Transformer Book T100HA

Au dos de la tablette on remarque 2 enceintes stéréophoniques SonicMaster en bas du châssis et un capteur photo sur sa partie haute, une évolution par rapport au premier modèle. Ici située au centre de la tablette (contrairement au T100 Chi qui l’a désaxé sur le côté), elle proposera des clichés en 5 mégapixels. Un détails intéressant et utile pour beaucoup d’usages au quotidien. Le capteur intérieur ne bouge pas, il reste en 2 mégapixels.

Asus Transformer Book T100HA

La connectique évolue quelque peu avec l’apparition de 2 port USB. Ce qui va permettre de recharger l’appareil d’un côté et d’utiliser un accessoire de l’autre. Ce détail qui manquait cruellement au premier modèle offrira plus de polyvalence sur celui-ci.

A noter qu’Asus a décidé de changer son port USB de chargeur pour un USB de type C Gen 1. Une évolution sympathique qui permettra de ne pas se poser la question du sens de la connectique mais qui obligera sans doute à se balader avec un câble à ce format le temps que celui-ci se démocratise. Le seconde port USB 2.0 sera un classique MicroUSB. Un port MicroHDMI reste présent et le lecteur de cartes MicroSDXC ne bouge pas.

En pratique ce type de configuration, avec un Hub MicroUSB + RJ45 par exemple, on peut imaginer une version sédentaire de l’usage de l’engin très complète en le connectant à un écran externe et aux accessoires habituels : Clavier, souris, disque dur et réseau via un RJ45 sur USB.

Un port casque 3.5 mm cumulant entrée micro et sortie stéréo est également disponible

Asus Transformer Book T100HA

Au dessus de la tablette, on remarque  2 micros pour la vidéo conférence et la vidéo tout court. A droite, on devine le bouton de démarrage de l’engin à côté d’une petite led témoin indiquant l’activité du T100HA. Indispensable sur un engin absolument inaudible.

Asus Transformer Book T100HA

Sur la tranche courte de l’écran, un bouton de volume est également accessible.

Asus Transformer Book T100HA

Vient ensuite le clavier qui ne changera pas beaucoup les habitudes des utilisateurs de l’engin sous sa forme actuelle. Il est quasi identique avec une course très faible des touches de l’ordre de 1.5 mm.

Asus Transformer Book T100HA

La principale différence vient du pavé tactile qui semble juste un peu plus large et profond.

Asus Transformer Book T100HA

Comme sur le premier transformer Book, ce clavier est juste un dock accessoire. Il n’embarque pas de batterie et ne semble, pour le moment, pas destiné à proposer de stockage supplémentaire.

Asus Transformer Book T100HA

En fait, la principale différence entre ce clavier de Transformer Book T100HA et celui du T100 d’origine vient de son système d’accroche. Fini la charnière avec un bouton à manipuler pour ouvrir 2 bras qui agrippaient l’écran. Ce modèle est magnétique. Il utilise des aimants néodyme situés de part et d’autre du système : Des 2 côtés de la charnière mais également dans la tablette.

Le résultat est plutôt impressionnant avec une accroche vraiment forte de l’ensemble. Le connecteur central de la charnière fait la jonction avec le clavier et permet aussi à la partie tablette de piloter un port USB 3.0 plein format sur le côté du clavier. Il sera donc là aussi possible de profiter d’un connecteur pleine taille pour un usage classique : Souris, clé USB etc.

Asus Transformer Book T100HA

L’assemblage en mode netbook 10 pouces ou l’extraction de l’engin seront donc réalisés en un tour de main sans usure d’une quelconque partie mécanique.

Asus Transformer Book T100HA

L’autonomie annoncée est de 14 heures en surf, donc avec le Wifi allumé, un excellent score pour ce type d’outil  sous Windows 10.

Asus Transformer Book T100HA

Pour finir, si les prix en France ne sont pas encore tout à fait connus, on parle d’un prix équivalent à ceux des différents modèles de T100 d’origine à leur sortie, j’ai pu mettre la main sur le détail des versions françaises. Le transformer Book T100HA sera donc décliné en plusieurs modèles, tous bâtis autour du même écran 10.1 pouces en 1280 x 800 pixels.

Le processeur ne sera plus un Atom Bay Trail mais un Atom X5 Cherry Trail pas encore détaillé, la mémoire ne sera plus limitée à 2 Go puisque des modèles embarquant 4 Go seront également disponibles. le stockage quand à lui sera décliné en 32, 64 et 128 Go de eMMC. Aucune mention d’un modèle combinant stockage électronique dans la tablette et stockage mécanique dans le dock n’a été faite pour le moment. Un engin en 4 go / 64 Go pourrait être une solution très intéressante à l’usage, surtout couplé avec une carte MicroSDXC 64 Go.

Le Wifi est un classique 802.11 b/g/n, Asus n’a pas cherché à passer ce produit à une norme AC plus rapide, ce qui est à mon sens une erreur pour un engin sans prise réseau en 2015. Le Bluetooth est un classique modèle 4.0.

Est-ce une évolution suffisante pour changer un engin comme le T100 d’origine ? Il faudra juger sur pièces les performances de l’Atom X5 Chery Trail choisi. Si le gain est quantifiable en prenant en compte l’effort connectique et les nouveaux éléments comme la nouvelle charnière et la présence d’un capteur photo arrière, le Transformer Book T100 HA peut réussir à faire sa place sur le marché des hybrides qui a remplacé celui des netbooks. Mais de là à changer un T100 toujours en pleine forme ? Pas vraiment suffisant pour accepter de remettre la main au portefeuille pour le moment.

Mais la concurrence va être plus rude pour Asus, d’autres acteurs sont présents désormais avec des grands noms comme Acer ou HP mais aussi des plus petits qui ont commencé à s’intéresser au concept comme Dust et bien d’autres.

52 commentaires sur ce sujet.
  • 4 juin 2015 - 16 h 38 min

    L’autre bonne nouvelle hypothétique est que peut-être qu’avec la mémoire embarquée on verra un windows 64 bits donc un efi 64 bits qui permettra d’installer autre chose que windows?

    Oui, je sais, je suis lourd à force, mais j’aimerais bien avoir le choix de l’Os avec ce type de petit PC très séduisant.

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 16 h 43 min

    Content de voir qu’ils sont revenu à la raison pour le clavier, en gardant un modèle connecté “normalement” et un port USB3 plein format.
    Ducoup maintenant le doute m’habite… Est-ce que je prends un mini-8 pouce à la rentrée (genre le dust i89)qui est malheureusement en usb2 et 2go de ram, ou est-ce que je prends le nouveau t100, plus cher, et dont le format me convient moins, mais avec des entrailels plus intéressantes? Raaah, dure la vie…

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 16 h 49 min

    Machine intéressante, mais comme tu le fais remarquer, tout va dépendre du processeur et Wi-Fi non ac , c’est une erreur.
    La concurrence va être excellente pour nous, consommateurs; à partir de septembre jusqu’à fin d’année va falloir surveiller de prêt les sorties ou profiter des déstockages au moment des soldes.

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 16 h 49 min

    @guiguinou: Et pourquoi pas les deux :) Faut faire marcher le commerce !

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 17 h 15 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article.

    Petite rectification, la résolution de l’Asus T100 sorti en 2013 est de 1366×768 et non 1266×768. Du coup si l’écran passe à une résolution de 1280×800 ce n’est pas vraiment une progression !

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 18 h 30 min

    @Baldarhion: je me suis dit exactement la même chose
    je serre les fesses ! (euh, croise les doigts)

    @Teoula: mouais, avec la parité euros dollar, pas évident qu’il y ai de si bonne affaires que ça à cette période (mais sait on jamais)

    @Pierre Lecourt: et la planète alors euh !
    m’enfin !
    (prendre le bon produit et le faire durer, c’est quand même jouissif et le plus responsable, désolé pour le “commerce” – je me rattraperais en machine à laver low cost à cause du calcaire chez moi, na)

    sinon, content d’avoir pris la lexar 64 gigas 633X en vente flash amazon cette semaine (avec mes 2 32 transcend, 1 32 sandisk et 2 64 samsung, je suis parer pour mes voyages – je détaillerais pas mes clés usb ;)
    (bon, j’ai des RPI et plein d’autre truc, ceci explique cela – et je parle pas des plus petites capacités ;)

    si ce pc me convient, ce sera parfait

    @Nick: ben moi avec mes yeux de “vieux” et une dalle tactile en 10,1 pouces, le 13366 X 768 est le max (surtout sur windows et le bureau)
    donc coquille ou pas, c’est parfait

    J’ATTENDS LE TEST AVEC IMPATIENCE !!!
    ASSSSUUUSSSSS, ANTENDEZ MOUAAAAAAAH

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 18 h 32 min

    Pierre, as-tu déjà eu l’occasion de te rendre compte en le prenant en main si l’angle d’ouverture était plus important que sur la première mouture ?

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 18 h 39 min

    @flyhopper: Identique, c’est lié au système lui même. Ou alors il faudrait méchamment alourdir le dock au niveau du repose poignet :/

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 18 h 40 min

    @Nick: Mon doigt a fourché !

    Répondre
  • 4 juin 2015 - 19 h 20 min

    Je croyais que le successeur de la T100 était la T100 Chi. Cela devient un peu nawak la gamme Asus avec un T100Chi équipé d’un écran wuga mais avec un vieux baytrail et cette T100 avec un écran wxga mais avec les nouveaux Atom. Bref, faut que leur marketeux arrêtent la drogue…

    @Nick:
    Bien sur que si c’est une progression car au dela de la définition on passe du ratio 16:9 qui est une monstruosité sur tablette à un ration 16:10 plus équilibré (notamment en mode portrait pour la lecture)

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 11 h 00 min

    @Baldarhion: @Baldarhion:
    Toujours pas de prise en charge de l’UEFI 32-bits sur les différentes versions de Linux (ou au moins sur l’une d’entre elles) ?

    Sinon, je pense que c’est effectivement mal vu de rater le Wifi AC : l’absence de Wifi AC peut être un argument faisant pencher la balance vers le choix d’un autre modèle. AMHA.

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 11 h 02 min

    PS :
    Asus a t-il amélioré le système de fixation de la carte micro-SD : le logement est-il protégé ?

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 11 h 41 min

    @_Nada: Clairement, pas de RJ45 et le AC qui se démocratise a toute vitesse sur les smartphones et les routeurs. C’est incompréhensible techniquement. TOUTES mes prochaines machines seront en Wifi AC, je n’achète plu rien en Wifi N perso. LE delta de prix est injustifiable.

    @_Nada: Non, toujours pas, j’ai encore remonté l’info au MedPi au responsable Asus sur place. Un simple cache serait un gros plus. C’est arrivé plein de fois que mon gamin la déloge en s’en servant. Moi ça ne m’est jamais arrivé perso mais parce que je fait attention et c’est pénible de devoir faire gaffe à un détail aussi idiot. J’aimerais avoir l’esprit tranquille à ce niveau.

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 11 h 42 min

    @sidero: Le T100 Chi est clairement une étoile finalte, il ne sera pas poursuivi je pense. Les raisons a venir dans un billet de conclusion Computex en cours de redac.

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 12 h 55 min

    @Baldarhion: ça risque d’être la douche froide pour nous (encore)
    les atom X seront en fait des Z (ou c pour les tel) et la partie graphique en … mali !!!

    les bons vieux travers d’intel sur la gamme Z (il y a toujours un truc qui empêche de mettre un linux type tails à la sortie du magasin sans bidouilles et connaissances sur des produits mobile, c’est apparemment fait exprès)

    pour nous, le salut viendra des produits en core m (entre le baytrail et le I3, on y perdra pas au change)

    là, tout marchera “out of the box”, à voir le prix (sinon import, il existe deja des prod, mais le prix est dissuasif pour quelqu’un de non linuxiens par rapport au cherrytail alors les centrales d’achat, je pense qu’elles feront l’impasses, snif)

    à voir un ou 2 prod si clevo et consort et se serait le bonheur

    dur dur tous ça (et encore une fois)

    Répondre
  • 5 juin 2015 - 14 h 05 min
  • 5 juin 2015 - 14 h 51 min

    ce qui me dérangeait avec le modèle précédent c’était ce jeux important au niveau de la jonction écran/clavier, je trouvais ça gênant l’écran qui branlait a ce point mais avec le système a aimants si ça permet de bien fixer l’ensemble je me laisserai bien tenter.

    Répondre
  • 6 juin 2015 - 12 h 56 min

    @sidero: il ne faut pas oublier qu’Asus est un simple OEM, donc ils font avec ce qu’on leur donne. Il a fallu sortir des T100Chi en 22 nanomètres parce que c’était tout ce qui était disponible sur le marché. Maintenant que les 14 nanomètres sont enfin fournis, ils peuvent sortir le T100HA. Quant à la résolution, c’est aussi une question de fournisseurs: plus personne ne fabrique des IPS de 10 pouces en 16:9 donc ils emploient les dalles standard aujourd’hui à cette taille.

    Je me demande si le port usb-C ne peut servir qu’à alimenter la machine, ou peut également servir à connecter des périphériques.

    Répondre
  • 1 juillet 2015 - 17 h 45 min

    Bonjour, cette tablette m’intéresse, c’est exactement ce que je recherche, elle est disponible quand?

    Répondre
  • 16 août 2015 - 13 h 27 min

    Bonjour, je suis également intéressé, je souhaite l’acheter, une quelconque info sur une éventuelle date de sortie précise ? entre septembre et décembre d’après ce que j’ai vu….

    Répondre
  • 18 août 2015 - 10 h 54 min
  • 18 août 2015 - 11 h 28 min

    @paul: J’ai demandé, j’attends une réponse.

    Répondre
  • 18 août 2015 - 12 h 00 min

    @paul: Mi Septembre me souffle t-on.

    Répondre
  • 20 août 2015 - 18 h 57 min
  • 20 août 2015 - 20 h 01 min

    @Jake: A quelques jours près hein… :)

    Répondre
  • 20 août 2015 - 21 h 15 min
  • CR
    22 août 2015 - 19 h 03 min

    Sur le descriptif technique Amazon on voit : Nb de port USB 2.0 = 1
    Sur Ruedcommerce : Micro HDMI / SD / Micro USB 2.0 / USB 2.0
    Ou est passé le USB 3 ? (censé être dans le clavier je crois) disparu dans les produits français ou oublié ?
    J’attends pour l’avoir mais j’aimerai bien le voir d’abord car tous les descriptifs sont différents et très imprécis et je crois qu’il va encore falloir attendre encore longtemps avant de le voir en magasin

    Répondre
  • 7 septembre 2015 - 12 h 05 min

    Bonjour Pierre, le site rueducommerce prévoit une livraison pour le 29 septembre, cela est il possible ?

    D’autres part est il possible de savoir si une carte Microsdxc de 128go fonctionne avec le T100HA ?

    Et derniere question, la résolution n’est elle pas trop genante sur la tablette en 10″ ??

    D’avance merci

    Répondre
  • 7 octobre 2015 - 14 h 39 min

    Bon j’ai craqué, j’ai précommandé le T100HA-FU030T Gris sur rueducommerce pour…359 euros livraison comprise :D
    Bref quasiment au même prix du T100HA-FU029T qui ne possède “que” 64 Go.
    Je constate que le T100HA commence a être dispo un peu partout, amazon, darty…mais la version FULL n’est toujours pas dispo, livraison estimée fin octobre pour ma commande sur rueducommerce.
    Bon bah wait & see donc lol

    Répondre
  • 11 octobre 2015 - 19 h 30 min

    Moi aussi également commandé chez rdc, le 4 Go/128 Go mais en blanc car pas de rétro-éclairage clavier, ça sera plus facile dans le noir :)

    Livraison prévue première semaine de novembre. Je sais pas comment tu as fait pour avoir ce tarif Jake, j’en ai eu pour 389 (avec le code de reduc en plus)

    Répondre
  • 11 octobre 2015 - 20 h 38 min

    @Nicolas: Il y avait une promo temporaire d’une durée de 2 heures, j’ai sauté direct sur l’occaz, -39.90 euros sur 399 euros, d’ailleurs t’as bien fait de profiter de ta promo Nicolas car son tarif a encore augmenté, il est à 409€98 (hors promo) ^^

    Répondre
  • CR
    22 octobre 2015 - 11 h 01 min

    Toujours pas de nouvelles de livraison reçue ? Personne ne l’a encore reçu (il n’y a toujours aucun avis posté). C’est bizarre car il est en vente depuis 2 mois. J’ai hâte de le recevoir et en attendant d’avoir le retour de ceux qui l’ont déjà reçu.

    Répondre
  • 22 octobre 2015 - 12 h 09 min

    Livraison prévue à partir du mardi 27 octobre 2015 sur RDC….ça vient bon :)

    Répondre
  • 23 octobre 2015 - 15 h 22 min

    […] Vous pourrez retrouver plus d’infos sur le produit avec cette prise en main du Transforemr Book T100HA […]

  • 23 octobre 2015 - 18 h 13 min

    tiens suis je le seul a me battre avec l’écran tactile qui est tactile qd ca lui chante ?
    nouveau bios, full restore , etc ca va puis ca va plus ?

    Répondre
  • CR
    4 novembre 2015 - 13 h 39 min

    Toujours personne qui a reçu son t100ha ?
    Ca veut dire qu’il y a du retard sur les livraisons à RDC ?

    Répondre
  • flt
    5 novembre 2015 - 11 h 10 min
  • 22 novembre 2015 - 11 h 56 min

    bonjour
    comment pour prendre un photo autre que sa propre bobine avec Asus 100 HA ?

    Répondre
  • 19 décembre 2015 - 12 h 58 min

    Bonjour,
    Savez-vous si un stylet actif est compatible svp ?
    Si oui quelle référence acheter ?
    Merci

    Répondre
  • 19 décembre 2015 - 13 h 28 min

    @@unepaquerette: Bonjour, un stylet actif fonctionnera avec n’importe quel écran capacitatif, peu importe la marque ou le modèle, sauf si cela est précisé (du genre de stylet qui nécessite certains pilotes propriétaires intégré au système comme HP et Wacom ou bien même un digitizer comme sur les Galaxy Note ou le T100 Chi).

    Je n’ai pas trouvé beaucoup de stylet actif, il y en a un chez Pearl à 40€, mais il faudrait trouver une démo pour être certain de son efficacité. Un autre qui à l’air de très bien fonctionner est le Stilo Pen dont j’ai vu une démonstration sur youtube. Il est un peu cher, et apparemment pas (encore?) en vente en Europe.

    Répondre
  • RDX
    21 décembre 2015 - 19 h 42 min

    Bonjour,

    j’ai reçu et j’utilise depuis maintenant trois semaines mon T100 HA.

    Je serais vraiment ravi de mon achat si je ne rencontrais pas deux problèmes avec l’écran.

    A en lire les forums, l’un d’eux semble commun à pas mal d’utilisateurs : l’écran a beaucoup de mal à se rallumer après un “Arrêt”, “Veille” ou “Veille prolongée”. Il faut parfois s’y reprendre à plusieurs reprises, en rebootant à chaque fois la tablette, pour enfin arriver à accéder au bureau…
    Concrètement, le logo Asus apparaît, ça mouline, puis plus rien, l’écran reste noir (très faiblement éclairé) pendant une bonne minute, puis finit par s’éteindre. Il faut alors appuyer plusieurs secondes sur l’interrupteur pour arriver à redémarrer. Le logo Asus réapparaît et là, soit ça mouline bien jusqu’au bout, soit on se retrouve de nouveau devant un écran noir où il ne se passe rien, qui finit par s’éteindre et il faut de nouveau appuyer longuement sur l’interrupteur marche/arrêt et espérer que le tour suivant soit le bon…
    J’avais remarqué que déjà le tout premier allumage au sortir du carton, après charge de 8 heures comme précisé pour le premier allumage, s’était montré capricieux, de cet ordre-là :(

    Le deuxième problème : j’ai un curseur fantôme qui fait par moments des clics intempestifs, faisant valser les fenêtres suivant l’emplacement où il clique. Il reste cependant dans la même zone. J’ai ainsi, une fois, retrouvé 8 fenêtres ouvertes en rouvrant la tablette alors que j’avais refermé l’appareil en position “veille” quelques heures plus tôt, aucune fenêtre ou application n’étant restées ouvertes. De plus, il s’agissait de fenêtres que je n’avais jamais ouvertes auparavant. C’était comme si quelqu’un avait pris la main sur le PC à distance.

    J’ai fini par contacter ce jour (21-12-2015) Asus qui, pour le moment, ne m’a donné comme seule solution que de réinitialiser le PC au niveau du bios (F2 puis F9). J’attends de voir le résultat. En tout cas, “la hotline ne serait pas au courant (disent-ils) d’un tel problème”…

    J’espère qu’une solution durable pourra être trouvée car je suis très satisfait de la qualité générale de cette machine. Bon écran, très lumineux, tactile efficace et fluide, wifi OK, autonomie excellente (mais qui à tendance à ne pas tenir en mode veille, comme si le PC continuait de consommer autant que s’il restait allumé).

    Pour l’investissement, dans la mesure où cette tablette finit par fonctionner correctement, je pense qu’elle est très avantageuse comparée à la Surface 3 de Microsoft qui, elle, est hors de prix. Par contre, elle ne peut rivaliser avec la Surface 4 qui est d’une gamme vraiment au-dessus.

    Il faut savoir que le “disque dur” de 128 Go n’est pas un SSD, mais un eMMC, plus lent. L’intérêt réside tout de même dans le fait qu’il n’y a aucune mécanique, donc moins de consommation d’énergie et très très peu de chaleur.

    J’espère que vous aurez plus de chance que moi… :)

    Cordialement
    RD

    Répondre
  • 21 décembre 2015 - 19 h 49 min

    Dernière fois que je prend du matos Asus je pense.

    Entre les fuites de lumières, les boots incertains, les écran dans une rotation différente du tactile, c’est des problèmes qu’on devrait avoir sur une tablette chinoise à 100€.

    Répondre
  • 22 décembre 2015 - 20 h 01 min

    hello, j’ai acheté ce pc tablette, dimanche dernier (20/12/15).
    Pour le moment aucun, problème (c’est ma toute 1ére tablette), j’ai acheté une espèce de sacoche renforcé “tnb” (pas cher) mais qui semble pas mal.

    Mais j’ai 2 questions, avez vous trouvé un protège écran valable? un verre trempé serait l’idéal, ou sinon un film vraiment fais pour le asus T100ha (sans problème avec la caméra.

    Et toujours dans le registre de la protection, j’aimerai bien trouver un truc en silicone pour le reste de la tablette.

    il y’a beaucoup d’article en vente pour les modèles précédent, mais pas pour ce modèle. Donc j’aimerai éviter d’acheter par erreur.

    Si des gens ont trouvé ou utilise ce genre de protections, qu’il me le fasse savoir je suis intéressé !

    Répondre
  • 4 janvier 2016 - 22 h 51 min

    Bonjour j’ai une tablette Asus Transformer Book T100HA depuis 3 jours (02 01 16).
    Le problème et que j’ai l’écran tactile qui appui tout seul .
    il y a t’il une solution ,sinon je l’envoie au service après vente.

    Répondre
  • CR
    5 janvier 2016 - 1 h 53 min

    @mathis:

    Bonjour
    Il faut arrêter l’ordinateur et nettoyer l’écran (nettoyant lunette ou tissu légèrement humide)pour enlever les traces de doigt.
    Ensuite l’écran fonctionne.
    Il faut nettoyer régulièrement avec un chiffon doux (avec l’ordinateur éteint)

    Répondre
  • 5 janvier 2016 - 19 h 14 min

    merci je vous tien au courant

    Répondre
  • 6 janvier 2016 - 21 h 42 min

    pour l’histoire du tactile je les nettoyer avec un produit spécial et ca refonction met je eu un autre soucie c’est les touche 1234567890 ce sont mis a la place de iopklm_çà; (de souvenir ) il valais tout simplement appuyer sur (fn+inser) en meme temps et les touche re fonction (si ca peut aider quelqu’un) dsl pour le faut d’orthographe

    Répondre
  • mr
    6 janvier 2016 - 21 h 45 min

    comment je peut faire pour ne plus taper de mots de passe a l’ouverture de windows
    sinon bon ordinateur

    Répondre
  • RDX
    10 janvier 2016 - 15 h 37 min

    Bonjour,

    dommage que le site de minimachines.net retire une partie des échanges car il y avait, récemment, un chemin d’indiqué pour accéder à un patch sur le site Asus pour palier au problème de curseur fantôme.

    Minimachines ferait mieux de virer les plus vieux échanges datant de juin, qui ne sont que du blabla, plutôt que les plus récents qui apportent vraiment de l’aide aux utilisateurs… On n’en a rien à faire des échanges pour dire que gnagnagna, j’ai eu ma tablette à tel prix, et moi à tel autre !!! Merci de laisser ceux qui sont utiles.

    Pour le mot de passe, il ne faut pas entrer de mot de passe dans la configuration du compte, c’est tout. Ceci dépend de Windows, pas de la tablette.

    Répondre
  • RDX
    10 janvier 2016 - 15 h 47 min
  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    *

    *